Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2010

T'en veux encore un peu?

Parfois, je me dis que j'insiste...

Genre, je suis têtue...

Bah, en même temps, quand j'aime, t'en profites ;-)))

Et si tu as raté ZE note sur le livre, tu peux te rattraper ICI.

Je me permets juste de te rappeler que le texte en v.o. (et en gras) est sous copyright: copyright2B.jpg

si tu veux recopier et diffuser, faut d'abord demander -et obtenir- la permission... facile: t'achètes le livre et tu as toutes les coordonnées qui vont bien :D

 

March 17th, 1987

Van Nuys, 3:40 a.m.

...I could see she was shocked at the state I was in. Maybe I was too, but she never said anything. For some reason, people hardly ever do.

They  can all see how strung out I am- why don't they fucking say something?

 

17 mars 1987

Van Nuys, 3h40 du matin

... Je voyais bien qu'elle était choquée par mon état. Je l'étais peut-être aussi, mais elle n'a rien dit. Pour une raison ou une autre, les gens me disent rarement quelque chose.

Ils voient tous à quel point je suis drogué- putain mais pourquoi il ne disent rien?

 

April 10th, 1987

Van Nuys, 5 a.m.

I pushed the panic button again tonight. It wasn't my fault. Every time I dared to peer out of my closet, I could see faces at the window and I heard voices at the door...

 

10 avril 1987

Van Nuys, 5h du matin

J'ai encore appelé à l'aide ce soir. C'était pas ma faute. Chaque fois que j'osais regarder hors de mon placard, je voyais des visages à la fenêtre et j'entendais des voix à la porte...

 

April 29th, 1987

Van Nuys, midnight

For reasons unknown to me I believe I am not meant to live much longer. I am dying a slow, unhappy death shrouded in confusion and questions...

 

29 avril 1987

Van Nuys, Minuit

Pour des raisons qui m'échappent, je crois que je ne suis pas censé vivre beaucoup plus longtemps. Je vis une mort lente et triste et je baigne dans la confusion et les questions...

...

 

...

 

Non, mais, je te jure, c'est un très beau livre... (en anglais)

Et en plus, il bénéficie d'un soundtrack... (mais si, le truc qui tourne en boucle chez Day...)

 

Commentaires

c'est clair qu'il a l'air bien ton livre, bon si tu me traduit une page par jour, je vais finir par réussir à le lire!!!!

Écrit par : GabTiB | 04/02/2010

@ GabTiB: nanmého! tu causes pas du tout angliche? 'gad', c'est pas trop dur, comme littérature... si?

Écrit par : Daydreamer | 04/02/2010

si un tout petit peu, suffisament pour me débrouiller à l'étranger, mais pas assez de vocabulaire, remarque j'ai rien foutu en anglais, je ne voyais pas l'interet à l'époque... J'ai regretté lors de mon premier séjour en angleterre. disons que maintenant c'est le minimum syndical, dire "je veux louer une chambre, un lit, quel heure le bus/train/bateau, manger, etc..."

Écrit par : GabTiB | 04/02/2010

@ GabTiB: ah ouais... voilà... faudra attendre e jour où il sera publié en français, alors... (si jamais...)

Écrit par : Daydreamer | 04/02/2010

Bah oui. Comme quoi la vie à la junk n'est pas toujours le pays des Bisounours en V.O...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 04/02/2010

Le "Je vis une mort lente et triste" est assez poignant, c'est vrai. Tu as lu les romans d'Augusten Burroughs ? Cela te plairait (c'est autobiographique) même s'il n'y a aucun lien avec la musique.

Écrit par : Chouyo | 04/02/2010

@ La Femme coupée en deux: et si je te dis que j'ai choisi des passages soft... y'a des moments moins glauques, mais y'a pire aussi...

@ Chouyo: (elle te plaît ma traduc? :D) Burroughs, c'est le type qui a écrit le Festin Nu ou je mélange? Si c'est lui, je peux pas le lire, ChériChéri a une façon d'en parler qui ne m'y incite pas du TOUT... :S Je vais passer à des trucs légers (si j'arrive à terminer le Prince bientôt)... ;)

Écrit par : Daydreamer | 04/02/2010

Arf, le festin nu, je n'ai pas aimé du tout. Je trouve infiniment plus subtil "A rebours", de Huysmans...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 04/02/2010

@ La Femme coupée en deux & Chouyo: je suis allée vérifier, quand même (quand j'ai trouvé plus de 5 minutes) http://fr.wikipedia.org/wiki/Augusten_Burroughs (pour les feignasses comme moi) Running with scissors, ça me dit quelque chose... j'ai déjà entendu...

Écrit par : Daydreamer | 04/02/2010

Ils sont vachement choc tes extraits, dis donc

Écrit par : Une blonde dans la ville | 05/02/2010

@ Une blonde dans la ville: ah bon? tu trouves?

Écrit par : Daydreamer | 05/02/2010

ben oui, ça sent le mec qui est en train de sombrer, non ?

Écrit par : Une blonde dans la ville | 05/02/2010

@ Une blonde dans la ville: et qui le sait... et toi, tu pars du fait qu'il est toujours en vie, 25 ans plus tard...

Écrit par : Daydreamer | 05/02/2010

Si un jour tu as des envies de concerts et que tu ne trouves personne pour t'accompagner, fais-moi signe !

Écrit par : Jeune maman et paresseuse | 11/02/2010

@ Jeune maman et paresseuse: ben, tu peux venir avec, même si je n'y vais pas seule, hein! je te préviens, mon dernier concert, c'était Madeleine Peyroux en novembre 2009, celui d'avant: les Arctic Monkeys, à Bourges, en 2006... (le prochain, normalement, c'est GNR... hihihi).

Écrit par : Daydreamer | 11/02/2010

T'as pas été voir Lara Fabian au Zénith ?

Écrit par : Jeune maman et paresseuse | 11/02/2010

@ Jeune maman et paresseuse: j'ai vachement hésité entre elle et Tokyo Hotel, je t'avoue... *burp*

Écrit par : Daydreamer | 11/02/2010

Les commentaires sont fermés.