Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2011

Maman est en haut, Papa est en bas...

t'sais quoi?

il s'en passe de drôles, ici!

Témüjin et Attila sont en colo, mézigue, au boulot, et ChériChéri, en congés, garde le nain démoniaque le matin... va chercher des fruits et des légumes au marché et chez ses potes... et vient de découvrir avec l'enthousiasme d'un pré-ado que la machine à pain (de compète achetée un demi bras et qui sert de support à un tas de trucs qu'on ne sait pas où ranger) avait un programme "confiture"...

L'aut'soir, il a donc lavé et dénoyauté ses mirabelles fraîchement cueillies avant de m'appeler à l'aide au motif que la balance électronique ne fonctionnait pas... J'ai promis de ne pas le répéter à ses enfants, mais bon: elle n'avait rien, suffisait de l'allumer... j'dis ça, hein...

 

Bref, si tu veux savoir, on a maintenant de la confiote de mirabelles "maison" (même qu'elle a une bonne gueule)...

Et il a prévu d'en refaire: il cale son emploi du temps en fonction de la durée de cuisson de la confiote... dingue, non?

 

Et moi? ben, je glande en essayant de déstresser et je bois des infusions à la camomille...

Commentaires

J'ai jamais fait de confiture avec la mienne mais de la pâte pour des "pizzas maison" oui.

Écrit par : Legweak | 06/08/2011

@ Legweak: j'hésite à faire de la pâte à pizza (j'ai peur de foirer la pizza après, surtout ;-)) mais bon, les confitures sont très bonnes (on a des réserves pour l'hiver, là!!!)

Écrit par : Daydreamer | 06/08/2011

pareil, confiture, jamais essayé mais la pate à pizza, oui :-)

Écrit par : broisha | 06/08/2011

@ Broisha: ah mais j'ai fait du pain et de la brioche dedans, quand même, hein... (par contre, bizarrement, le pain de mie "anglais", je le fais à la main, avec la recette piquée sur le site de la bbc... :D)

Écrit par : Daydreamer | 06/08/2011

tiens on était en train de se dire qu'on allait faire une confiote de reine claude nous!
la machine à pain je l'ai viré, pas de place

Écrit par : GabTiB | 06/08/2011

@ GabTib: ouais, mais du coup, en 1h20, la confiote est prête (et bonne, j'ai goûté)! y'a même pas besoin de touiller, ça se fait tout seul...

Écrit par : Daydreamer | 06/08/2011

Les commentaires sont fermés.