Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2009

Is England ma tasse de thé?

Interesting question, Captain.

 

When I was a child, England didn't exist.

No, really. I wasn't aware of its presence on this planet until I saw an Antenne 2 coverage of the Punk "movement" in London. Evening news. Just before going to bed. I was 8.

Punk-in-London.jpg

The next morning (or maybe a couple of weeks later... I'm not getting any younger and neither are my neurons...) I started bossing my mother around to get a "punk hairdo", which, in my mind, was this:

Sid V.jpg

Swell, isn't it? My mother had absolutely no idea of what I was talking about, but she took me to our hairdresser's. The old man, luckily, found a picture of a bloke with spiky hair in his newspaper. And I ended up looking like an 8 year old Sid. Except for the clothes. And I had no color in my hair: my mother had refused to dye it... never mind (the bollocks... so easy :D), I grabbed gold glitter from a game called Mako Bougies (remember this one?) and spread it on my head. When I woke up the next day, the glitter was still there and my skin had turned green. It stayed this way for about a week. I loved it! I was soooo proud!

 

Next thing I know, I'm 17. I've booked a room for 2 weeks in an all-girl hostel in Kensigton (punk and snob) after running trying to run away from home (and making a deal with my mother). I can't get out after 11pm and they're keeping my passport in a safe. But I can buy beer in the daytime: I look much older than I am, that's why. I feed myself on crisps and Cadbury's bars. I hang around all day. Visit museums. Buy records and clothes. Put on 10kg. Shave my head. On the sides. (Those who have seen my msn profile picture know what I'm talking about).

 

And I returned home.

 

 

Yes, England is my tasse de thé (since they have expresso machines, that is :D)... I've been there again since, with my ex-boyfriend, with my husband, with my best friend, mostly for week ends... I love shopping in London (don't even mention Glasgow... I know, Glasgow is in Scotland... I know... I know...)... I'm dying to visit Cornwalls, Wales and tour Scotland again (and again, and again, and again...)... But until this is happening, I could use a little of this:

Scottish raspberry jam.jpg

aaahhh! Blairgowrie... Peter Pan... ;-)

 

VOTE FOR ME, DAMN IT!!!

Commentaires

Hello Cosmic Sister :) I'm very tired this morning, so I' will be back with my english brain as soon as possible.

I think I will appreciate your post :)

Kiss !

Écrit par : Océane | 07/10/2009

Rien que pour ça et pour les Stranglers, je voterai pour toi

Écrit par : Angélita | 07/10/2009

Je voterai pour toi tu le sais bien... je vote toujours pour toi!!!

Écrit par : shaya | 07/10/2009

Je voterai p'têt pour toi.

ça dépend.

Tu me donnes quoi en échange ?

(je bosse pour les bataves, rappelle-toi, je suis une fille vénale et intéressée)

Écrit par : Une blonde dans la ville | 07/10/2009

i've pas tout compris bicoze i've séché pas mal de cours!!

mais j'aime bien le clip!

bon on vote ou?

Écrit par : GabTiB | 07/10/2009

@ Océane: I'll be waiting... ;) besitos

@ Angélita: merci merci merci! (Hugh c'est le meilleur! :D)

@ Shaya: rôôôô... c'est vrai, en plus... :D merci, Heidi!!!

@ Une blonde dans la ville: ma reconnaissance mensuelle? non? a suffit pas? ... un scone? :D

Écrit par : Daydreamer | 07/10/2009

@ GabTiB: on vote la semaine prochaine chez Frannso (je ferai un rappel :D) (you are not la seule à pas understand... je suis vilaine, j'aurais dû faire une vf... mais j'avais la flemme... pis le sujet, c'est l'Angleterre, alors... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 07/10/2009

Oh, la "Scottish Raspberry"... Moi, je l'ai déjà, hinhinhin...
Glasgow, mais comme j'ai adoré cette ville !!! Du Mackintosh partout, du haggis (pas pour toi, tiens, sers-toi plutôt en muffins), des gens qui courent en manches courtes, en jupe courtes et en top très très courts dans les rues à 23h...

Écrit par : Chouyo | 07/10/2009

@ Chouyo: Buchanan Street... et des glaswegians mâles partout au printemps... blup blup blup blup... (c'est le bruit des petites bulles dans mon cerveau... :D) ... se balader avec un sac "Rangers" dans le coin des "Celtic" (et le planquer vite fait dans le sac à dos :))... *soupir*

Écrit par : Daydreamer | 07/10/2009

Un scone ? t'aurais pas du saucisson plutôt (non, ne me dis surtout pas ce qu'il y a dans le saucisson, j'imagine très bien) ou du fromage ? Voire une caisse de champagne.
Nan, ta reconnaissance me suffira bien, faut dire que j'en manque cruellement chez Oualter...


Quand je pense que mon frère n'a pas voulu s'arrêter à Glasgow quand on est allé en Ecosse... Je ne lui ai toujours pas pardonné et je songe même toujours à le déshériter.

Écrit par : Une blonde dans la ville | 07/10/2009

@ Une blonde dans la ville: ouaip, je sais ce que c'est le manque de reconnaissance ... ;-) pour ton frère, je suis d'ac, c'est impardonnable! Il mérite de bouffer du haggis! Froid! ( moi, je badais cette série: http://www.youtube.com/watch?v=jT6hFp0R8n4 et la chanson de la fin: http://www.youtube.com/watch?v=zjV88-LLn_k )

Écrit par : Daydreamer | 07/10/2009

expresso, what else ?

Écrit par : Anna | 07/10/2009

Taggart, quand même t'es dure, là. Et pourquoi pas Derrick, tant qu'on y est , (ok, c'est pas raccord avec l'écosse (d'ailleurs, moi, Taggart, j'étais persuadée que c'était allemand))

Écrit par : Une blonde dans la ville | 07/10/2009

@ Anna: ben voilà... :D

@ Une blonde dans la ville: (tu confonds avec Tatort...) ouais, mais dans Taggart (avec Mark McManus, après, c'est moins évident), la ville est carrément traitée comme un personnage, elle a une âme et limite une vie propre... c'est beau... (excuse, mais Munich, à part la fête de la bière... c'est un peu léger... Pis McManus, il fait la teigne, il fione tout le monde, je kiffe!)

Écrit par : Daydreamer | 07/10/2009

I haven't seen your msn profile, so i want a photo of your shaved head.
I remember Mako bougies !!! (but it's not for hair)
(At 10, I put a chewing gum in my hair)

Je voterai pour toi, I swear !

Écrit par : Ginie et son paillasson | 07/10/2009

Ce que j'aime en Ecosse, c'est Ewan MacGregor essentiellement.... Nu si possible.

Pardon.

Écrit par : Océane | 07/10/2009

@ Ginie and her doormat: thank you, you're a darling! (the picture will be on its way to you mailbox as soon as i've found it... but the hair had already started to grow back...)

Écrit par : Daydreamer | 07/10/2009

@ Océane: va falloir perdre cette manie de commenter en même temps que moi... ;-))) Ewan... ouaich, je l'aime bien... il est mimine... :D

Écrit par : Daydreamer | 07/10/2009

Je peux pas voter pour toi, tu es mon juré.
Y'aurait prise illégale d'intérêt...

Écrit par : emanu124 | 07/10/2009

@ Manu: ... mais le coeur y est, t'as oublié de dire :D Repasse demain, y'a un truc qui te concerne, tiens... ;-))

Écrit par : Daydreamer | 07/10/2009

Damned, mais je ne pourrais jamais le gagner ce colis de Regent's park avec vos participations !
Pffff elle est trop bien ta cup of tea.

Écrit par : Firemaman | 08/10/2009

@ Firemaman: nan mais c'est quoi, c'est cri-crise? Ce sera soumis au vote... (et je gagne jamais dans les votations :S) Allez, au boulot!

Écrit par : Daydreamer | 08/10/2009

Oh my god !
(la photo valait le détour, Spike ;))

Écrit par : Ginie et son paillasson | 08/10/2009

@ Ginie et son paillasson: eeeet oui! d'ailleurs, j'envisageais de la refaire, tant que je ne bosse pas... mais bon, j'ai plus 17 ans... ça fait moins fun...

Écrit par : Daydreamer | 08/10/2009

I can't believe you had spikes when you were 8 ! This is a bloody good post !
Flubbergasting !

Écrit par : frannso | 08/10/2009

@ Frannso: Thanks :D (I'm not sure my parents have pictures of me at 8 ;-) but my kids have inherited my taste for spikes... )

Écrit par : Daydreamer | 08/10/2009

That's grant !

Écrit par : frannso | 09/10/2009

moi aussi j'avais pris 10 kg, ha les barres chocolatées anglaises.... d'ailleurs c'est là bas aussi que j'ai connu le slim fast pour la première fois !

Écrit par : leoetlisa | 21/10/2009

@ Leoetlisa: welcome! ah, ben, chuis pas la seule, ça rassure... (par contre, le slim fast... pouah! :S)

Écrit par : Daydreamer | 21/10/2009

Les commentaires sont fermés.