Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2006

nââân, ça va pas le faire....

ah! la rentrée!... ben, non, la rentrée scolaire, c'est de la gnognotte, ça passe mieux qu'une lettre à la poste, chez nous... le truc qui coince, c'est le PARC!
Ouaich! Parce-que LE parc, il est collé à l'école: quand tu viens récupérer ton chérubin et que ses petits potes lui sortent un "eh! tu vas au parc?" et que lui leur répond "ben oui!" et que toi, t'avais un peu prévu de 1) faire cette p**** de vaisselle qui traine depuis deux jours parce-qu'apparemment, y'a que toi qui saches la faire 2) faire à bouffer, parce-que les gosses, faut bien les alimenter... des fois... non? 3) donner le bain (c'est super long, ça!) et les milliers d'autres trucs à la con qu'il faut bien que tu fasses parce-que même si t'as beau dire que t'es pas née avec les GENES MVB (ménage,vaisselle,bouffe), si tu les fais pas, c'est la ddass qui va venir s'occuper de chez toi, parce-que... MERDE!!!! P*****!
Bref, le parc: qu'est-ce que je peux lui reprocher... à part, les déjections canines et humaines (si, si, la preuve, mon rejeton, en loucedé, il est allé faire dans les buissons, si, si! bonjour la honte!), les parents qui bavassent, la gamine qui me colle du gravier sur les genoux, que je lui dis "non, merci, c'est gentil, mais non, merci!"; elle continue, je me répète, elle recommence et là: sa mère (ou nounou, j'ai pas suivi, moi!) me dit à MOI de demander à la gamine, genre, droit dans les yeux, pourquoi elle fait ça, et de lui dire que non, non, c'est pas bien et qu'elle doit pas le faire! NON C*NNASSE, C'EST PAS MA GOSSE, JE LUI DIRAI RIEN! Si t'es sa mère tu te DEMERDES, si t'es sa nounou t'es PAYEE pour ça! Non, mais!
En fait, voilà, le parc, y'a des gens. Ca doit être ça.
Ouaich.
Les parents, en majorité des mères (là je vais défendre mon sexe, je peux pas!), sont assis sur des bancs, à l'ombre, pendant que les mômes cavalent, certains en plein soleil (>30° qd même, aujourd'hui); les adultes papotent, certains surveillent d'un oeil ce que font leurs moufflets (mais pas toutes: y'en a qui tournent le dos à l'aire de jeu, y'a des gosses qui se barrent dans les buissons... ambiance tu te démerdes, je suis là que si un autre gosse te fait gueuler et je viendrai gueuler aussi...). Bon, je sais, je suis un peu parano à mes heures... mais mon petit de 2 ans s'est déjà fait renverser par un vélo sur l'aire de jeu INTERDITE aux vélos alors que sa mère papotait à 1 mètre de moi et c'est MOI qui ai dû choper le gamin pour lui dire d'aller pédaler ailleurs que sur MON BEBE! Elle a même pas réagi, cette dinde!
merde, ce parc, c'est un vrai calvaire pour moi... chui peut-être allergique aux gens, non, tu crois pas? ou peut-être que quand je sors du boulot (ce qui n'est pas le cas cette semaine, puisque YESSSS, je suis en congés jusqu'au 11!), j'ai pas envie d'entendre blablater toutes ces nénettes qui ont passé la journée à la maison (femmes au foyer, congé parental et nounous... ze tableau) et qui ont eu le temps de préparer tout ce que je voudrais bien avoir le temps de faire, là, maintenant, je disais donc, que je n'ai pas DU TOUT envie de les entendre raconter ce qu'elles ont acheté sur internet, ce qu'elles vont faire ce week end, combien de fois elles sont allées à la piscine cette semaine (pas le temps, moi!)... "ah, ben, ouais, tu bosses, toi!"... ben ouais, c*nnasse, j'ai un boulot de con que j'aime pas, mais je supporte pas l'idée de me faire entretenir, je passe peut-être moins de temps avec mes gosses, mais au moins, ils grandiront pas en ce disant que le place d'une femme c'est A LA MAISON, CHIFFON A POUSSIERE DANS UNE MAIN ET BEBE AGRIPPE A L'AUTRE!!!!!
Non, mais!

03/09/2006

BONNE NOUVELLE!!!

*Samedi 2 septembre 2006 - 19 h*

*Considérant l´évolution de la situation, Resf 31 annule l´appel au
rassemblement prévu à la préfecture à 18 heures, tout en restant
vigilant et mobilisé quant à la situation de cette famille, et de toutes
les autres dans la même situation.

*

*Amina** et sa famille sont sortis du centre de rétention !*

Après négociations entre les membres de Resf 31 avec les services de la
préfecture, Amina et sa famille viennent de quitter le centre de
rétention de Cornebarrieu.

La condition mise par la préfecture est qu´ils ne retrouvent pas leur
logement au Centre d´Accueil des Demandeurs d´Asile de Sardelis, en
accord semble-t-il avec la direction de cet établissement. A cette
heure, cette direction parait faire des difficultés à ce que le comité
local de soutien à Amina du lycée Bellevue ait accès au logement afin de
récupérer un peu de linge et des médicaments pour aider les membres de
la famille à engager le quotidien des prochains jours.La situation
administrative de la famille reste identique, son avocat ayant par
ailleurs engagé un certain nombre de recours.

Amina et sa famille vont donc rejoindre aujourd´hui les familles
sans-papiers logées dans les hôtels, en attente de décision ou dans la
crainte quotidienne d´une intervention policière visant à les reconduire
à la frontière.

*Elle pourra toutefois faire sa rentrée au lycée Bellevue, lundi
septembre à 14 heures où elle sera accueillie par le comité local de
soutien et les membres de Resf 31 comme nous l´avions prévu.*

*Considérant l´évolution de la situation, Resf 31 annule l´appel au
rassemblement prévu à la préfecture à 18 heures, tout en restant
vigilant et mobilisé quant à la situation de cette famille, et de toutes
les autres dans la même situation.*

02/09/2006

Message du RESF / Toulouse

J'ai reçu ce message. S'il y en a qui se sentent concerné(e)s:



Suite des infos sur la menace d'expulsion

qui pèse sur Amina et sa famille.

Pour rappel, Amina est une jeune majeure, originaire d'Azerbaïdjan et scolarisée au lycée Bellevue de Toulouse. Suivie par le Réseau Education Sans Frontière, elle a été placée sous la protection symbolique de Salah Amokrane, conseiller municipal Motivé-e-s de Toulouse lors d'une opération de parrainage organisée par RESF le 1er juillet dernier.

Ce matin, vendredi 1er septembre 2006, à trois jours de sa rentrée scolaire, Amina a été interpellée avec ses parents au Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile où ils résidaient. La PAF est revenue une heure plus tard rafler les autres membres de la famille. Tou-te-s ont été placé-e-s en garde à vue au commissariat central de Toulouse. Toute la famille est sous le coup d'un APRF qui peut être mis à exécution à tout moment par une expulsion vers l'Azerbaïdjan.

Dès l'annonce de leur interpellation, le RESF a initié une mobilisation et des interventions auprès du Préfet récemment entré en fonction, afin que la procédure d'expulsion en cours soit interrompue, qu'Amina et sa famille soient remis-es en liberté et leur cas réétudié avec bienveillance de manière à ce que leur situation administrative soit régularisée, et qu'Amina fasse sa rentrée lundi.

Un rassemblement d'une centaine de personnes (enseignant-e-s du lycée Bellevue, membres de RESF, soutiens associatifs et syndicaux, responsables politiques et élu-e-s...) a eu lieu à partir de 13:30 devant la Préfecture. Une délégation, composée de représentant-e-s de RESF, d'une enseignante, du conseiller municipal de Toulouse parrain d'Amina, du conseiller général du secteur du lycée ainsi que du Député-Maire de Ramonville) a été reçu par une représentante du Cabinet du Préfet et la Directrice de la Règlementation et des Libertés.

La délégation a souhaité avoir des informations sur la situation d'Amina et de sa famille, dont nous ne savions rien jusqu'alors malgré nos demandes. Les autorités préfectorales ont également été informées des revendications et de la détermination qui est celle du réseau de maintenir la mobilisation lors de cette rentrée scolaire et du fait que cette interpellation ne peut que la renforcer.

Les autorités préfectorales ont confirmé qu'Amina et sa famille avaient bien été interpellés ce matin et placés en garde à vue. Qu'ils et elles seraient transféré-e-s en centre de rétention. Elles ont informé la délégation qu'elle serait avisé de ce qui va se passer et notamment du placement en centre de rétention.

Nous savons par ailleurs que le centre de rétention de Cornebarrieu (récemment ouvert et qui porte à 140 le nombre de places en rétention contre 60 auparavant) s'apprête à recevoir ce week-end 29 personnes arrêtées et placées en rétention administrative, dont des familles. Ce qui laisse penser qu'Amina et les membres de sa famille seraient placé-e-s au centre de rétention de Toulouse prochainement.

Toutes seraient originaire d'Etat de l'est de l'Europe. Ce qui laisse penser cette fois-ci qu'une opération d'éloignement groupé d'étranger-e-s vers des Etats d'Europe centrale et de l'Est.

Ce type de procédure d'éloignement, dénoncé par la Cour Européenne des Droits de l'Homme, a pourtant cours de manière régulière. Elle nécessite des rafles ciblées en fonction de leurs nationalités afin de remplir un avion prévu à l'avance.

On a pu avoir connaissance cet été en particulier d'une expulsion massive par charter qui a été organisé au mois de mai contre des Roumain-e-s. L'avion, qui avait initialement embarqué des familles sur Paris, avait fait escale à Toulouse (où l'on avaient procédé des interpellations dans un camp de nomades) pour le compléter avant d'atteindre Bucarest.

A cette heure, Amina et sa famille ont été placés au centre de rétention de Cornebarrieu qui semble attendre d’autres familles pour le week-end !

La mobilisation doit s'amplifier sur Toulouse, et prendre une dimension plus importante lundi, jour de la rentrée.

Alors qu'une tournée des écoles, collèges et lycées était déjà programmée pour lundi avec des membres de RESF, des élu-e-s, des marraines et des parrains, la communauté scolaire du lycée Bellevue informera les élèves et personnels du lycée Bellevue, où Amina est scolairisée, de sa situation.

Un rassemblement de celles et ceux qui refusent ces expulsions est d’ores et déjà appelé :

Lundi 4 septembre 2006 à 18:00

devant la Préfecture, Place St Etienne



Toulouse, le 1er septembre 2006 – 18h30