Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2010

Gaston...

Scène de la vie quotidienne, avec variation téléphonique.

Midi. La cuisine. Un Greffon mange, supervisé par sa môman, quand le téléphone se met à hululer (oui, mon téléphone hulule)

ChériChéri se lève en bougonnant et décroche le combiné.

Lui: allô? ... allô???

Mouah: c'est un bidule automatique?

Lui: ouais "veuillez patienter..."

Mouah: bah, raccroche!

Lui, appuyant sur le bouton: putain, en plus, c'est vachement une heure pour appeler les gens..

Mouah: ouais, l'autre jour, pareil, je cavalais après les gosses, j'avais que ça à faire, j'ai raccroché direct

Lui: 'tout' façons, c'est des connards et je les emmerde!

Mouah: on doit pas être les seuls à raccrocher, c'est clair! c'est nul, cette façon de téléphoner

...

Mouah: allez, mon Greffon, c'est bien! tu as tout terminé...

 

Je récupère le téléphone pour le changer de place (il ne revient pas tout seul sur son socle, ce con...) et au lieu de voir l'heure affichée sur l'écran, je vois le chiffre 5, en plein milieu, avec d'autres chiffres derrière...

Mouah: euh, ChériChéri... t'avais pas raccroché...

Lui: ouais? et alors?

Mouah: ben... ils ont entendu tout ce qu'on a dit...

Lui: qu'est-ce que ça peut foutre???

Mouah: bah, rien... ptêt qu'ils appelleront plus, maintenant...

 

De fait, ils n'ont pas encore rappelé...

 

Allez, joyeux lundi férié à toi aussi!

Commentaires

Très bon !

En fait, c'est une façon de faire dans les centres d'appels, ils appellent le "pigeon" suivant et lui demandent de patienter pendant que le télé-vendeur est encore aux prises avec le "pigeon" précédent.

Gonflé comme méthode. Idem, je raccroche direct !

Écrit par : Legweak | 05/04/2010

On filtre nos appels au max du coup on est plutot hyper peinard là dessus!

Écrit par : shaya | 05/04/2010

@ Legweak: c'est comme quand tu appelles pour avoir une info et que le répondeur te demande de patienter... sauf que là, c'est à l'envers... t'as rien demandé...c'est rageant, hein?

@ Shaya: je vais filtrer à ma façon: débrancher le téléphone pendant les heures de repas!

Écrit par : Daydreamer | 05/04/2010

Mouhahahaha - tout à fait le genre de trucs que je suis capable de faire !

Écrit par : Cathy | 05/04/2010

@ Cathy: (hey! coucou, bienvenue ici!) raccrocher ou oublier de raccrocher et dire des conneries? ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 05/04/2010

oublier de raccrocher et dire des conneries (d'ailleurs ç m'est déjà arrivé avec mon Iphone - I am a boulette)

Écrit par : Cathy | 05/04/2010

Pas de remord à avoir en l'occurrence.

Sinon, t'es pas chez mamie là ?

Écrit par : Océane | 05/04/2010

@ Cathy: mouahahaha! effectivement! tiens, nous, au taf, on a fait ça groupiert: le big big chef était derrière les armoires, on le croyait parti... on l'a habillé pour plusieurs hivers avant que l'une de nous ne s'aperçoive de sa présence... il n'est plus venu dans notre service pendant des semaines... :D

Écrit par : Daydreamer | 05/04/2010

@ Océane: zéro remord. et mamie n'a pas appelé. :p

Écrit par : Daydreamer | 05/04/2010

Oui ben au moins vous serez plus emmerdés !

Écrit par : emanu124 | 05/04/2010

sinon, y'a la liste rouge.
ou couper la sonnerie du fixe, comme ça ils peuvent toujours appeler...

Écrit par : miss400 | 05/04/2010

@ Manu: par eux, pour le mois d'avril, je pense...

@ Miss400: ouais, je la regrette, la liste rouge... je me contente de débrancher quand je veux être peinarde...

Écrit par : Daydreamer | 05/04/2010

pareil je raccroche direct moi... pis comme ça me gonfle ce type d'appel je débranche souvent la box, de toute façon ceux qui veulent nous joindre savent qu'il faut appeler sur les portables!

Écrit par : Gabtib | 06/04/2010

@ GabTiB: mon portable, il est sur vibreur, je l'entends pas les 3/4 du temps ;-))))

Écrit par : Daydreamer | 06/04/2010

oh la trop bonne idée pour mettre fin aux appels commerciaux !

(moi j'ai décidé de ne plus décrocher quand c'est le fixe qui sonne)

Écrit par : Une blonde dans la ville | 06/04/2010

@ Une blonde dans la ville: ... et tu gardes quand même le téléphone... et la ligne... oui oui...oO

Écrit par : Daydreamer | 06/04/2010

non c'était moi en fait " veuillez patienter s'il vous plait...." j'le fais trop bien hein? si si, attend la prochaine fois je ferai ta grand-mère.....

Écrit par : lauvergnate | 06/04/2010

bien la technique.
Moi je suis jamais là la journée. Et eux le soir, ils dorment apparemment.
Du coup, je suis tranquille.

Écrit par : pimousse | 06/04/2010

Heuuu, oui, je sais, j'aime faire des économies. (et en plus je sais même pas comment on fait pour écouter mon répondeur)

Écrit par : Une blonde dans la ville | 06/04/2010

@ L'Auvergnate: t'es "lion" et t'as plus de 80 ans? tu peux faire mamie... oui, tu peux...

@ Pimousse: avoir une vie ou recevoir des coups de fil de merde... cruel dilemme ;-)))

@ Une blonde dans la ville: t'es redevenue blonde à 100%, ayé? :D

Écrit par : Daydreamer | 06/04/2010

non, suis bélier, mais ascendant lion, je suis toute de feu, meme au cul oups désolé je me lache là...;)

Écrit par : lauvergnate | 06/04/2010

@ L'Auvergnate: ouille... mon autre mère-grand est bélier... tu sais que tu vas être très très très pénible, sur tes vieux jours... :D (t'as picolé, c'est ça?)

Écrit par : Daydreamer | 06/04/2010

Les commentaires sont fermés.