Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2009

ça va mal finir, c't'histoire...

Scène 1: dans la salle de bains. L'homme est sous la douche. Elle entre.

- Pfff... je sais pas quoi faire à manger, ce soir...

- ouais, comme d'habitude!

-... Ah? Ok! Je vais me coucher et tu te démerderas avec tes gosses.

*claquage de portes*

(il était prévu qu'on fasse le planning des menus ensemble: résultat, on a cogité dessus à 2 une fois en janvier et depuis, c'est moi qui m'y colle, donc, j'ai laissé tomber...)

 

Scène n°2: dans la cuisine.

- j'ai gagnéééé un livre!!! je l'ai reçu ce matin!!!

- ça se lit les livres...

- nan, mais atta! j'ai gagné à un jeu sur internet en avriiiil! Genre, j'avais oublié, t'vois!

-...

- atta! je vais te le montrer

- pas la peine, je le verrai trainer...

- nan, mais, c'est un livre de recettes...

- ah, ben, je le verrai trainer dans la cuisine...

 

(et pourquoi ce serait mouah qui rangerais ce que 5 personnes foutent comme bordel? Hein? Nan, je sais pas où est TA casquette! M'en fous des cartes Pokémon, t'avais qu'à les ranger... etc... etc...)

 

Les ptites séances affectueuses dans le genre de celles-là ont tendance à se multiplier en ce moment. Ça me fait penser parfois à ces dépressions saisonnières, sauf qu'avec ChériChéri, j'ai pas encore trouvé sur quelle fréquence il était réglé (au choix: la Lune, les saisons, mes ragnas, mal aux dos? aux dents?). Trop de pistes et pas assez de patience: j'ai déjà 3 gosses et leurs conneries à gérer, le 4ème, j'ai fait une croix dessus... Ou alors, c'est encore cette putain de crise de la cinquantaine qui le travaille.

 

Et je suis sûre qu'il attend que ce soit moi qui fasse les réservations pour le resto le soir de mon anniv...

Je me prépare à tirer la gueule... Déjà que j'ai la migraine...

 

(hey, j'ai jamais dit qu'il était absolument parfait: c'est un mec!)

 


 

Commentaires

Si tu trouves la fréquence, tu me tiens au courant :) parce que j'en connais un qui est tout pareil...

Sinon, c'est quoi la date pour Madeleine....

Écrit par : Océane | 04/10/2009

@ Océane: ils sont ptêt pas calés sur la même... ou ptêt les mecs, ils ont des ragnas de la tête et on nous dit rien... (Madeleine à Toulouse, c'est le 9 novembre, assis et numéroté :S, zéro pogo... en même temps, sa musique ne s'y prête pas, je te l'accorde...)

Écrit par : Daydreamer | 04/10/2009

Tu te prépares à tirer la gueule? Moi je trouve qu'une bonne gueulante ça s'accorde mieux avec l'ambiance portes qui claquent! Mais tu fais comment tu veux! :D

Écrit par : shaya | 04/10/2009

@ Shaya: j'en ai marre de gueuler: ça abîme ma voix :D (pis ça sert à rien, les mecs, ça capte qu'un faible pourcentage de ce qu'on dit, de toutes façons... il parait..)

Écrit par : Daydreamer | 04/10/2009

Je ferais monstruator rien que pour toi alors !

Écrit par : Océane | 04/10/2009

@ Océane: ouais, on sait jamais, si on se fait attaquer dans la rue le 31!!! hahaha!!!

Écrit par : Daydreamer | 04/10/2009

C'est l'avantage de pas avoir de mec, au moins on se fade pas leurs humeurs de merde incompréhensibles. Moi je dis ça, c'est une fois dep lus faire avancer le débat...

Écrit par : Une blonde dans la ville | 05/10/2009

@ Une blonde dans la ville: ben voilà! nous, c'est facile: une semaine par moi, et yalla! eux... pfff... Tu suggères quoi? Résidence séparée obligatoire ou repli communautaire?

Écrit par : Daydreamer | 05/10/2009

ohla ! tu sais, moi, je suis que voyante, hein, pas consultante en psychologie masculine.
tout ce que je sais c'est que si on fait la gueule on est une gamine cherchant à attirer l'attention et incapable de règler un conflit de façon adulte ; si on gueule on est une hystérique ; si on tente d'ouvrir le débat de façon constructive on est relou à vouloir toujours discuter de tout et de rien tout le temps.
En gros on a toujours tort.
Moi je dis : arrête de ranger le bazar des autres ne te préoccupe que du tien.
Et si on te rétorque que tu ne sais jamais quoi faire à manger le soir, propose-lui avec ton plus beau sourire "ben t'as qu'à t'en occuper, toi, chériChéri, tu es tellement merveilleux que tu trouveras sûrement une solution mon amour"

Écrit par : Une blonde dans la ville | 05/10/2009

@ Une blonde dans la ville: oui, c'est bien ce que je fais: je le laisse se démerder avec SES gosses (ET et je gueule: tu referas pas une demie-hispano...)... sinon, après, y'a le divorce, mais c'est chiant, faut couper la maison en deux, les enfants aussi...

Écrit par : Daydreamer | 05/10/2009

autre alternative : prends un amant.

Écrit par : Une blonde dans la ville | 05/10/2009

haaaa??? mais tu crois pas que c'est assez compliqué de gérer les 3 belettes et leur père (faut les alimenter, les habiller... encore que le plus grand -le père- se démerde tout seul): j'ai réussi à trouver un créneau de 1h pour ma gueule (danse orientale...?), mais où veux-tu que je dégotte du temps pour un AUTRE MEC??? ... Sauf s'il peut servir de sac de sable... j'ai besoin de me défouler, parfois... :D:D:D

Écrit par : Daydreamer | 05/10/2009

Attends, moi, ce que j'en dis, c'est juste pour aider. Après si tu y mets de la mauvaise volonté, ce n'est plus de ma responsabilité.

Comme on dit chez Oualter : on est responsable de sa propre surcharge de travail...
Toi aussi tu aimes entendre ça ?
C'est ce que je me disais.

Écrit par : Une blonde dans la ville | 06/10/2009

@ Une blonde dans la ville: ah, oui, sympa comme maxime... Je vais essayer de bien l'inculquer à mes mecs, rapport au nettoyage des toilettes, tiens... c'est super adapté... (je rassure, à mon boulot, on a une application dans l'ordi pour noter ce qu'on a reçu comme boulot et ce qu'on en a fait... et "à la poubelle" n'y figure pas... et tous les matins, ton chef regarde ce que t'as fait la veille et te demande des explications...)

Écrit par : Daydreamer | 06/10/2009

A la poubelle ? Meuuuh non, ça se dit pas, ici. C'est du classement vertical.

Attends, je parle du moment après les explications. quand tu dis que tu n'as pas pu parce que tu es débordée et que tu as manqué de temps.
Réponse : tu es responsable de ta surcharge de travail.
Sous entendu officiellement : tu à le droit et le devoir de dire non lorsque tu ne peux pas prendre un dossier
sous entendu officieusement : tu ne sais pas t'organiser et de toute façon, je sais très bien que t'oseras jamais dire non si tu ne peux pas prendre en charge un dossier car ce serait un aveu d'incompétence.

Maintenant, je sais pas si c'est applicable à tes mecs.

Écrit par : Une blonde dans la ville | 06/10/2009

@ Une blonde dans la ville: à mes mecs, ptêt pas, mais j'adapterai... :D Pour le boulot, on ne se sert pas en "dossiers", c'est le chef qui te prépare ta dose pour la journée... en fonction du nombre de minutes que représente chaque dossier... en théorie... genre, quand j'étais enceinte, je bossais 5h30 par jour et il me collait 8 heures de boulot... et j'ai accumulé, je te le dis... déjà que je j'avais pas les bras assez longs pour arriver au clavier...

Écrit par : Daydreamer | 06/10/2009

Les commentaires sont fermés.