Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2009

Joyeux Anniv mon blogounet!

HADOPI - Le Net en France : black-out



et voilà!

l'anniv de ma première note.

Et maintenant... quoi?

Pour l'instant, je me laisse porter. Il y a eu des moments où je n'ai rien écrit (j'avais rien ou trop à dire et c'était clairement pas l'endroit), et des moments où j'avais besoin de jacasser au point d'écrire une note par jour (week end compris) mais bon, DM et YT sont là aussi pour remplir de l'espace... héhé...

Alors, je vais faire court.

Joyeux Troisième anniv à mon blogounet!

 

Que donc je me suis dis (je me parle parfois) qu'il serait bienvenu que je lançasse un concours pour la circonstance.

Mais quel concours?

J'ai jeté un oeil sur la blogo, et il semblerait que les bonnes idées aient toutes déjà été utilisées.

Si.

Il y a eu le concours sans sujet imposé, avec rien à gagner (concept copyrighté Gazelle), le concours de flattage d'égo (spécialité de Manu), le jeu du "Dessine-moi un Bonbon", le déballage de rideau de douche sur fond musical, et j'en passe...

Alors je me suis dis (oui, oui, encore) que j'allais demander au Greffon de bouffer choisir un papier préalablement recouvert d'un pseudo... mais là encore, c'est du déjà vu...

Gniark gniark gniark... que faire????

Ben voilà, je te le demande.

On va éviter les trucs compliqués, les choses où il faut trop réfléchir et les idées déjà déposées.

Bref, le thème du concours, c'est de me trouver un

 

concept de concours.

...

Raccord avec moi.

...

Et après, on votera.

 

Je récapépète pour les 150 du fond qui ne suivaient pas (bordel!):

1) tu me trouves un concept de concours bloguesque fun et original avant dimanche 31 minuit (tous supports acceptés, tu peux me l'envoyer par mail, le poster sur ton blog et me prévenir, c'est comme tu veux...)

2) on vote dans les comms dès lundi matin (si tu veux participer au délire sans participer directement au concours, on peut aussi faire un jury dont les voix compteront pour 50%, mais pas plus de 3 personnes... ça fera toujours un juge de plus qu'au tribunal des Enfers... call me Minos) et jusqu'à mercredi 3 juin minuit, tout sera récapitulé dans la note du jour.

3) des cadals? mééé oui, bien sûr qu'il y aura du cadal! Et pour le premier prix, c'est un cadal de compétition, qu'on m'a généreusement offert, qui est toujours emballé sous cello, mais que je n'utiliserai pas, vu que je n'ai pas de rides (les filles qui me connaissent, c'est là que vous opinez du chef :D)... je dis ça, faudrait pas croire que je soye sponsorisée par une grande marque (de fringues et) de cosmétiques qu'on "adore" (ou pas)... et pour les 4 suivant-e-s, de la surprise (mais qui se mange... ou pas... mais made in Toulousie quand même...)

 

HOP HOP HOP!

AU BOULOT!

 

 

...

 

bah, c'tait clair, là? ... non?

 

[Edit: le jury est complet! Martine, Miss400 et Pimousse sont prêtes: tu peux commencer le cirage de pompes :D]

06:05 Publié dans Blog, Web | Lien permanent | Commentaires (55) | |  Facebook

Commentaires

Joyeux Anniversaire Day's blog !!!
JE VEUX ETRE JURY !! Steuplé, steuplé, steuplé !! Allez, dis oui !!

Écrit par : Martine | 28/05/2009

Joyeux anniversaire de blog !

Je cherche le concept (j'en ai un mais je ne pense pas qu'il soit raccord avec ta ligne éditoriale)...

Écrit par : Chouyo | 28/05/2009

anniversaire joyeux!!

bon.
j'ai lu.
j'ai vu.
j'ai bu mon café.
et mantenant je vais travailler.
j'y réfléhis....

Écrit par : noisette | 28/05/2009

Feliz cumpleanos!
J'ai une idée mais faut le temps que je la développe!
Et je dois dire que 'tain tu fais chi** tu nous laisses que jusqu'au 31, il est déjà le 28, today j'aurais pas le temps, demain je serais trop naze et en plus faut que je prépare mon départ pour la Corse!
Tu pouvais pas le faire naitre à un autre moment ton blog?! :p

Et dis pas que je suis une raleuse! Ou que c'est ma faute que j'ai qu'à moins me balader partout en France! ;-)

Nan c'est pas ma faute!

Écrit par : shaya | 28/05/2009

Bon anniversaire de blog ( putain 3 ans quand même!)
je vais essayer de réfléchir à ça au boulot , un truc bien fou, bien délire ^^

Écrit par : pivoine | 28/05/2009

Pfff trop dur... pourtant j'ai des rides.

Écrit par : Br'1 | 28/05/2009

Joyeux anniversaire bloguesque!

Voici ce que je propose: puisque tu parles régulièrement des films que tu (n') as (pas) vus, et que tu nous livres la liste de tes lectures, il s'agirait d'imaginer l'affiche du film, ou la couverture du livre qui illustrerait les 3 ans de ton blog.
Trouver une illustration, donner un titre (cohérent avec le blog et l'idée d'anniv')... Suis-je claire?....
Bon, il y aura certainement d'autres idées beaucoup plus amusante.
Mais je suis la prems'! ça compte, non?

Écrit par : MamyS | 28/05/2009

bon anniversaire!!
et comme j'ai pas de ride (ou que je fais des allergies aux anti-rides en fait), qu'en plus tu m'as déjà envoyé un paquet rempli de toulousainneries, ben je veux bien faire jury aussi
(on fera défiler les participants mâles en boxer devant nous ou bien?)

Écrit par : miss400 | 28/05/2009

@ Toutes: il vous dit MERCIIIII!!!!

@ Martine: ben, joueuse, tu veux pas jouer? bon, welcome to the jungle... euh... jury!

@ Chouyo: raccord avec mouah... la ligne éditoriale? j'ai une ligne éditoriale? une vraie???

@ Noisette: tu vois, y'avait pas de quoi se lever avant le soleil.. c'est sobre... :D

@ Shaya: un concept, sur le vif... pis casse-toi en vacances, c'est ça! grrrrr ;)

@ Pivoine: le boulot, c'est le meilleur endroit pour penser...

@ Br'1: t'as pas d'idées de concours à la c** qui traine quelque part entre deux neurones?

@ MamyS: je note: les participations seront présentées dans l'ordre d'apparition :D

@ Miss400: c'est que, des lecteurs mâles, à part ceux qui arrivent ici suite aux requêtes gougueules foireuses, y'en a pas beaucoup (@ Legweak, j'ai dit "pas beaucoup"!)... Welcome to the Jury aussi, alors!

Écrit par : Daydreamer | 28/05/2009

Moi, je dis que c'est un anniversaire, que c'est le blog d'une végétarienne et plutôt délirante, donc le concours pourrait être celui du plus beau et du plus original gâteau d'anniversaire composé uniquement de légumes... Juste pour le fun (pas forcée de le manger après, hein !)...
Quoi t'en penses ?

Euh, joyeux anniversaire bloguesque, au fait !

Écrit par : La Papote | 28/05/2009

@ La Papote: merci! Ben, je note ta participation, alors? (je mettrai en page en mode jolibô entre dimanche et lundi... hihihi)

Écrit par : Daydreamer | 28/05/2009

Heureus anniversaire.
Je réfléchis au concours... entre deux réunions !

Écrit par : Madame Kévin | 28/05/2009

Quand j'ai fait mes études "heureux", ça s'écrivait avec un X...

Écrit par : Madame Kévin | 28/05/2009

Vas-y, note !
De toutes façons, tu fais ce que tu veux ce we, je ne rentre que lundi soir alors...

Écrit par : La Papote | 28/05/2009

@ Madame Kévin: merci! (le S est à côté du X sur ton clavier aussi? :D)

@ La Papote: ce sont les concepts qui concourent... et toi, tu pars ENCORE en week end??? ;-)

Écrit par : Daydreamer | 28/05/2009

Yep, j'me casse encore avec P'tite Louloute !!!
Dans un lieu éloigné de tout progrès moderne... Que de l'herbe, des arbres et des p'tits ziozieaux !!!

Écrit par : La Papote | 28/05/2009

Hey!
Joyeux anniv de blog!!!
Je participe pas au concours... J'ai pas tout bien compris, ça m'a saoulé!
Mais j'ai compris "bouffe" à la fin, et "Toulouse" aussi... Et je suis pas contre partager un magret de canard :-D

Écrit par : LMO | 28/05/2009

Du délire? Un anniversaire à fêter!!! Dis donc c'est sympa ici!!!!!

Joyeux anniblogday la miss et on va essayer de te trouver un concours qui claque oui, oui, oui!!!!!!!

Très bonne jouréne à toi :o)

Écrit par : Sandra | 28/05/2009

@ La Papote: l'avantage d'en avoir qu'un (de moutard) et qui soit délocalisable sans crise de nerfs.. ;-)

@ LMO: alors, biquette, le magret, tu le manges toute seule et moi, je me contente de l'accompagnement (je mange des frites aussi, c'est faisable... sauf si graisse d'oie dedans, of course...) ... faudrait qu'on se fasse une réunion bouffe avec la Gazelle!!!

@ Sandra: merci and welcome! Ah, mais, le thème du concours, il sera libre de droits, après, hein! Moi, je veux juste congratulationner et primer un concept (t'as l'air bonne, en concepts, toi...;-))

Écrit par : Daydreamer | 28/05/2009

C'est clair que P'tite Louloute n'attaque pas un week-end sans me demander où on va et n'attaque pas une semaine sans me demander si on a des invités ou si on est invitées...
Sociable, vous avez dit sociable ???

Bon, en même temps, si je lui annonce qu'on se fait un truc cool à la maison, elle est du genre à me faire : "Ah, ben, ça va faire du bien !!!"
Va comprendre Charles !

Écrit par : La Papote | 28/05/2009

@ La Papote: ah ouais? quand même? Moi si je dis "on part à Montpellier" (au hasard), ça donne: "pourkoâââââââ?????" en stéréo (les deux grands) et en mode désespoir (tu leur dirais qu'ils partent à la mine de sel, ça leur ferait pareil... après, une fois sur place, avamieux... heureusement!)

Écrit par : Daydreamer | 28/05/2009

Bon anniversaire à ton blog !

Trouver le poids de la crème anti-rides, c'est déjà fait chez Pivoine ...

La 1ère qui trouve la marque de la crème la gagne ?

Écrit par : Miss Brownie | 28/05/2009

happy birthday tooo yoouuuuuu, happy birthday toooo yoooooooouuuu, happy birthday to yooooooooyuuuuuuuuu !!!!

Bon ben je vais trouver un truc, hein, comme si j'allais pas participer !

Écrit par : Pimousse | 28/05/2009

Joyeux Anniblog Daydreamer !

Écrit par : frannso | 28/05/2009

@ Miss Brownie: merci! euh.. c'est facile, la marque, non? j'ai mis trop d'indices pour faire un jeu dessus ;-) bien essayé :D

@ Pimousse: merci! vas-y, cherche petit scarabée...

@ Frannso: merci aussi!! c'est gentil de passer!

Écrit par : Daydreamer | 28/05/2009

on peut te soumettre plusieurs idées, j'en ai une,m ais je suis certaine que je peux faire mieux encore ;)

Écrit par : Pimousse | 28/05/2009

super, je fais partie du jury!

NB : j'accepte les graissages de pattes, ainsi que les dessous de table
merci de me contacter sur mon blog

Écrit par : miss400 | 28/05/2009

@ Pimousse: ben, oui, mais je les regrouperai ptêt sous une même "bannière"... vas-y, fais péter les idées!

@ Miss400: ils savent, les gens, que t'es une bobo et qu'il faut te payer CHER? :D

Écrit par : Daydreamer | 28/05/2009

J'ai pas trop compris.

Le concours c'est de trouver une idée de concours?

Donc il y aura deux concours?

et deux fois plus de cadeaux?

Écrit par : Gazelle | 28/05/2009

@ Gazelle: ma chérie: le but du concours est de trouver un concept de concours. Et non, y'aura pas 2 fois plus de cadal, sauf si je gagne à l'euromillion d'ici là... Mais quand même, de nouvelles idées de concours, c'est cool, non? Après, si on veut s'en servir, faudra bien penser à créditer les auteuses :D

Écrit par : Daydreamer | 28/05/2009

Vouiii, je suis joueuse mais je ne suis pas sure d'avoir le temps de préparer quelque chose pour ton concours. Et puisqu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de ton blog, je t'ai déjà dit que j'adorais venir chez toi ? Tu es un de premiers blog que je visite le matin, et en général il me donne la pêche pour la journée !

Écrit par : Martine | 28/05/2009

@ Martine: ah ben merci, me mets pas la pression, surtout ;-))) (arrêteu, tu vas me faire rougir :D)

Écrit par : Daydreamer | 28/05/2009

Bon anniv' 3 ans c'est cool bravo !!

je réfléchis, je vois ce que je peux trouver...
Bises

Écrit par : Choupichat | 29/05/2009

@ Choupichat: merci! à bientôt, alors... bizossi!

Écrit par : Daydreamer | 29/05/2009

Non j'ai pas compris.
Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Et qu'est-ce qu'on gagne..
Si c'est mon poids en cassoulet, je vais dire non en fait..
Bon anniversaire néanmoins..
Ghéééééé...

Écrit par : emanu124 | 29/05/2009

ya un jury ????

Je peux en être?

Écrit par : Pimousse | 29/05/2009

@ Manu: Merci! Alors, il faut inventer un nouveau concept de concours. Ouala. (pourquoi les blondes è me font répéter...???)

@ Pimousse: ah, mais, tu ne peux pas participer ET faire partie du jury, ma loute... c'est un peu... enfin... c'est pas éthique, quoi... ;-))) Il reste une place dans le jury, cela dit, puisque j'avais dit 3 maximum (Martine et Miss 400 en sont)

Écrit par : Daydreamer | 29/05/2009

alors je choisis le jury :)

Mais bon avoue que l'idée du massacre des biscuits était sympathique ;)

Écrit par : Pimousse | 29/05/2009

@ Pimousse: je t'ai envoyé un mailounet, si tu veux toujours faire partie du jury, ok :D

Écrit par : Daydreamer | 29/05/2009

Bon, s'il faut participer avant lundi, je sens que ça va être méga chaud pour moi mais je vais voir si une idée géniale me vient à l'esprit d'ici là...

Écrit par : Une blonde dans la ville | 29/05/2009

@ Une blonde dans la ville: ouèlcome! la deadline c'est dimanche minuit, je mets au vote lundi matin (ça va être chaud :D)... je suis sûre que t'as déjà plein d'idées déjantées... si, si...

Écrit par : Daydreamer | 29/05/2009

Des idées de concours, j'en trouve déjà pas pour moi alors pour les autres...

Dis, c'est trop tard pour faire partie du jury?

Écrit par : MaO | 29/05/2009

@ MaO: ben, j'ai un peu peur d'avoir plus de jurés que de participantes héhéhéhé (chuis pas influente, hein...)... tu as vu les idées de Pims? Vas-y, délire, fais-toi plaisir (on ne le fera pas dans la foulée, le concours ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 29/05/2009

la classe! t'a vu tous ces coms? t'es forte, toi!!!

Écrit par : tarmine | 30/05/2009

@ Tarmine: t'as fini de raconter des conneries, oui! Trouve-moi un concept à la Tarmine, tiens!

Écrit par : Daydreamer | 30/05/2009

joyeux anni boggo! J'ai pas encore d'idee mais je rechefli :)

Écrit par : Miss Little Kett | 30/05/2009

@ Miss Little Kett: merci pour lui! :D (je me doute que tu as quelques occupations "annexes"... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 30/05/2009

le concours de toutes les répliques méchantes à balancer à sa "belle" famille : pour ne plus jamais être invitée aux repas de famille, mariages and co

le concours des recettes de cuisine de feignasses (un truc à faire en 5 minutes) maxi mais en donnant un nom pompeux

Écrit par : Madame Kévin | 30/05/2009

@ Madame Kévin: je compte deux bonnes idées? tu participes, hein? (je kiffe la première... héhéhé!!!)

Écrit par : Daydreamer | 30/05/2009

je brainstorme avec moi même et c'est dur je n'arrive pas à me mettre d'accord.
Mais ce jury est formidable! :p

Écrit par : La fleur 2.0 | 31/05/2009

@ Fleurette: ça m'arrive souvent, ça, de me chamailler avec moi-même... bon, après, on se réconcilie vite... (et tu as bien raison pour le jury, QUI APPRECIERA.. :D)

Écrit par : Daydreamer | 31/05/2009

Wouaaa l'autre il fait travailler ses blogueurs pour lui!
;-)

Moi j'ai autant d'idée qu'une huitre et vu que je n'ai pas de perle en production, je me contenterai de découvrir à travers les propositions donnée, quel esprit ingénieu et vif se cache derrière tous ces gens aux pseudo intrigant

Écrit par : Pom | 31/05/2009

@ Pom: bienvenue... petite précision utile: je suis une ELLE, pas un IL (non, je dis ça, c'est génétique, parait XY, toussa toussa...)... Et si tu veux voir encore plus de beau monde avec des pseudos pas possibles, je t'invite à cliquer dans la colonne de droite, juste en dessous de "mon univers bloguesque"... :)

Écrit par : Daydreamer | 31/05/2009

Ha zut je croyais que tu avais un Y, mais bon c'est pas plus mal car ce Y en faite parfois on sait pas trop comment faire avec....enfin 2 X suffisent amplement pour papoter, il parait même que 2 x papotent beaucoup mieux qu'un X et un Y. Bon mine de rien je m'enfonce dans des propos misogynes et du coup je vais me fâcher avec tous tes Y.
Non mais je vous rassure, j'aime beaucoup le Y, oui oui, beaucoup...

Écrit par : Pom | 31/05/2009

@ Pom: je confirme XX, ça cause beaucoup... je vais d'ailleurs demander une vérif du caryotype d'Attila (il cause trop... c'bizarre...)...

Écrit par : Daydreamer | 31/05/2009

Les commentaires sont fermés.