Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2011

Mon nombril et moi, épisode 10542

Lucifer a une amoureuse.

Ou plutôt, depuis la petite section de maternelle (il est en moyenne, là), y'a une gamine qui le bade, le vénère, essaye de l'apprivoiser, le prend par la main pour l'emmener à la table de dessin (faudrait pas qu'il se tire jouer avec des voitures ou un train, non?!?!)... En plus d'avoir cette qualité inestimable à mes yeux (i.e: elle adoooore mon fiiiiils!), je la trouve absolument magnifique. De grands yeux marron clair, une sourire d'ange...vraiment, une très jolie choupinette.

Cette année, elle ose me parler (enfin, une fois sur deux, elle me dit "bonjour" avec les yeux, elle a déjà compris, à 4 ans, que la chérie n°1 de Lucifer, c'est sa mère...) (moi, quoi!) et, le lol de ce premier trimestre, c'est qu'elle a réussi à vaincre la résistance de Lulu ("JE SUIS PAS TON AMOUREUX!!!" et autres "GRMLGRMLGRMLGRMLGRML") et que celui-ci obtempère désormais au son de "Lucifer, bisou": alors qu'elle joint le geste à la parole (bouche tendue), il lui colle un bec... (je suis bien contente de ne pas vivre aux Zuèsseoffé, je te le dis!). Et c'est elle qui a commencé, d'abord, hein!

 

Bref, l'autre jour, fière comme celle qui a un fils adulé de son vivant, je ramène la photo de classe à la casa et je tease le mari:

- ouais, vas-y, devine qui c'est, notre belle-fille! (ouais, j'anticipe, et alors?) (y'en a qui sont mariés, à cet âge-là, hein!)

- euh...

- nan, mais, c'est facile, c'est la plus jolie de la classe!

-... euh... elle? (mauvais choix)

- mais non! la plus jolie, j'ai dit!

- celle-là? (bon choix)

- ouais! elle est trop mignonne, hein?

-... ouais, mais c'est parce-qu'elle te ressemble...

-...

 

Ok, c'est officiel, je m'adore.

 

PS: demain, direction Paris. Yalla!

Commentaires

Dans la classe de Ludo il y a une petite qui n'arrête pas de le couver du regard et de la main (elle le tient partout). Elle me demande même quand elle me crois seule où il est.
Bon c'est la plus jolie aussi mais lui je crois qu'il s'en fiche (il préfère je crois la fille de la voisine qui, si elle est mignonne, m'a l'air un peu molle).
(bon voyage!)

Écrit par : pivoine | 09/11/2011

mouhahahaha !
je te dis pas l’œdipe si sa copine ressemble à sa mère !!! ^^

Écrit par : broisha | 09/11/2011

@ Pivoine: ouais, en même temps, on ne peut pas choisir... (déjà, le mien, je l'ai convaincu de ne pas lui balancer de trucs dans la tronche, l'an dernier... un grand pas pour lui!)

@ Broisha: ta gueule? :D (elle me ressemble pas vraiment... c'est une petite brune avec de grands yeux pas bleus...)

Écrit par : Daydreamer | 09/11/2011

Pliée de rire!!! D'autant que mon fils étant très grand (je suis pas bien haute), très brun (je suis rousse), la peau mat et les yeux noirs (peau pâle et yeux verts pour moi. Alors forcément, quand on voit ma belle-fille (tendance claire: yeux, peau cheveux) ben on trouve que ma fille me ressemble. rare sont ceux qui croient du premier coup quand je dis que c'est le beau brun mon même!! Alors lui aussi je crois qu'il a choisi une nana qui ressemble (un peu) à Môman... mais je dis rien.

Écrit par : mamyS | 09/11/2011

@ MamyS: loooooool! (fils aîné était looooove d'une rousse aux yeux verts, tiens!... maintenant, je ne sais pas qui l'a remplacée dans son coeur, il ne cause pas beaucoup ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 09/11/2011

Ah ah c'est troooop chou!
(Comme quoi la perséverance ça paye)
(On en causera ce week end je suis en speed là)

Écrit par : Shaya | 09/11/2011

@ Shaya: ah bon? t'es speed? (j'ai même pas fini mon sac... y'a encore des fringues qui sèchent...)

Écrit par : Daydreamer | 09/11/2011

Mouais... La prochaine fois, avant de taper un com, je me rappellerai mon âge, je mettrai mes lunettes et je taperai: "c'est le beau brun qui est mon môme", au lieu de "mon même"... Lapsus très révélateur cependant!!! Pourvu qu'il ne lise jamais ton blog!

Écrit par : mamyS | 09/11/2011

@ MamyS: ben, tu vois, j'ai un traducteur automatique dans le cortex... huhuhu... j'ai lu "môme" ;-))) (la honte sur toi, quand même! ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 09/11/2011

BB Lune a une amoureuse depuis l'année dernière (choisi parmi un cheptel de 5-6 filles amoureuses de lui, et qu'il avait toutes invité à son anniversaire - je crois qu'il a une légère tendance casanova, ce petit). Mais je ne crois pas qu'elle me ressemble, en fait elle va super bien avec lui, la même frimousse coquine.
Non mais c'est dingue ce besoin des gamines de se trouver un amoureux, non ?

Écrit par : Firemaman | 10/11/2011

j'adoooorrre cette histoire. j'ai bien ri!

Écrit par : GabTiB | 10/11/2011

non, mais ton fils a bon gout, c'est tout!! ^^

Écrit par : tarmine | 11/11/2011

Bah les pattes, morue !! Lucifer il est à mouaaaaaaa !

Écrit par : La Femme coupée en deux | 11/11/2011

Les commentaires sont fermés.