Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2006

IL est revenu!

Ouais! IL est revenu! Qui? ... gnark gnark gnark : le Dr David Sandström!
Ben, qui c'est celui-là, tiens?, m'objecteras-tu.
C'est le personnage principal de l'excellentissime série "ReGenesis".
Je crois que je l'avais pas mise dans ma liste de séries... ben, ouais, elle passe que sur le câble, ma caille.
Comme la première saison finissait mal, je pensais pas en trouver une deuxième un jour! Imagine ma surprise en feuilletant bêtement le programme tv!!!
C'est quoi ce truc? ben , en fait, ça ressemble un peu à la série NIH (avec Neal Mc Donough): y'a des morts, c'est peut-être une épidémie, les scientifiques musclés débarquent et trouvent la vilaine bactérie ou le vilain virus en moins de 10 morts et en restant beaux et politiquement corrects... sauf que dans ReGenesis, le Dr joué par Peter Outerbridge, il est tout sauf PC, les scientifiques du labo ont tous un pet' au casque (chacun son style), les virus et/ou bactéries tuent plus de gens et c'est bien plus trash... réaliste, je sais pas, chui pas scientifique de labo! En tout cas, là-dedans, pas de surhomme avec un brin de faiblesse, mais plutôt des humains pleins de défauts avec des éclairs de génie... bon, dans les deux séries, ils ont plutôt tendance à réussir leur mission...
m'enfin...
pourquoi j'en cause qu'aujourd'hui, alors que la 1ère diff était dimanche? Parce-que je l'ai regardé ce soir, grace à mon magnétoscope chéri, because dimanche, y'avait Cold Case, que je regarde, même si je préfère, de loin, Cold Squad (la version canadienne d'origine)... va-t-en savoir pourquoi, les versions canadiennes sont toujours moins cul-cul la praline... plus rock n' roll, quoi!
Quoi? Je t'avais pas dit que c'était canadien, ReGenesis?

07/09/2006

Le Parc : le retour de la vengeance de la mort qui tue

je suis forte... je suis forte.. je suis forte...
2h30! Ouais! 150 minutes, que j'y ai passées aujourd'hui au parc!
y'a même des mères qui m'ont parlé (mais putain, je t'ai demandé l'heure, à toi????? moi??????) mais bon, là, c'est même pas le sujet... il s'est passé un truc de ouf. Pourtant, je sors, le dimanche et j'habite pas au fin fond du Larzac!
Essaie de visualiser: l'aire de jeu, plein de gosses dessus, des bancs avec les mômans, un espace avec du gravier autour et encore autour de tout ça, des arbres et de la pelouse (bon, avec des pigeons et des m*** de chiens...). En allant récupérer un de mes gosses qui s'était fait la malle (pas de Singapour, même s'il est blond... comment, ça, trop private, le joke???), je repère une nénette, petite quarantaine, robe noire ample en bas, qui faisait des mouvements style taï chi, mais plus speed et vachement plus désorganisés (eh, j'en ai fait un peu, je fais la différence!): c'était entre la danse "déglinguée", le taï chi et le portnawak.... ça aurait pu en rester là, "hahaha, eh!, z'avez vu la meuf?". Chacun dans son coin, vivre et laisser ...blablabla.
tout d'un coup, mes camarades de bancs sont figés (y'a un mec dans le lot, je suis bien obligée d'accorder, merde!): sous l'un des jeux réservés au mômes, la même meuf, couchée par terre en train de faire ses abdos. mon bébé à sa môman étant sur ce jeu-là, j'y vais, parce-que les dingues, on sait jamais, hein? et ben j'avais raison: parce-que sur l'aire de jeux, y'avait aujourd'hui vraiment beaucoup de gosses, criant , courant, sautant partout, et ça dérangeait madame, qui s'est mise à les engueuler... manque de bol, à côté, y'avait une des rares mères qui sont tournées vers les jeux et les moufflets: sérieux, je suis restée pour écouter! Ah, la vache! le voyage! faut dire que ses arguments étaient: "j'ai enlevé mes chaussures", l'autre lui a demandé si elle voulait la sienne dans la gue*le; "je bois pas, je fume pas, je fais du sport, je donne l'exemple": réponse de la môman "ben, moi non plus, je bois pas je fume pas et je fais du sport mais là c'est pour les enfants jusqu'à huit ans!!!!" Mais c'est que ça a duré cette connerie! Ah! trop de fun aujourd'hui.... j'ai presque pas vu passer les 2h30 tellement je me suis bidonnée!
N'empêche, demain, c'est trop bête, j'ai un emploi du temps surchargé et le copain de mon grand trésor adoré d'amour à sa môman ne sera pas là! zut alors! je vais rater le parc!

06/09/2006

merci messieurs

Que faire quand on n'aime pas la foule?... et par foule, j'entends "plein de gens agglutinés", plus particulièrement dans un lieu réputé "familial"...
C'est tout à fait accidentellement que j'ai trouvé la réponse à cette question: il faut avoir la foi!
Oui. La foi. La foi en la connerie humaine.
Si tu suis, tu sais que j'ai passé une semaine à Argelès. C'est un endroit spécial "vacances en famille", avec du soleil, du sable, de l'eau et donc, des familles entières de gens.
Un aprèm, fin d'aprèm en fait, je barbotais avec fils ainé et sa jolie bouée. Comme mes enfants sont très constants, on est entrés dans l'eau, ressortis, revenus... Au début: y'avait foule... On revient (moins d'une minute après), 80% de gens en moins... pendant un instant, je me fais un film (ma spécialité, les films!) genre: quelqu'un a vu 1)un requin, 2)un poulpe géant, 3) des méduses; tous ces cons se sont barrés en nous laissant risquer notre PEAU!!!!! Non, même pas.
Juste, sur ma gauche, deux magnifiques specimen de mâles trentenaires, en couple. Et comme les autres couples, ils se font des mamours dans la flotte. J'ai eu un doute, genre "nâââân! c'est eux qui ont fait ça?", rapport à la soudaine disparition des baigneurs... et puis, j'ai bien regardé: les baigneurs qui étaient encore là, ils restaient bien loin. Ces deux messieurs avaient réussi à faire le vide autour d'eux!
Et ben, moi, je leur dis "merci" parce-que comme ça, au moins, pour une fois, à une heure de grande fréquentation plagesque, j'ai passé un super moment tranquille dans l'eau avec fils ainé et sa jolie bouée, SANS ME FAIRE BOUSCULER, ASPERGER, bref EMMERDER!
Et vive les vacances!