Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2011

Comme quoi...

... fermer ça gueule et voler sous les radars n'est pas forcément une bonne solution...

 

Depuis que j'ai repris le taf en novembre, ça bouge dans tous les sens dans la boite: ON restructure, ON organise une refonte des services, ON modifie d'office les horaires des employés (enfin, ON les prévient que ça va changer et qu'ils n'ont pas le choix parce-que c'est comme ça et puis c'est tout et que si on ne le fait pas, nos concurrents vont le faire et nous on va couler... Véridique.)

 

Après un entretien très convivial :D avec mon futur responsable pendant lequel il m'a expliqué que je n'avais pas le choix et que je devrais bosser un samedi matin par mois (genre, ça fait 20 ans que je suis là, je n'ai jamais bossé le samedi, c'est pô dans mon contrat...) parce-que sinon, on allait perdre des clients et mettre la clef sous la puerta, je suis allée d'office couiner chez l'assistante sociale en mode "spapossib' madame, si je bosse le samedi matin, mon mari va me quitter, mes enfants seront livrés à eux-même et finiront dealers et d'ailleurs, ils me fourniront en coke pour attaquer ma journée et en héro pour redescendre..." ou un truc approchant... S'en est suivi, par un heureux (?) hasard, une semaine éprouvante nerveusement que j'ai terminée en beauté par un malaise avec chute de tension et teint cadavérique, un rendez-vous d'office chez le médecin du travail et un test de stress brillamment passé (je ne suis pas stressée, mais je suis en trèèèès bonne voie, parait qu'il faut que j'aille demander à mon généraliste de quoi m'aider à dormir pour mieux récupérer... lol...)... Le tout parachevé par une grève (oui, on fait ça, nous...) que mon unité a remporté haut la main devant les autres avec 65% de grévistes... Si c'est pas du ras-le-qq, ça??? hein???

 

Bref, j'ai râlé, j'ai collapsé et j'ai manifesté mon mécontentement là où la quasi totalité des collègues ont dit "ben, puisqu'on n'a pas le choix, on viendra le samedi... si c'est obligé...".

De là à dire que la flambée de l'autre jour chez FT/Orange a eu un impact sur mes patrons il n'y a qu'un pas qu'on pourrait aisément franchir (les connaissant et les pratiquant depuis longtemps...), mais vendredi, on a reçu nos nouveaux horaires... et à priori (on n'a pas vu tout le monde), les personnes qui sont allées gueuler chez l'assistante sociale ont eu gain de cause: on ne bossera pas le samedi.

Celles et ceux qui n'ont rien dit par peur, par habitude, par "de toute façon, ça ne sert à rien" viendront le samedi et bosseront à notre place...

 

A mes collègues les grenouilles bouillies...:

 

 

YEP!.jpg

 

Commentaires

et un syndicat, dans ta boite pourrie? yapas ????

Écrit par : tarmine | 04/05/2011

Oui comme quoi.
C'est marrant moi je l'ai ouvert dans mon ancienne boite de fonctionnaires pour râler (contre ces fonctionnaires qui glandent rien) et résultat on m'a virée ^^ (ils préfèrent des gens qui en glandent pas une et qui partent 3h avant l'heure...oui vous avez bien lu 3h.)
je déteste la fonction publique je vous l'ai dit?

Écrit par : pivoine | 04/05/2011

Ben tu vois, ça sert de gueuler : allez chante avec ray et Sam http://www.dailymotion.com/video/xfcuar_ray-sam-la-manifestation_fun

Écrit par : lolo | 04/05/2011

ouais, copine de brulage de pneus sur le parvis !!
tu veux que je te prête ma chariote à merguez ?
(et ceux qui vont bosser le samedi, ils ne font pas trop la gueule ?)

Écrit par : Une blonde dans la ville | 04/05/2011

Délégué du personnel ? ou syndicat ? tu devrai gueulé ! C'est obligatiore pour les société de plus de 10 employés !!!
Mais bravo tu n'as pas laché !
Par contre va falloir que tu te calmes !!!!

Écrit par : Fr@mboize | 04/05/2011

@ Tarmine: si, plein... mais en fasse, la dir ne lâche RIEN. Ils disent "non, pas possible, non négociable." Moi, "non", y'a des fois où ça ne rentre pas dans ma tête (on se demande de qui tiennent mes rejetons... :D)

@ Pivoine: oui, mais t'étais en CDI? t'as pas gueulé comme il faut... t'es pas assez sournoise ;-)))

@ Lolo: j'y vais, j'y vais!!!

@ Une blonde dans la ville: nan, moi, les merguez et le rouge qui tâche, c'est pas mon truc... on peut mettre du tofu sur ta chariote? ;-))) (ptain, ils viennent de se rendre compte que certains ne les feront pas... ça gueule, ça chouine, ça "y'en a qui la jouent perso!!!", ça calcule quand tombent les fameux samedis... ça éructe, même -et il est question de "sans vaseline"... :D Quant à l'idée que certains aient joué perso, je précise que si 400 PERSONNES -ou juste la moitié- avaient pris rdv chez l'assistante sociale au lieu de 20, ça aurait changé la donne, non?)

@ Fr@mboize: mais on a la CGT, Sud, la CFDT et FO, ma poule... avant on avait l'unsa, mais ils ont arrêté... j'aimerais bien qu'on ait la CNT, ce serait fun... mais ils n'ont pas le droit...

Écrit par : Daydreamer | 04/05/2011

justement non, ces empaffés s'amusent à te faire 4 CDD sur 10 mois, histoire de voir venir.

Écrit par : pivoine | 04/05/2011

Bah tu offres à ceux qui vont bosser le samedi un bidon d'essence et un briquet.
Pour les encourager quoi :D

Écrit par : shaya | 04/05/2011

@ Pivoine: ah ben ma boite ne prend plus les cdd que pendant 6 mois... après, ciao! (le ptit mignon en face de moi et son pote vont de boite en boite comme ça... )

@ Shaya: non, je leur offre mon soutien moral (je bosse à 50%, cocotte, tu crois pô que je vais offrir de l'essence, en plus, non? de toutes façons, le temps qu'ils aient fini de se regarder en attendant que quelqu'un bouge et allume le briquet...)

Écrit par : Daydreamer | 04/05/2011

comme quoi, il faut toujours raler, ne serait-ce que par principe... (enfin en général, je sais que pour certains, si on rale, c'est la porte assurée)
Mais chez nous, que tu rales ou pas, tout seul ou tous ensemble, ça change rien, on se fait entuber, et sans vaseline...

Écrit par : broisha | 04/05/2011

@ Broisha: ben ouais, justement, quand on a la possibilité de le faire, faut pas hésiter... sinon, on perdra tous... Et pour le reste, y'a les urnes... ;-)

Écrit par : Daydreamer | 04/05/2011

vive la mondialisation..
pinaiz ça déprime, tiens chez nous ils projetent de nous faire bosser le dimanche... n'importe nawak...
si la société était moins individualiste les patrons ne feraient pas ce qu'ils veulent!
en tout cas, tu as raison faut pas se laisser faire!

Écrit par : GabTiB | 04/05/2011

Ce qui prouve que leur truc "non négociable" c'est pour faire peur aux gens et ça marche... On entend tellement partout que c'est la crise, il n'y a pas de boulot que les gens flippent, c'est normal. Enfin, tu as bien eu raison !

Écrit par : TheNewMe | 05/05/2011

@ GabTiB: le dimanche? comme dans notre médiathèque? :D (en même temps, ils ont fait grève pendant quasi UN AN le dimanche...) C'est plus une question de gens qui attendent de voir ce que font les autres et si par chances, ça ne leur rapporterait pas à eux aussi avec un minimum d'implication... (ah, et j'ai fait de la lessive... ça roule!!!)

@ The NewMe: mais le plus "drôle", là-dedans, c'est que les gens qui couinent et qui ont "peur" sont fonctionnaires!!! Des gens qui ne savent même pas ce que c'est de chercher du travail!!! (des vieux fonctionnaires, entrés dans la fonction publique comme en religion, sitôt le brevet/bac passé...) La crise, je l'emmerde! j'ai manifesté contre les trucs qui me rallongent ma vie au boulot et je ne verrai certainement jamais la retraite, alors, bordel, je veux profiter de la laïfe maintenant, même avec 50% de mon salaire de base... na! ;)

Écrit par : Daydreamer | 05/05/2011

Les commentaires sont fermés.