Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2009

Testàlacon n°2

et oui!

encore un testàlacon version Day!

 

Attention, aujourd'hui, c'est du lourd!

ChériChéri s'étant calé devant le tour de France à bicyclette et ces pauvres petits qui pleurent leur mère aujourd'hui parce-qu'on les prive d'oreillette (pour la dope, on verra plus tard) j'ai décidé de m'attaquer à ma fourrure mes trois poils rebelles, en mode feignasse: pas envie de me trainer chez Mme Z, j'ai donc acheté les fameuses "bandes de cire froide". Déjà, j'aime pas la cire, alors, chaude, c'était no way!

 

Alors, j'ai suivi le mode d'emploi. Tant qu'à faire. Tout comme ils disent: frotter la bande entre ses mimines, séparer les bandes, coller la bande sur la papatte velue et arracher les poils (mais vraiment, tout comme ils disent): ben mon Q, quoi! Y'en avait bien sur la bande après (qui a servi plusieurs fois) mais y'en avait toujours autant sur la gambette (repousse instantannée?). J'ai rien compris.

Mais j'ai persisté et terminé les deux gambettes... Pis j'étais toute engluée. Alors j'ai pris une lingette de "finition": j'ai découvert un truc gras mais graaaaas! J'ai dû appeler l'homme à l'aide pour avoir de l'essuie-tout rapidos sans risquer de laisser des trainées d'huile du salon à la cuisine. Pis une fois sèche, je suis allée vérifier en extérieur et là, SCANDALE! C'était comme avant. Quasi.

Pas démontée pour deux sous, j'ai donc décidé de tenter le maillot (je suis sérieuse, mouah, quand je fais un testàlacon).

Mes impressions sur le vif:

1) ça marche mieux que sur les jambes (dingue, ça, non?)

2) ça fait maaaaaaal!!!!!

3) ça pègue!!!!

4) PLUS JAMAIS CA!!!!

 

Voilà.

Maintenant, je vais prendre rdv chez Mme Z pour rectifier tout ça, j'ai mal aux yeux quand je tente avec la pince à épiler.

Commentaires

Mouahahah, la repousse instantanée !

Version locale : dans certains salons indiens, cela se fait avec un fil. Que la personne noue autour du poil, tient entre les dents d'un côté, entre les doigts de l'autre, et hop, d'un coup de tête elle arrache le poil. J'ai pas essayé (m'en fiche des poils) mais une amie l'a fait : grand éclat de rire quand elle raconte comment ça s'est passé pour maillot...

Écrit par : Chouyo | 15/07/2009

@ Chouyo: en dehors du fait que ton type d'épilation doit prendre la journée, y'a intérêt à ce que le fil soit super long... je ne m'imagine pas avec le visage d'un-e inconnu-e trop près de mon intimité :D (je parle bien quand je veux, hein?) Dans un reportage sur l'Inde, j'avais vu une "épilation" complète de la tête avec les doigts... aieuuuu!

Écrit par : Daydreamer | 15/07/2009

MOUHAHAHAHAHA!!!!
Je le savais que tu étais entétée... :p
La cire c'est le maaaaal!

Écrit par : shaya | 15/07/2009

@ Shaya: et ratasse: du coup, ça va me coûter plus cher... grrrrr... et pis, je suis pas entêtée, je suis persévérante. Na.

Écrit par : Daydreamer | 15/07/2009

En plus, quand il fait chaud ce n'est pas pratique. Tout à fait d'accord avec toi, la cire ce n'est pas top.

Écrit par : Angélita | 15/07/2009

La cire froide, j'ai jamais réussi à m'épiler avec! Le mieux, la cire orientale mais attention a ne pas en foutre partout car ça ne part pas à l'eau ! Il faut 20 lingettes toutes grasses pour en venir à bout!

Écrit par : MissBrownie | 15/07/2009

De la cire froide?!! MAIS T ES DINGUE?!!

Écrit par : Gazelle | 15/07/2009

@ Angélita: j'ai eu du bol, il faisait seulement 25° (dedans) ;-)

@ Miss Brownie: cire orientale? tu veux dire caramel? nan, parce-que Mme Z, tunisienne d'origine, elle me fait ça au caramel (et c'est encore ce qu'il y a de mieux!)

@ Gazelle: je m'ennuie sans mes enfants... :D

Écrit par : Daydreamer | 15/07/2009

j'ai testé une fois dans ma vie il doit y avoir 20 ans! et j'étais tellement trouillarde que j'osais pas tirer! résultat ça a collé tout partout, c'était affreux... j'ai plus jamais recommencé...
la chaude je n'aurais même pas en rêve testé toute seule!

mais maintenant c'est de l'histoire ancienne, j'ai eu un beau cadeau il y quelques années et zai pu de poils, plus jamais, le pied total...!

Écrit par : Carole | 15/07/2009

@ Carole: t'as fait quoi? un shoot d'hormones??? Non, parce-que pendant les grossesses, limite Mme Z elle me faisait des réducs, tellement y'avait presque rien... ;-)

Écrit par : Daydreamer | 15/07/2009

J'ai bien envie de tester le caramel... Mais pas moi toute seule, je suis bien trop douillette. Il me faut un coach pour ça!!
La cire froide, j'avais essayé, et pareil, ça n'avait rien retiré, ou presque...

Sinon, rapport à ton com' et mon parasite: Nan, les BP n'étaient pas contents du tout. On a été les voir dimanche, et ça s'est trèèèèèès mal fini. Maman Mii ne veut plus nous parler!!
(perso, ça m'arrange hein...)

Écrit par : LMO | 15/07/2009

@ LMO: je te file l'adresse de Mme Z, s'tu veux: c'est plein centre avec le métral devant la porte... Et sinon, pour tes BP, que le cul leur pèle! Je serais toi, dans quelques mois, je leur foutrais la tehon en public pour les faire raquer! (genre, le plus gros cadal de la liste! nanméhoooo!) et après, of course, je leur parlerais plus jamais de la laïfe... :D

Écrit par : Daydreamer | 15/07/2009

La cire froide, c'est de la merde. Une fois je me suis arraché la peau sur la lèvre avec ça. Mais il restait encore des poils...

Écrit par : Ginie et son paillasson | 15/07/2009

le cadeau c'est l'épilation définitive au laser... le rêve quoi, plus jamais se poser la question, ni s'en préoccuper et de sacrées économies au final...
je savais pas que les hormones ça faisait moins de poils!!!

Écrit par : Carole | 15/07/2009

Tu es une sainte d'avoir tenter ça avec les bandes cires à la noix, moi ça colle et c'est tout, ça arrache que dalle.

Les poils c'est the calvaire of my life. Tu dis si tu trouves un jour une méthode indolore, et pour la vie, et puis pas cher aussi. Merci bien.

Écrit par : Océane | 15/07/2009

@ Ginie et son paillasson: non, mais, c'est écrit sur le paquet qu'il ne faut pas l'utiliser sur la figure!!! :D

@ Carole: et gnagnagna... ;-) (on a beaucoup moins de poils pendant la grossesse :D)

@ Océane: je sens l'auréole pousser ;-) héhéhé.. sinon, pour la méthode définitive et indolore, tu as la réponse de Carole au-dessus, mais ça doit douiller un minimum, je pense... t'as pas un anniversaire qui approche, ou un truc du genre (nawel, toussa toussa?) ;-)

Écrit par : Daydreamer | 16/07/2009

Ha non mais j'en ai acheté de la spéciale visage !
(j'adore ta réponse à Gazelle :DD)

Écrit par : Ginie et son paillasson | 17/07/2009

Je voulais essayer la cire froide, mais finalement, je crois que je vais m'abstenir !!

Écrit par : Martine | 17/07/2009

@ Ginie et son paillasson: ouais, mais sur la tronche, ça fait trop trop mal, faut pas!!! (Manu dit que mes gosses lui font penser à Malcolm et ses frangins... je confirme... et leur mère est leur mère, quoi... ;-))

@ Martine: tu évites toute nouveauté avant le 5 septembre, toi! :D

Écrit par : Daydreamer | 17/07/2009

Les commentaires sont fermés.