Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2010

Où je te cause de vampires chinois...

Merdum... Pourquoi je ne vois jamais Anthony Wong au cinééééémaaaaa???

(ah, oui, parce-que la dernière fois, y'avait Jauny dans le film...)

(bon, A.W. n'est pas dans le trailer tout pourri en bas de la note, mais il est dans le film...)

Figure-toi que l'autre soir, je feuillette le mag télé à la recherche d'un truc qui remplacerait avantageusement le foutchebol quand je vois écrit "The Twins Effect", hong kong, toussa toussa... Je me dis "Ouais, mais bien sûr..." et m'apprête à tourner la page lorsque mes yeux captent "Anthony Wong" dans le casting... HHIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!

Je décide de donner sa chance au produit, forcément...

On abandonne le foot (ChériChéri sait quand il faut abdiquer...) et le film commence... OMG! OMFG!

Ça commence par une baston hallucinante entre deux chasseurs de vampires et une horde de suceurs de sang: PUTAIN de chorégraphie!!! Un truc monstrueux (au sens: tu restes scotché-e dans ton canap' si tu es fan de films hong-kongais, quoi...), des effets spéciaux de maaalaaaaade... et 5 minutes plus tard, des dialogues échappés d'un Disney tout pourri avec un doublage calamiteux...

Mais c'est quoi, ça???

Ben, ma poule, c'est le traitement réservé aux films chinois estampillés "comédie"... Faut donner dans la caricature totale! Et encore, on a du bol, les persos auraient pu avoir un accent chinois dans la VF...

Heureusement, le film est sauvé par des acteurs non-botoxés (traduire: avec des expressions faciales), un scénar tranquille sans complications lostienne (suivez mon regard), des scènes de fight ma-gni-fi-ques (c'est long, c'est bon, c'est par-fait! avec un toupiti bémol pour la baston du début entre les nanas, que j'ai trouvée un brin statique...) et un final grandiose... Perso, beaucoup de choses dans le film m'ont fait penser à Buffy... jusqu'au bout...

 

En clair, si t'aimes: les histoires de vampires pas chiantes et pas compliquées par des considérations zézotériques, les films de hong-kong, Buffy et les comédies chinoises, je t'invite à prendre une bonne glace et à te carrer le luc dans le canap' pour une bonne petite séance ciné...

 

(oui, il est tout pourri, le trailer...)

 

PS: j'adooooore les gentils garçons...

PPS: @Chouyo... l'intro en cantonais?

 

Commentaires

si t'aimes la baston, j'ai un truc pour toi:

http://www.youtube.com/watch?v=cRjTpiD9MM8

;-)~

Écrit par : Hotllywood | 29/06/2010

Non mais ça va plus dans cette baraque, moi je dis !!

Écrit par : La Femme coupée en deux | 29/06/2010

@ Hotllywood: mon chérrrrrri, ce n'est pas possible... je cause "Donnie Yen", là... top du top de la cho-ré-o-gra-phie de baston... (bon, ton truc, c'est tordant, faut que je le montre à ChériChéri...)

@ LFC2: tu parles de ma baraque ou de la tienne, là? ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 29/06/2010

Les deux, mon capitaine !!

Écrit par : La Femme coupée en deux | 29/06/2010

moui moui ben je vois que je fais bien de ne pas allumer ma tv trop souvent!

Écrit par : GabTiB | 29/06/2010

@ LFC2: gnéhéhéhéhéhé!

@ GabTiB: t'as l'cab'? t'es difficile, quand même, non? ;)

Écrit par : Daydreamer | 29/06/2010

Mais y spike qui se fout de la gueule d'Angel dans ton film ? Et y'a un gentil vampire qui devient méchant ?

(c'est moi où le trailer il donne un peu la gerbe ?)

Écrit par : Une blonde dans la ville | 29/06/2010

@ Une blonde dans la ville: nan, le trailer est juste pourri... regarde la version cantonaise en lien dans les PS... héhé! Le méchant vampire, il est crécréméchant: aucun côté spikien (hélas... en prime, il a les canines jaunasses, je trouve...)

Écrit par : Daydreamer | 29/06/2010

Effectivement, le méchant vampire il aurait besoin de passer à relooking extrême pour un blanchiment des dents (à mon avis il doit refouler sérieusement du gosier)

Écrit par : Une blonde dans la ville | 29/06/2010

@ Une blonde dans la ville: ben, ça vient peut-être un peu de son alimentation... et du fait qu'il est un peu mort... non? ... à la base...

Écrit par : Daydreamer | 29/06/2010

"si t'aimes: les histoires de vampires pas chiantes et pas compliquées par des considérations zézotériques, les films de hong-kong, Buffy et les comédies chinoises, je t'invite à prendre une bonne glace et à te carrer le luc dans le canap' pour une bonne petite séance ciné..."

OK, c'est moi, je l'avoue. Tu m'as trouvée.

Écrit par : Chouyo | 30/06/2010

@ Chouyo: haha! sans blague? ;-))) (tu sais qu't'as l'droit de ne pas aimer, après... avec de la fièvre, ça peut faire bizarre, certaines scènes...)

Écrit par : Daydreamer | 30/06/2010

Ah ! Enfin quelqu'un qui reconnaît le charisme (et le talent) d'Anthony Wong. N'importe quelle nave présente un début d'intérêt quand il est dedans (un peu comme Lee Van Cleef autrefois, quoi).

Écrit par : Le Fouettard | 01/07/2010

@ Le Fouettard: hiiiii (bienvenu, hein, déjà...) :D oui, on est très très fans ici (le mari est aussi très Basil Rathbone et un peu Lee Van Cleef...) et on trouve qu'il a bien fait de rester à Hong Kong après 97... on a plus de films à mater!!! haha!

Écrit par : Daydreamer | 01/07/2010

Les commentaires sont fermés.