Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2010

Back to the past

Comme j'ai ressorti mes vieilleries, je vais te faire profiter d'une ou deux bricoles (moins flippantes que la dernière fois ;-)).

L'un de mes agendas (année scolaire 198-/198-, en 4ème, 12 ans... oui, sais, mais je n'ai pas connu le CE2...) est rempli de trucs bizarres et notamment, d'une phrase en latin qui revient plusieurs fois:

"Non scholae, sed vitae discimus"

On étudie pour la vie, pas pour l'école.

Ah, si, si, j'avais des potes.(D'ailleurs, grâce à "amis d'autrefois", j'en ai même récupéré deux de cette époque, alors...parait même que j'étais un peste :D)

 

Pis celle-là, aussi, pas en latin (c'est une citation? c'est de qui? ça vient d'oùùùù??? si t'as la réponse, je prends...):

"Je l'ai aimé les yeux fermés maintenant je le hais comme les Dieux haïssent plus fort qu'eux"

dessous, j'ai écrit "destiné à RH" et par dessus, griffonné deux fois MERDE.

Je sais même pas qui est RH.

(quand je disais récemment, que je pouvais avoir des obsessions fulgurantes ET fugaces... ça remonte, hein?)

 

Y'a aussi des photos, dans cet agenda (un mélange étrange, puisque tu trouves un croiseur de l'Empire, Bernard Hinaut, JP Belmondo, une joueuse de Tennis, un cadre de Harley en gros plan, des pingouins...), et sur certaines, j'ai tapé des méga délires... Non, les photos étaient dedans quand j'ai acheté l'agenda! Y'a Spiderman en couv', hé, banane! Pis of course, partout, un prénom, en français, en russe, à l'endroit, à l'envers... pratique, c'est le même prénom que ChériChéri... je pourrai toujours raconter à mes petits enfants qu'on se connaissait depuis le collège (avec 12 ans d'écart, ça va être coton...) et que j'étais virgo intacta à mon mariage... mouahahahahahaha....

 

Bon, allez, assez déconné!

J'ai (pas) piscine, faut que j'y aille!

(en vrai, j'ai un rdv à 8h30 en ville!!! Bordel! C'est fou, ça! Pourquoi je prends des rdv à une heure pareille?!?!?!?!)

 

PS/EDIT: on est lundi. J'dis ça, j'dis rien.

Commentaires

J'ai encore mes agendas du collège aussi ... je sens que je vais rire aussi quand je vais me remettre le nez dedans!
J'aime beauuuucoup ta citation pas en latin! Je sens que je vais la ressortir un de ces quatre!

Écrit par : shaya | 25/01/2010

Tu as raison, un rendez-vous à 8 H 30, ce n'est pas sérieux ( ou plutôt, si, c'est trop sérieux!). Pour les agendas, heureusement que j'ai tout balancé, à les relire je crois que serais morte de honte!
bises,
Le message que je t'ai envoyé lundi m'est gentiment revenu dans la figure...obstinée je te l'ai re-posté: l'as-tu reçu? tout ça pour te dire que je suis libre le matin sauf le mercredi.

Écrit par : Muriel | 25/01/2010

@ Shaya: tu n'as pas une idée d'où elle vient par hasard, cette citation?

@ Muriel: non, je n'ai pas reçu de mail... je te maile de mon autre adresse ;) Sinon, c'est bizarre à relire, mais faut pas avoir honte de ce qu'on a fait avant ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 25/01/2010

J'ai un carton avec des trucs du collège-lycée dedans, ça fait peur, les collages de A-ha, Madonna, Cindy Lauper, Europe, les cartes postales signés par la classe, les DAVID je t'aime, pfff le temps passe ! Et puis les citations qu'on se met, style je suis une rebelle, que de souvenirs !
Alors ce RDV en ville ?

Écrit par : Océane | 25/01/2010

j'ai tout jeté (les rangements par le vide via mes X déménagements, en moyenne tous les 2-3 ans), parfois je regrette.
Et l'encre turquoise?
rahhhh!

Écrit par : miss400 | 25/01/2010

@ Océane: haha! moi aussi j'ai un cahier avec des mots signés par des potes... (y'a comme un leitmotiv concernant les mauvais traitements qu'ils auraient subis de ma part et l'affection qu'ils me portent quand même... hihihi... rock n' roll!!!!). Je faisais pas trop dans les collages (ou alors, sur le mur de ma piaule), je gribouillais partout... (le rdv, cool, c'était pour mon portefeuille de compétences... et... je me trouve des compétences... ouf!) :)

Écrit par : Daydreamer | 25/01/2010

@ Miss 400: mouahahahaha! l'encre turquoise!!! J'avais de l'encre mauve, aussi... assortie à mon pull... et les gommes parfumées... et l'encre parfumée!!!!!! OMG! J'étais trop girlie!!!

Écrit par : Daydreamer | 25/01/2010

Aucune idée de où elle vient cette citation ...

Écrit par : shaya | 25/01/2010

@ Shaya: nan, mais c'est juste terrible, quoi... va savoir... s'il faut, c'est de moi... (mouahahahahahahahahaha!!!!)

Écrit par : Daydreamer | 25/01/2010

Ca fait un bail que je n'ai pas recherché mes vieux agendas, mais c'était aussi truffée de tucs girly-rebello-guimauve,avec le nom de l'obsession du moment, mais le plus marrant c'est les espèces de dédicaces des copines. Parfois elles parlent de trucs dont tu n'as plus aucune idée, mais vraiment aucune.
Et the heroin diaries, c'est comment ?

Écrit par : Firemaman | 25/01/2010

@ Firemaman: mes dédicaces de copines remontent à la 3ème... c'est moins nébuleux que les conneries de 4ème, bizarrement... ;-)) (The Heroin Diaries: j'ai une note prête à être publiée, j'attends de savoir si j'ai l'autorisation de copier/traduire quelques lignes: sans nouvelles d'ici la fin de la semaine, je publierai sans extrait... mais déjà, je peux te dire, faut pas que t'aies autre chose à faire quand tu l'attaques...)

Écrit par : Daydreamer | 25/01/2010

Moi aussi je les ai encore et pourtant c'est pas si loin (enfin presque) mais je m'étonne comment on peut etre con a cet age la xD Les mots que l'on pouvaient s'écrire entre nous ! Il y en a certains je sais meme pas de qui c'est ! Ils avaient pas du me marquer !
Mais bon de bons souvenirs en relisant !

Écrit par : Farfadette | 25/01/2010

@ Farfadette: ça devrait être plus frais dans ta mémoire, quand même! ;) et on ne parle même pas de toutes les conneries qu'on a pu écrire sur les tables... (OMFG! mon fils aîné a commencé!!!!)

Écrit par : Daydreamer | 25/01/2010

Ahahahahaha, la citation qui claque le slip de mémé !! Je n'ai pas gardé ce genre de truc, rapport que j'ai déménagé 135 fois au moins.
Mais je fais pire : des boites-de-mecs, remplies de babioles... (même pas honte).

Écrit par : La Femme coupée en deux | 25/01/2010

@ La Femme coupée en deux: J-20! (tu me montreras ça... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 25/01/2010

Ah ouais, ça on peut le dire que c'est n'importe quoi d'avoir un rdv à 8h30 !!!

Écrit par : Anna | 25/01/2010

@ Anna: ça on peut le dire! (toujours chômdu? si tu t'emm****, tu peux toujours venir faire un peu de ménage ici... c'pô mon truc... ;-))

Écrit par : Daydreamer | 26/01/2010

Tu rêves, je suis bien trop chère pour vous !
(je fais le ménage avec des produits de marque et des gants Mapa !)

Écrit par : Anna | 26/01/2010

@ Anna: c'est sûr que s'il faut te payer l'avion aller-retour 2 fois par semaine, on va douiller... (t'es malade: les produits, c'est moi qui fournis!)

Écrit par : Daydreamer | 26/01/2010

moi aussi j'en ai noté des conneries dans mes agendas... depuis je crois que j'ai tout balancé... ça m'a coûté, je me trouvais follement drôle (j'étais pas la seule, même)

ps : toi aussi tu as séché le CE2 ? T'as bien eu raison ça servait à rien

Écrit par : Une blonde dans la ville | 26/01/2010

@ Une blonde dans la ville: ouais, j'ai séché, et en prime, je suis née en fin d'année... je suis restée le "bébé" de la classe jusqu'en terminale... grrrrr... j'ai compensé en étant super vilaine! (mais j'ai gardé TOUS mes agendas... même celui de l'année où j'ai rencontré ChériChéri... qui apparait tardivement d'ailleurs, par rapport à la date de notre première rencontre ;-)))))

Écrit par : Daydreamer | 26/01/2010

Vu que je ne foutais rien en cours, mes agendas étaient vides... Donc, je ne les ai pas gardé.
Par contre j'ai gardé un bulletin scolaire de seconde (oh putain les notes pitoyables et les comm' des profs...)
Je ferai un post dessus un jour ...

Écrit par : Fr@mboize | 29/01/2010

Les commentaires sont fermés.