Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2009

Des fleurs! Des fleurs!

Chez le toubib, mercredi après-midi (jemenremetspas.org), Attila, Greffon et mouah-même sommes reçus par la remplaçante. Inconnue au bataillon. Et réciproquement.

Les mômes partent en live depuis la salle d'attente (vide,la salle d'attente, que tu vois que Desproges avait raison de dire que c'était le toubib qui rendait malade: quand la patronne est pô là, personne n'est malade dans le quartier... pas un vieux à l'horizon pour venir taper la causette à son voisin en terrain neutre, pas une vieille qui vienne partager ses varices et sa liste de médocs avec toute la salle... Pas d'attente!): dans le bureau, Attila se prend pour un kangourou et Greffon rampe sous le mobilier (après être allé se peser tout seul sur la balance...)... Je pose mon sac, mon blouson, je sors les carnets de santé, je donne le nom à chercher dans l'ordi ...

Dr: Greffon? ... je ne le trouve pas...

Mouah (mode "je cavale après les gosses mais je t'écoute, t'inquiète!"): hein?

Dr: Daydreamer...? Ah, non, c'est pas vous, ça...

Mouah: ??? si, si! c'est moi!

Dr: non?? Vous avez 40 ans???

Mouah (sourire niais): ben oui... merci :D

Dr: ah, ben, vous les portez bien!

Je jette un coup d'oeil aux gamins en délire, je tourne la tête vers la toubib:

- je crois qu'il y a un truc ou deux qui me maintiennent en forme...

 

Elle a bien compati, en attendant... hin hin hin ... et elle a dû souffler un grand coup quand je suis partie (nan, z'ont rien cassé, mais c'est pas passé loin...).

Dans la rue, un peu plus loin, Attila, toujours en mode marsupial, manque se manger une mamie (et je te jure que tout le quartier sait comment il s'appelle... et ce n'est même pas notre quartier!), qui le trouve trognon (de toutes façons, c'est des bombasses, mes fils!), qui nous laisse passer avant de m'interpeller en désignant Greffon:

- et là, vous avez la fille?

- ah, non, c'est un garçon... aussi...

La dame a l'air épouvanté, son mari l'apostrophe:

- et oui! c'est pas parce-qu'il a les cheveux longs que c'est une fille!

Elle fixe Attila avec un air inquiet:

- il est en forme, hein?

- bah, il est tout le temps comme ça...

- ah booooon??? ... Deux garçons...

- trois...

La pauvre, elle est partie en se retournant tous les deux mètres. La syncope n'était pas loin.

A l'heure qu'il est, elle a déjà dû aller faire brûler un cierge pour mouah.

Ou entreprendre de militer contre Edvige Antier.

 

Commentaires

Absolument !!! Je suis bien d'accord avec toi !
Et puis aussi ailleurs sur la fessée et l'adoption homoparentale.

Faut vraiment qu'un jour, toi, Rosie et moi on se rencontre...

Écrit par : Chouyo | 21/11/2009

Je n'ai pas précisé, pardon, je suis allée trop vite dans le commentaire précédent : je suis absolument d'accord avec toi sur le fait de traumatiser les vieilles dames ;) !

Écrit par : Chouyo | 21/11/2009

Ouiiii ça va, on saiiit que tu fais pas tes 40 ans!!! ;) par contre je ne comprends pas que les gens prennent le greffon pour une fille! Il est trop mignon mais c'est un mec!!! Quoique les mamies ça a la vue qui baissent !

Écrit par : Shaya | 21/11/2009

Moi je dis qu"on devrait mettre une bonne fessée...aux grands mères (aussi)

Écrit par : La fleur 2.0 | 21/11/2009

@ Chouyo: Vilaine Powaaaaa!!!! ;) et sinon, en mai, je serai en Turquie... ça rapproche, nan? :D

@ Shaya: il a vraiment les cheveux longs, et comme il est bôôôôôôôô, forcément, ça confusionne les gens... ;)

@ La fleur 2.0, ma Pivoine: je peux commencer par les miennes?!?! hein? dis??? :D

Écrit par : Daydreamer | 21/11/2009

Edwige Antier c'est le mal.
Le mal con en plus.
Envoie-lui tes gosses, je te dis..

Écrit par : emanu124 | 21/11/2009

@ Manu: ouais, et j'enverrai avec le copain de Témüjin qui est venu aujourd'hui... moins d'une minute après son arrivée, il avait escaladé le portail (à plus de 2m de haut)... (en même temps, ce gosse, il a le même vrai prénom que Greffon... faut pas chercher trop loin ;-))

Écrit par : Daydreamer | 21/11/2009

Les vieilles dames elles demandent à passer devant toi chez le toubib alors que t'as mal à l'oreille !!!!!!!!!! Saleté de vieille, bon ok je lui ai dit non et je suis passée pour la méchante de service, mais rien à foutre il me fallait cette putain d'ordonnance au plus vite !!!!

Oui c'est du vécu, fessée aux dames âgées et tout ira bien :)

Tiens c'est plus en gras ici ?

Écrit par : Océane | 22/11/2009

@ Océane: ouais, on monte un club "Fessons les vieux!"? Partout, ils te cherchent! Moi, le pire, c'était à la caisse "femmes enceintes/personnes à mobilité réduite", quand je couvais Greffon, y'en a une qui m'a doublée en me disant qu'elle avait une carte handicapée: je me suis redressée (j'avais le nez dans le caddie) et j'ai dégainé mon bide... elle savait plus où se mettre! J'ai trop kiffé!
et j'écris pas en gras, c'est ma plateforme qui merdoie... :p

Écrit par : Daydreamer | 22/11/2009

Moi ce que je constate c'est qeu ça maintient en forme 3 garçons à la maison (enfin 4). On ne peut pas tout avoir ;)

Écrit par : Pimousse | 23/11/2009

@ Pimousse: c'est clair... en fait, comme tu bouges tout le temps, on voit pas tes rides :D

Écrit par : Daydreamer | 23/11/2009

ben vi les cheveux longs c'est pour les filles et la couleur bleu c'est pour les garçons!

bon demain je vais ratiboiser Pilou faudrait pas qu'il tourne mal et lili ne portera que du rose....

J'adore la Antier qui se compare à Dolto, heureusement qu'elle ne se compare pas à Lacan! C'te boulet celle là...

Franchement c'est pas térrible les petits gars avec la boule à zéro.

Écrit par : GabTiB | 24/11/2009

@ GabTiB: de toutes façons, toi, elle l'a dit, t'es rien qu'une névrosée ;-) et pis tes gosses, déjà, faut qu'ils voient un psy... (tu veux l'adresse du mien? ;-))))) Le Greffon, parfois, je l'appelle "ma choupinette" ou "ma pupuce", tu crois que c'est risqué? (mais quelle COUILLE, cette Antier...) :D

Écrit par : Daydreamer | 24/11/2009

Les commentaires sont fermés.