19/09/2006
bon, ben comme j'ai rien d'autre à faire...
à part prendre des cachetons et roupiller: je fais à bouffer.
J'ai pas le temps de prendre des photos, alors, faudra imaginer, hein?
LA TARTE AUX OIGNONS DE MOUAH
Les trucs à mettre dedans, qu'on prépare avant:
- Une pâte à tarte feuilletée
- 5 ou 6 gros oignons (frais ou pas, ça dépend de ce qu'on trouve)
- sel, poivre
En option, mais, perso, je trouve que sans, c'est un peu fadasse:
- du curcuma
- du concentré de tomate (double, j'ai que ça!)
- des graines de cardamome
- des graines de coriandre
Comment qu'on fait:
Bon, fastoche, tu vas voir:
D'abord, tu en enlèves la peau des oignons (si, si, c'est mieux, sans), tu les coupes en morceaux comme tu veux (moi c'est en lamelles dans le sens de la longueur, mais, bon, chacun(e) sa méthode). Ensuite, tu fais chauffer ta poële qui colle pas, puis t'y mets de l'huile (moi, c'est olive, mais pas espagnole, j'aime pas), suffisament pour que tes oignons cuisent pas que dans leur flotte, tu balances les oignons dedans (non, tu touches pas le bouton, tu laisses à feu vif) tu touilles amoureusement de temps en temps.
Après, quand les oignons (y croutons...?) sont translucides ("se dit d'une substance qui laisse passer la lumière, mais au travers de laquelle on ne distingue pas les objets" merci petit larousse à moi), tu baisses le feu un chouia et t'ajoutes le curcuma et le concentré de tomates. Là, tu retouilles.
Puis, tu prends un bol à écrabouiller les trucs que ça détend bien les nerfs, tu mets dedans les graines de coriandre et tu vides le contenu de plusieurs gousses de cardamome puis tu splatches, tu réduis en poupoudre et tu balances sur les oignons. Là, tu re-retouilles.
Tu mets ton four à chauffer (200 degrés, à visto de nas); quand la préparation est prête, tu mets la pâte à tarte dans le moule à tarte, tu piques le fonds (c'est plus joli, je trouve, non?), tu mets les oignons, tu retournes les bords de la tarte pourque les gosses y soient contents parce-qu'ils adorent ça, les croutes en pâte feuilletée, tu sales et tu poivres dessus (j'aime mieux, moi, mais tu fais comme tu veux), tu peux même, si t'as trop mis de cardamome et que ça risque d'être trop acide, rajouter une pincée de sucre, mais alors juste un peu, dessus, avec le sel. Voilà!
Tu mets au four et tu surveilles (entre 20 et 30 minutes, j'ai pas vérifié, je fais au pif: ça commence à cramer, je sors la tarte du four!)
Bon, en fait, je l'ai mangée hier soir, les gosses adorent ma tarte à l'oignon! chui trop forte!
23:31 Publié dans humeur du jour | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : blog, journaux personnels | | Facebook
16/09/2006
pareil, j'ai vu!
moi causer bizarre ce week end... épuisée, trop cherché sur internet... p'têt ben trouvé....
allez, zou, petite détente!
20:05 Publié dans Arctic F*cking Monkeys | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : blog, journaux personnels, musique | | Facebook
14/09/2006
PUTAIN DE MUTUELLE OBLIGATOIRE
je cherche, je cherche... je suis sur le pied de guerre au boulot: on est 80 juste là où je bosse mais le nombre des personnes qui se font ********************* (je biipe, c'est trop horrible!) est 100 000 ! oui, oui! 100000 péquins livrés pieds et poings liés à une mutuelle en chute libre faute d'adhérents jeunes (faute de tarifs intéressants, aussi, non????) et attention, ça devient plus drôle!
A part le délicat côté liberticide (adhésion obligatoire), la partie DISCRIMINATOIRE! Ben, ouais, fallait bien rigoler un peu, à la maison mère! Alors, là, ça donne: la prise en charge des cotisations est différente selon qu'on est peigne-cul ou cadre et MIEUX ENCORE : couverture supérieure pour les cadres (ben ouais, ils ont plus de moyens, autant qu'ils soient mieux remboursés que les sous-merdes qui n'ont qu'à se payer des ratiches en plastoque pendant qu'eux machônnent avec du high tech!) et aucune possibilité pour les autres d'accéder à ce niveau de couverture SAUF, bien sûr, en se payant une AUTRE COMPLEMENTAIRE!!!! ELLE EST PAS BONNE CELLE-LA???????
Et je viens d'apprendre un truc super fun: le congé parental (comme les congés sabatique et sans solde) : faut pas en prendre: la mutuelle ne vous couvre pas pendant toute la durée du congé parental à temps complet!
Mais quelle avancée sociale!!!!
Ah, ouais, c'est vrai, j'avais oublié: y'a encore des gens qui ne savent pas à quoi sert le congé parental.... pas grave, leurs gosses s'en rappelleront au moment de les foutre en maison de retraite! Ben ouais, puisqu'ils pourront pas garder leurs parents à la maison et s'occuper d'eux parce-qu'ils seront encore en train de bosser, même que la retraite ça existera plus....
M'en fous, je crèverai avant!
22:09 Publié dans humeur du jour | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blog, journaux personnels, politique, sante | | Facebook