Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2009

Lettre au futur Gengis Khan

Témüjin, mon fils ma bataille,

Te souviens-tu que tu nous avais harcelés l'an dernier afin de nous faire acheter pour toi (et pour toi seul) une console hors de prix, avec un écran riquiqui et dont les jeux, souvent violents, coûtent un oeil et qui, maintenant qu'elle est là, chez (et grâce à)  tes grands-parents, te sert environ une fois par mois, et sur laquelle tes frères lorgnent avec concupiscence?

Te souviens-tu que nous t'avions proposé de patienter un chouia, de nous laisser chercher une console qui satisferait tout le monde et serait adaptable à la télé?

Oui, certes, une console éducative, tu en as déjà eu une. Mais c'était une petite (Merci Papi).

Regarde, mon chat d'Oc, ce que tu aurais pu avoir: la console vsmile motion :

Certes, futur petit génie du prétoire et de la controverse, je t'entends déjà m'objecter que tu as déjà 8 ans et que Dora et Mickey... comment me dire, quoi... Et moi, je te répondrais, ma belette, que cette console éducative fonctionne avec plusieurs jeux, et que je suis bien certaine que tu aurais fait bon accueil à Monstres contre Aliens, Kung-fu Panda et Spiderman... Est-il besoin que je retourne le couteau dans la plaie en te précisant qu'il existe aussi un jeu de foot...

Et tu veux que je te dise le plus beau? Tu aurais pu jouer à tous ces jeux  vtech avec tes frères! Comme ça:

 

 

Alors, oui, peut-être que le Greffon aurait tâtonné (il n'a que 2 ans, le pov' chéri ) 10 secondes, mais vous auriez pu, Attila et toi, lui apprendre à piloter une tôt'tôt' (ndlr: habitacle surmontant 4 roues)... et ptêt même qu'il se serait enfui avec la manette... vu qu'elle est sans fil... Et tu sais quoi, encore, égoïste mégalomane de mon coeur? La manette s'adapte aux gauchers! Tu imagines les parties de folies qu'Attila et ton père auraient pu partager avec toi? Oui, chacun avec sa manette ... Les fesses au chaud sur le canap'... les pieds sur la table basse (euh, en fait: dans tes rêves, les pieds sur la table basse!)... ou debout en plein pogo...

 

Bon, ben, je te laisse à tes jeux en solitaire (et dans ta tête) en attendant le jour où on la commandera pour un de tes frangins.

 

Je sais, je suis vilaine, mais c'est moi qui t'emmène chez le psy, où tu prends un malin plaisir à dessiner des scènes de guerre.

 

Ta mère qui t'aime.

 

 

 





Article sponsorisé

Commentaires

Avec un engin de ce genre le Grumeau ne décolle plus (et le papa non plus même s'il n'a plus tout à fait 5 ans ^^)

Écrit par : La fleur 2.0 | 12/12/2009

Mouhahahaha arreteuuuh ton père va encore dire que tout est de ta faute pour Temujin, le psy toussa!!!
Sinon tu lui proposes de revendre la DS et participer à l'achat de celle là...
(Je savais pas que tu avais fini par céder et que la console passe la porte de ta maison!)

Écrit par : shaya | 12/12/2009

Ce qui est bien c'est que quand ton réseau craque (atta depuis septembre qu'il avait pas merdé!) je peux pourrir tes comm' comme je veux! Mouhahahaha!

Écrit par : shaya | 12/12/2009

C'est p'tet ton fils qui s'est vengé en fait pour cet article... Tu devrais te méfier, ton fils a ptet des pouvoirs magiques que tu n'imagines pas!

Écrit par : shaya | 12/12/2009

tu fais dans la pub? ça rapporte au moins?
perso ce genre de truc j'en acheterai pas, éducative ou pas ça reste une console, déjà qu'il faut un pied de biche pour le décoller de la tv alors avec ça n'en parlons pas!
cependant je ne suis pas dupe, je sais pertinement que je ne pourrai pas lutter longtemps contre ce type de jouet!

Écrit par : GabTiB | 12/12/2009

Barbalala en a une qui se branche direct à la péritel, et qui contient 10 jeux... elle est championne de Sonic catégorie poids-lourd... en attendant la W*i (pour moi et moi seule !!!)

Écrit par : La Femme coupée en deux | 12/12/2009

@ La Fleur 2.0: comparée à la DS, ce serait une avancée, moi je dis... :S

@ Shaya: 1) ta gueule 2) la DS ne rentre toujours pas chez moi 3) Témüjin préfèrerait se couper un bras plutôt que revendre sa cochonnerie qui lui sert finalement fort peu...

@ GabTiB: les grands parents ont commencé en achetant des consoles éducatives... contre notre souhait... puis la DS, alors qu'on s'y était formellement opposés. La véritable pub pour ces consoles se fait à l'école entre gamins. Ils réclament des trucs que leurs copains ont ou disent avoir... Autant en avoir une qui soit gérable! (la pub, oui, ça rapporte de quoi financer des extras, le congé parental n'étant pas ce que j'appelle "rémunéré" :))

@ La Femme coupée en deux: OMG! Sonic! iiiirk! ;-)))) j'en ai des frissons rien que d'y penser! Je tenais 15 minutes dessus et je frôlais la crise cardiaque! (la OUiiiiii? celle pour faire du sport? ;-))

Écrit par : Daydreamer | 12/12/2009

j'espère que t'as eu une console en plus du prix du billet? :-)

Écrit par : miss400 | 12/12/2009

@ Miss 400: nan, pas (encore) assez influente, mon enfant...

Écrit par : Daydreamer | 12/12/2009

Sonic, elle adoooore... tout au taquet, c'est une killeuse ma Barbalala. La W*i c'est pour faire du sport (j'ai pété tous les records de l'ours cet été, au bowling, mais il ne veut pas me donner la sienne, ce chacal)

Écrit par : La Femme coupée en deux | 12/12/2009

@ La Femme coupée en deux: ben nous, en fait, la console avec Sonic, on l'avait babysittée pendant un mois (y'a loooongtemps!)... tu peux ptêt dealer un prêt? ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 12/12/2009

Franchement, je serais capable de la garder pour moi...

Écrit par : Chouyo | 13/12/2009

@ Chouyo: je te vois bien jouer à Dora l'Exploratrice... "où allons-nous? ..." ;)

Écrit par : Daydreamer | 13/12/2009

mouais si les grands parents s'y sont mis avant vous... vous pouvez pas lutter...

sinon la pub, faut combien de lecteurs pour que ça rapporte.. le congé parental quel misère, j'aurai aimé hélas faut payer le loyer!

Écrit par : GabTiB | 14/12/2009

@ GabTiB: pour que ça rapporte, la pub, faut être en haut du classement (et j'y suis pas, crois-moi!) et influente (mouahaha... c'est pas demain la veille!), mais les épinards nature, non merci. je préfère à la crème. (et si on avait eu un loyer à payer, on aurait pas pu se permettre... c'est clair!)

Écrit par : Daydreamer | 14/12/2009

Les commentaires sont fermés.