Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2009

LA LETTRE...

HADOPI - Le Net en France : black-out



Et... et... et...

après plus de 48 heures de délibérations, M. m'a envoyé le résultat des votes du jury...

Oui, c'est comme à Cannes, ici (sauf que t'auras pas une palme en ferraille qui va choper la poussière et que tu ne toucheras jamais de peur d'y laisser des traces de doigts...)...

Tu veux un peu de suspense?

Alors, les filles (ben oui, les mecs, ça n'écrit pas, on dirait... en même temps, y'en a pas des masses qui passent dans le coin... :D), vous étiez 6 en lice... -par ordre d'arrivée dans ma boite mail:

MaO, la Papote, Pimousse, Chouyo, Miss 400 et Shaya...

Compte-tenu du fait que M. a du mal à choisir entre deux plats au resto (et attend que je me décide pour prendre la même chose, ce qui fait que d'habitude, je prends un truc sucré-salé qu'elle déteste... comme ça, en plus, si elle prend un truc sans viande, je peux goûter... hihihi... et pas elle... si, si, je suis une bonne copine, quand même...)... euh... bref, 6 lettres et la responsabilité de savoir que quelqu'une allait recevoir un cadal et N. la lettre choisie... héhéhé...

Elle vous fait dire, d'ailleurs, qu'elle a aimé toutes les lettres (elle insiste...)... et qu'elle a attribué, avant la Palme, un prix spécial du Jury à:

"salut N,
j'étais en vacances et viens de rentrer. J'ai été ravie de voir ton message, en effet, c'est dommage que nous nous soyons un peu éloignées et aujourd'hui après tout ce temps, je ne sais même plus pourquoi. Je serai ravie de te revoir afin de rattraper le temps perdu.

Malheureusement, j'ai ensuite lu ton second message et je comprends que cela ne se fera pas. Tu es a priori toujours aussi impatiente.

Day."


by Pimousse



Et la Palme va à......:

Très Ex-chère N.


J’ai longuement hésité à répondre à ton premier email. Car vois-tu, le temps efface tout, même les raisons pour lesquelles on a un jour décidé de prendre le large. Il a donc fallu que j’abuse de poisson pour que je me souvienne du pourquoi de la chose (rapport au phosphore).

Je m’en suis souvenu, hélas.

J’ai pour autant décidé de donner sa chance au produit, et puis je suis bien élevée (j’ai récemment arrêté de mettre les doigts dans mon nez).

Je m’apprêtais donc à t’envoyer un email très urbain quoi que peu convaincue de la nécessité de renouer le dialogue.

C’est alors que tu m’as envoyé ton second email, aussi bref que brutal.

Les années passent, les êtres ne changent pas, finalement tu as raison.

Nous sommes donc d’accord sur ce point, et je te propose de clore notre relation agonisante sur cette note positive.



Au plaisir de ne jamais plus te lire,

Day.


by Miss 400...


Les filles, bravo!!!

Le temps de me débarrasser des monstres de l'essssspaaaaaace, et je file chercher vos cadals (oui, parce-que, Pims, t'auras un ptit kèkchose, quand même, faut pas déconner!)

Merci encore à toutes d'avoir joué le jeu...

Allez, j'ai une lettre à envoyer, moi... :D

[Edit de 16h45: N. a lu la lettre à 16h26 et y a répondu à 16h34... ça doit être saignant... mais je n'ai pas ouvert le message, donc, pas d'AR pour elle... c'est trop bête... :D]--> j'adooooore être vilaine, même par procuration ;-)))

Commentaires

rhhho je me sens un peu mal là, parce que ma lettre elle est crooooo méchaaaaante en vrai...(parce qu'en vrai, je suis gentille)
nan? si?
bah.
en fait, je pense que la pire des réponses, c'est la non-réponse. Le dédain. Le mépris total. L'indifférence par delà les mers et les océans (de connerie)
merci merci au jury et à l'organisatrice!
:-)

Écrit par : miss400 | 11/03/2009

tout le plaisir a été pour nous... (et la lettre est partie :D)

(non, mais, c'est vrai: t'aimes les violettes cristallisées????)

Écrit par : Daydreamer | 11/03/2009

merkiiii dis donc, je ne pensais pas qu'avec ma bêtise j'allais recevoir qq chose. Merciiiiiiii.
Et bon vent à N alors ;)

Écrit par : Pimousse | 11/03/2009

@ Pimousse: ben voilà! c'est fou, ça, hein?!?! ;-) En tout cas, je confirme, on a bien ri (séparément...)!!!

Écrit par : Daydreamer | 11/03/2009

oh! putain c'est génial!! les filles bravo!!
Je suis tordue de rire (et ça fait du bien).
Day tu nous tiens au courant de la suite (si suite il y a :p)?

Écrit par : pivoine | 11/03/2009

J'adore, c'est excellent ! Pourvu que N. te réponde, j'aimerai trop qu'il y ait une suite !

Écrit par : Martine | 11/03/2009

@ Pivoine: of course que je vous tiens au courant!

@ Martine: ben, moi, j'aimerais mieux pas (ça m'obligerait à répondre à nouveau... pffff... ;-))

Écrit par : Daydreamer | 11/03/2009

j'adore les violettes mouarf
tin je suis une vraie touriste moua à toulouse-con!
(bon les bonnes alors hein?) :-)

Écrit par : miss400 | 11/03/2009

Tu sais qu'ici, on ne les mange pas? On les offre aux estrangesss!!! ;-)

Écrit par : Daydreamer | 11/03/2009

mouarf, en un sens, ça m'étonne pas.
c'est comme si nous on avait une tour eiffel miniature en porte clef, la honte ;-)

Écrit par : miss400 | 11/03/2009

haha! exactement! Au fait... euh... je viens de voir que "notre" missive avait été lue... et que N. avait répondu... mais je n'ai pas ouvert son message... je laisse la place au suspense... (faudrait pas abuser, merde!)

Écrit par : Daydreamer | 11/03/2009

Joli ! Bravo aux deux élues !!!

Écrit par : Chouyo | 11/03/2009

et si elle fait une recherche gougueul et qu'elle tombe sur ton blog? t'y as pensé? :-)

Écrit par : miss400 | 11/03/2009

@ Chouyo: vivivi! Et bravo à toi aussi :D

@ Miss 400: pffff... elle se vengera sur l'auteure de la lettre... mdr mdr mdr... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 11/03/2009

Alors, combien de temps vas-tu tenir avant de l'ouvrir ce message ??!! Alléééééééé, lis-le, fais le pour nous quoi !! On veut connaitre la suite !

Écrit par : Martine | 11/03/2009

't'inquiète Martine, je l'ouvrirai... un jour... je peux bien la faire mariner, de toute façon... je n'y répondrai pas... et la lettre reste dans ma boite... arf arf arf...

Écrit par : Daydreamer | 11/03/2009

Et t'es vraiment pas curieuse de savoir ce qu'elle t'a répondu ??

Écrit par : Martine | 11/03/2009

ben, vu que ça lui a pris 8 minutes pour lire, répondre, expédier, je sens que ça va être ... pas très tendre... et puis, je m'en fous un peu... le but de la lettre était qu'elle ne me recontacte pas... elle a dû mal le prendre, je crois... :D

sois patiente, petite padawan... ;)

Écrit par : Daydreamer | 11/03/2009

Excellente réponse !!!
J'aime beaucoup ce mélange d'humour grinçant et de méchanceté humoristique, sans oublier la petite pointe de détachement qui achève la sauce...

Écrit par : La Papote | 12/03/2009

@ La Papote: oui... et encore, je n'ai pas lu la réponse de N. (huhuhu). Bravo à toi aussi... J'ai reçu un bel échantillon de claques épistolaires... :D

Écrit par : Daydreamer | 12/03/2009

rhaaaaa du troll en perspective alors? ah non, pas encore du troll! :-)

Écrit par : miss400 | 12/03/2009

du troll? (il est tard, je fatigue du neurone ou bien?)

Écrit par : Daydreamer | 12/03/2009

J'aime beaucoup l'ambiance de votre blog : dynamique, gaie, virevoltante. Merci pour cette jolie pause. Bonne journée.

Écrit par : rêves de tables | 13/03/2009

ca vient cette réponse? je suis impatiente :p
(rêves de tables mets le même com que chez moi j'adore ce genre de truc ^^)

Écrit par : pivoine | 13/03/2009

@ Pivoine: la réponse... pas aujourd'hui... hihihi... 'tain, tu me laisses la faire mariner un peu... genre "je suis over-over bookée, j'ai pas le temps de lire mes mails..." ... et au-dessus, c'est ce qu'on appelle un spam... (même texte chez Miss400 aussi et chez d'autres dans la journée, je parie...)

Écrit par : Daydreamer | 13/03/2009

ouais mais nous aussi on marine bordel ^^
Aaaaaaaaaah! mais c'est ça un spam :p

Écrit par : pivoine | 13/03/2009

En fait, j'ai déjà prévu des notes pour les jours à venir, dont la 500ème (non, y'aura pas de fiesta avec boule à facette et disco à fond), donc, j'attends dimanche soir pour l'ouvrir (elle m'a répondu mercredi... pense à autre chose, toi aussi... fais des sablés...)

La Papote a eu un ps avec son spam (un compliment sur sa bannière...) ;)

Écrit par : Daydreamer | 13/03/2009

Ayé, on est dimanche soir, alors tu l'ouvres ce message ??!!!!
Alors ton Pôpa n'a pas de N ou de I ? Bouh !!!

Écrit par : Martine | 15/03/2009

des news demain, pour la lettre!

(désolée pour les magnets)

Écrit par : Daydreamer | 15/03/2009

Les commentaires sont fermés.