Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2009

Les jours se suivent...

Pfiou! Après avoir exploré à fond, en disques et en bouquins, la musique country (et la musique hawaïenne est comprise dedans...), ChériChéri s'attaque à la musique folk (traduire: populaire, qui vient du peuple...) américaine dans son ensemble et en ce moment, il a fini de bouffer du blackface, il est là-dedans (et il recommande fortement):

 

 

Si ça te rappelle quelque chose, c'est normal, il a inspiré un max de monde.

 

Et sinon, il recommande aussi ça (et moi, je te conseille les paroles ;-) ):

 

 

A part ça, il est à noter que dans toutes les skuds que ChériChéri ingurgite il est question de drogue, d'alcool et de cul, le tout bien déguisé sous des propos bizarres qui évoquent des choses bien innocentes... Vive la censure qui a poussé les auteurs à une telle créativité: certains textes sont chauds comme de la braise (oui, y'a un r, c'est normal), et contrairement à aujourd'hui où on s'extasie devant le "Fuck You" (même moi, j'assume) de Lily Allen ou les délires verbaux de Yelle dans "Je veux te voir", les femmes chantaient couramment l'appel de la cerise (si tu suis pas, je te ferai un dessin...).

Un ptit coup d'une copine de ChériChéri:

 

 

et pour finir, pas Billie, mais Bessie (qu'est la chérie d'Axl et aussi une des chéries de ChériChéri: la preuve que j'ai bon goût moi aussi... ;-))):

 

 

ps: à l'heure où tu liras ces lignes, je serai en train de faire ma dernière grasse matinée de l'année... Après le ptit déj', direction Ploucland pour récupérer les Klingounets. :S

Ptain, ça y est, je fais des vers... (ouais, à mon niveau, quoi...)

 

pps: il faut absolument que j'arrive à enregistrer Témüjin en train de chanter... si, si... :D

 

ppps: oui, je sais, j'ai un peu dévié de ma ligne éditoriale, mais l'essentiel est là: j'ai fait le lien avec Axl... na!

 

pppps: Rien à voir (ma minute fierté maternelle niveau 12): dimanche dernier, 10 secondes après que j'aie regreffé le Greffon sur ma hanche droite, il s'est mis à me chanter le générique de ... Ratz! T'imagines un ptit bout de 21 mois qui te fait "yo-yo-yo yo-yo yo-yo!". Sur le moment j'ai eu un doute. Mais il chantait juste (je te juuuure!!! mdr!!!) alors, j'ai embrayé "je suis le rat qui fait du rap..." jusqu'à "à fond les banaaaaaanes!!!": il s'est gondolé et est reparti dans le "yo-yo-yo..."... Toute la journée...

Commentaires

Tes Klingounets : de futurs chanteurs ? Oui, on veut absolument un enregistrement, qu'est-ce que tu crois ???

Et la censure a toujours eu cette (seule et unique) vertu de faire naître les périphrases, les allusions, les mots cachés et couverts qui demandent de réfléchir, de prolonger le plaisir en écoutant, réécoutant, lisant, relisant. L'idée fondamentale est la même, sauf que le fait de devoir cacher fait naître... le poétique.

Écrit par : The singing Skunk | 14/08/2009

@ Frankie: oui, ils chantent (Attila s'améliore, mais il est parti de très très loin dans le faux... )... et les deux scorpions ont une excellente oreille... (jemelapètepoureux.com).
Sinon, dans les films aussi, ça circonvoluait pour éviter la censure... mais bon, c'était nettement plus difficile comme exercice: les images, c'est traitre ;-))

Écrit par : Daydreamer | 14/08/2009

le chérubin adore Fuck you d'Allen mais histoire qu'il ne se fasse pas repérer dès le début de l'année par la maîtresse, je lui dis que c'est Thank you ...ça passe quand même mieux dans la bouche d'un petit garçon de 3 ans )

Écrit par : chocoladdict | 14/08/2009

Moi j'veux pas dire mais hier t'as dit à Manu qu'aujourd'hui ça serait note sans Axl... t'as menti! :p

Ca y est c'est le retour de la guerre chez toi! ;-)

Écrit par : shaya | 14/08/2009

@ Chocoladdict: elle est entrainante, hein, c'te chanson? C'est sûr que "thank you" passera mieux à l'école!!! ;)

@ Shaya: j'ai pas menti: il chante pas! pas comme dans la note d'hier! (je commente même pas le retour des furieux... pas la force...)

Écrit par : Daydreamer | 14/08/2009

Bonne musique tout ça ! Sinon tu viens à Paris !!!!!!!! Quand !!!???

Écrit par : Océane | 14/08/2009

AH oui fin octobre :) Dans la joie je me suis précipitée de harceler de bloquer du temps pour moi !!!

Écrit par : Océane | 14/08/2009

@ Jumelle cosmique: je l'écrivais sur ton blog au moment où tu posais la question ici... ça t'étonne? :D

Écrit par : Daydreamer | 14/08/2009

Plus rien ne m'étonne !
Au fait je te maile mon N°.

Écrit par : Océane | 14/08/2009

Folk ? Bessie Smith ? Hein ? J'ai pas tout compris là..

Écrit par : emanu124 | 14/08/2009

@ Océane: vivivi! faut juste que je cale mes jours précisément!!

@ Manu: ouais, bon, il me saoule un peu avec tout ça, j'avoue... ;-) j'écoute d'une oreille... t'as qu'à dire blues et élitiste :D (les catégories ne sont apparues qu'à la fin des années 20, avant, y'avait pas, il dit... )

Écrit par : Daydreamer | 14/08/2009

Il te fallait au moins toute cette détente musicale pour te renforcer avant le retour des monstres ;)

Écrit par : pimousse | 15/08/2009

@ Pimousse: m'en parle pas! j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais partis... :S

Écrit par : Daydreamer | 15/08/2009

Les commentaires sont fermés.