Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2009

Sur ma table de chevet?

Je l'ai tagguée, elle me retourne le compliment...

on veut savoir ce que j'ai sur ma table de chevet?

Bon, déjà, j'ai pô de table de chevet (enfin, si, mais mon ordi prend toute la place dessus... et elle sert de bureau, donc)... par contre, côté bouquin, je viens de ré-attaquer ça: Le Prisonnier de Zenda... ben oui, j'en ai parlé l'autre jour, c'est mon roman préféré, je le relis, du coup... Plutôt, je le déguste...

Si tu as suivi ICI, tu sais grosso modo déjà de quoi ça parle, alors, je m'en vais te recopier éhontément les premières lignes, que tu te fasses une idée:

- Je me demande vraiment quand vous allez enfin vous décider à faire quelque chose, Rudolf, me dit un jour la femme de mon frère.
- Très chère Rose, lui répondis-je en posant ma petite cuillère, pourquoi donc voulez-vous que je fasse quelque chose? Mes revenus suffisent presque à mes besoins, bien qu'évidemment personne n'ait jamais de revenus tout à fait suffisants, n'est-ce pas? Je jouis d'une position sociale fort enviable: ne suis-je pas le frère de Lord Burlesdon et le beau-frère de sa charmante épouse, la comtesse? Ne croyez-vous pas que cela est amplement suffisant?
- Vous avez déjà vingt-neuf ans, observa-t-elle, et vous n'avez jamais rien fait d'autre que...
- ...Que vagabonder de par le monde? C'est vrai. Dans notre famille, nous n'avons pas nécessairement besoin de faire quelque choses.


voilà, c'est léger, je sais, mais j'ai déjà fait un article entier dessus... héhé...

et je taggue.... personne!

dénonce-toi, prend le tag, et signale-le, je te linke :D

Commentaires

Je l'ai à faire celui là déjà.
J'aime lire et relire les bouquins que j'ai aimé.

Écrit par : pivoine | 14/02/2009

Je suis comme toi, je n'ai pas de table de chevet mais toujours un bon bouquin à portée de main quand même.

Les tags sur les bouquins il y en a un paquet. Le dernier que j'ai fait était celui de la page 123.

Écrit par : Legweak | 14/02/2009

@ Pivoine: hop là, au boulot... (de temps en temps, je relis "le meilleur des mondes"... ça devient de plus en plus flippant, avec les années et les avancées technologiques...)

@ Legweak: et ben hop là toi aussi: t'as quoi, en ce moment, sous la main, comme livre? (les cartes ign, ça compte pas ;-))

Écrit par : Daydreamer | 14/02/2009

En fait j'ai plusieurs bouquins que je lis selon l'humeur.

Je viens de commencer le dernier roman de Romain Sardou "Délivrez-nous du Mal".

Et je lis aussi un récit historique réel qui s'appelle "Qitdlarssuaq" et qui raconte comment au début du XIXème siècle les esquimaux "canadiens" ont rencontré les esquimaux groenlandais et ont modifié leur style de vie, moins avancé "technologiquement" pour l'époque.

Écrit par : Legweak | 14/02/2009

(je ne parle même plus des 3 livres commencés en 2007... toujours pas finis 8-))

Sardou, connais pas... et l'autre, il est bien? tu fais une note dessus?

Écrit par : Daydreamer | 14/02/2009

Oui, les livres, c'est bien...
Mais la table, ou qu'elle est ?

Écrit par : emanu124 | 14/02/2009

Manu Manu Manu... je crèche dans un lit de princesse, à près de deux mètres du sol... je n'ai pas encore trouvé la table de chevet à la bonne hauteur :D

Écrit par : Daydreamer | 14/02/2009

Sardou c'est le fils de... Sardou. J'aime bien ses romans historiques.

L'autre je commence à peine. Pour une note, on verra si je trouve à l'intérieur des choses qui peuvent intéresser les lecteurs parce qu'avec un sujet comme la migration des inuits au XIXè siècle ça risque d'être dur ;o)

Écrit par : Legweak | 14/02/2009

ah, ben, justement, t'en sais rien... s'il faut, quelque part sur la toile, quelqu'un cherche désespérément un livre sur les intéractions culturelles entre les différentes tribus inuits...

Écrit par : Daydreamer | 14/02/2009

Vu comme ça... ;o))

Écrit par : Legweak | 14/02/2009

Les commentaires sont fermés.