Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2008

It's a virus!!!

waow! semaine de barge!

En clair: y'avait plein de trucs cette semaine! Plein! Tout plein!

Mais, quand c'est pas le moment, c'est pas le moment... et là, ça sentait grave la scoumoune...

Lundi après-midi, en allant chercher Témüjin à l'école, Attila se met à brailler qu'il a mal aux jambes, il geint, il couine, il se laisse tomber à terre... on rentre à la maison (accompagnés par les raisonnements du grand-père...)... Attila retourne se coucher (il venait quand même de faire 3 heures de sieste) ce qui est très mauvais signe: Attila n'est pas un dormeur! Pas besoin de sortir le thermomètre: il est mou, il veut dormir, il n'a pas faim, il veut de l'eau... Allez, hop! Un truc pour faire baisser la température et "reste au lit, pas de souci!"... Sauf qu'à 1 heure du mat', il se met à pousser des hurlements "huuuuuu! huuuuuuu! j'ai vomiiiiiii!"... Sur ce coup-là, on a eu de la chance, l'estomac était vide, à part un peu d'eau, et Témüjin était parti dormir chez papi pour cause de grève-pas-école-mardi: Attila avait pu quitter son lit mezzanine pour celui, plus bas, de son frère, et donc, personne n'avait été arrosé... Allez hop! on console, on éponge (pas forcément dans cet ordre, d'ailleurs), on tâte le front, on interroge (éviter de la jouer Dr House, ça le fait pas avec un môme... enfin, avec les miens, en tous cas...) "montre avec le doigt où ça fait mal"... "lààààà-àààà"... ok! truc anti-vomi, truc anti-fièvre (oui, je sais, on dit antipyrétique...)... L'avantage, c'est que mardi matin, ben, j'ai pas à me lever à l'aube, vu qu'il n'y a personne à emmener à l'école! haha!

Attila passe la matinée dans les choux (et aussi un peu sur le canap' devant la télé pendant que môman se bat avec la pâte à cookies et le four!). Le hic, c'est qu'à 14 heures, je dois être à l'école, histoire de filer un maigre coup de main à l'installation des jeux pour la kermesse (j'ai rien promis, mais tous les ans, je m'y colle, les volontaires ne se précipitent pas...). Je réquisitionne donc le grand-père, qui revient avec Témüjin et me garde le Greffon gazouillant et le Fléau malade... hop hop hop... je reviens à 16h30, j'alimente en liquide le baby, je l'habille un peu (ils sont naturellement beaux, mes petits monstres, mais parfois, comme ça, en passant, j'aime bien les saper... et puis, si je m'ennuie, ça me fera un sujet de conversation.. "je me demande si c'est pas trop chaud... héhé... c'est mignon, hein? on le lui a offert, ça vient de chez Z*ra..." c'est toujours mieux que "oh, j'espère que le beau temps va enfin arriver... y'en a marre de la pluie..."), je tâte Attila "tu veux venir à la fête?"... "noooon... je veux rester iciiiii..." (version molle) ... "bon, ben, Témüjin va aller te gagner des cadeaux, hein?"... "ouiiiii..." OK! Let's go! Le grand cavale devant la poussette et on fonce! La kermesse commence à 17 heures, on a 20 tickets, et à 18 heures, on doit en repartir, parce-qu'il faut être, ChériChéri, Témüijn et moi, à l'autre bout de la ville, à 19!!! La marraine des deux grands doit arriver vers 18 heures pour prendre le relais du grand-père... Bref tout ça pour dire que ça a été speed et stressant... mais on y est arrivé!

Mercredi: 6h30: Attila est debout, avec une patate d'enfer! C'est bon, pas de doute, il est guéri! Direction l'école! Journée à peu près calme, jusqu'à ce que le grand revienne (oui, il était allé dormir à nouveau chez son papi!) avec un "je veux pas manger, j'ai mal à la tête"... "montre où, exactement"... "làààà! au front! ouinnnnnn"... OK! front chaud, mais sans plus, mal de tête qui fait aussi mal aux yeux, un truc contre la fièvre et hop, au dodo!

Jeudi matin: Toubib! Et un Témüjin fiévreux et pleurant de douleur à la tête à la maison, qui se trouve subitement dans une forme éblouissante (il cavale partout dans le bureau de la toubib, il saute, il ricane, il tripote tout...): heureusement que la toubib me connait  et sait que je ne suis pas du genre à trimballer un moufflet à travers la ville pour rien! Donc, me voilà pour deux jours (c'est elle qui l'a dit!) avec le grand sur les bras (merde, j'avais pourtant des trucs à faire...); en même temps, ça tombe au moment où le n°2 de la bande fait journée complète à l'école! M'enfin... la fièvre remonte et, suivant les conseils de la toubib, je commence à lui donner ses antibios (parait qu'il y a une épidémie de cochonneries à streptocoques en ce moment)...

Vendredi: journée avec un Témüjin qui a découvert qu'il pouvait téléphoner tout seul (j'ai peur pour la note...), qui crie "méééé, je suis malaaaadeuuuu!" quand tu lui éteins (pour la 10ème fois) la télé et "non, je suis plus malade, je veux aller à l'écoooooleuuuuu!" quand tu lui dis qu'il doit faire la sieste! merde!

En fin d'aprèm, je récupère Attila, joues et avant-bras recouverts de boutons immondes (pas immondes-purulents, plutôt immondes-plaques-rougeâtres, tu vois?)... merde, que je me dis, une allergie????? On ne sait jamais, il a l'air d'aller bien, à part ses pustules, je nettoie la peau... on attend, on voit venir... Un peu plus tard, après avoir baigné le Greffon à l'air libre (ah, c'est bon d'avoir une cour! Même riquiqui!) et l'avoir, finalement, trouvé un peu chaud, je teste: 38,5°... oh! putaing! ça continue... allez, ho! suppo!

Samedi: Témüjin, part en voyage en train vapeur pour la journée avec son grand-père, je confie le Greffon "entre-deux" à son papounet ("tu verras, il est nase, il va roupiller!") et je file faire des courses avec Attila. Tout roule pépère... on se fait la sieste en début d'aprèm, la fièvre du baby baisse et à 17 heures, suivant les instructions insistantes de papi, je vais à la gare... où je tourne comme un conne pendant 20 minutes, en attendant un train qui est censé arriver à ... 22 heures!!! Y'a des jours, comme ça... Je peste chez moi, je ressemble au petit Dalton! Impossible de joindre le grand-père... à 20 heures, finalement, son portable ne fonctionnant pas, il emprunte un bigo et il laisse un message sur mon répondeur: "on arrive vers 10 heures... et ton fils, il fait une allergie aux antibios! et pourquoi le médecin lui a prescrit des antibios? sans examens???"... Et, effectivement, quand je récupère ma grande chose à 22 heures, il a les joues et les bras pleins de pustules... tiens... une autre allergie??? Pas de fièvre, c'est déjà ça...

Dimanche: Personne n'a de fièvre!!!! Tout va bien... sauf que le Greffon s'est couvert de petits boutons rouges mimis tout plein (à vue de nez, je vote "roséole"...), mais c'est pas grave... Jusqu'au soir où, subitement, sa température se remet à grimper... Suppo, serviette humide pour dormir... et à 6 heures du mat', lundi: hop! 39,6°... et des pustules sur les joues...  Retour chez la toubib avec toutes les infos qu'elle n'avait pas eu jeudi! Verdict: "c'est viral!"... Non, sans déc'!?!?

Alors, là, mardi: Attila n'a plus de boutons, Témüjin a encore quelques "stigmates" sur les joues et le Greffon a un look d'ado boutonneux ('tain, il me donne envie de me gratter!!!), mais plus personne n'a de FIEVRE!!!!

N'empêche, avec tout ça, j'ai dû annuler mon rendez-vous "déforestation".... Comment je vais faire pour essayer des maillots, pendant les soldes, HEIN????? 

Pfff...

20/06/2008

Le prix du pain...

Bon, alors, d'abord, si t'es agriculteur-trice, boulanger-ère ou quoi ou qu'est-ce, tu râles pas, je m'énerve si je veux, et non, je ne connais pas le montant des charges sociales, ni le prix au kg de ta farine, ni tous les trucs qui entrent dans le prix de ton pain... mais ce que je sais (oulà, je vais faire vieille, là...) c'est qu'en 2000, jamais de la vie j'aurais trouvé une flûte (pain) à 11 francs ou ma baguette à 7,55 francs ou ma chocolatine (ndlr: pain au chocolat à Toulouse) à plus de 6 francs (ou alors, j'aurais piqué une crise de fou-rire dans la boulangerie)... mais ça, c'est arrivé doucement, tout doucement, finalement et c'est vrai qu'on est presque tous cuits!!! Ayé!

 

Bon, alors, comme d'autres avant moi (et ça va continuer, je pense), j'ai acheté une MAP, de la farine et zou! je fais du pain! Et comme je suis un peu bobo chieuse concernée à mes heures par ce qu'ingurgitent mes marmousets, j'achète de la farine Bio... et là, ça devient vraiment du grand n'importe quoi! Je te jure!

Pour la peine et parce-que j'adooore ça,  je te fais un tableau sur les prix de la T80 bio dans le coin:

Où?

Combieeeen le kg?

Magasin Bio n°1 en sachet

2,25

Magasin Bio n°1 en vrac

1,46

Magasin Bio n°2 en sachet

1,80

Magasin Bio n° 3 en vrac

1,34

au moulin, en groupant les commandes en sacs de 25kg, que toi, tu prends juste 5kg... et on pèse dans la cuisine

 

0,60

 

pour info, pour faire un pain de 1kg, il faut 700 gr de farine, soit 0,42 EUROS ... et non, je n'entre pas le prix de la MAP dedans, je n'ai pas d'emprunt dessus, j'ai payé cash, je ne paye pas de taxes commerciales, toussa toussa... n'empêche, j'ai quand même l'impression qu'on se fout un peu de ma gueule, certains jours... je te rappelle qu'il s'agit là de farine BIO, donc, plus chère que l'autre...

Et oui, je sais me faire des amis, moi!!!

Bon, allez, je vais me faire un pain de mie anglais (comme j'aime, avec la recette de la BBC!!!), je vais calculer le prix de revient, sachant que je n'utilise pas la MAP pour le faire... c'est plus fun avec les doigts...

L'école me manque ou bien?

18/06/2008

a cha cha cha...

VU! à Toulouse, le 20 novembre 1987... (la vache, je rajeunis pas, moi!!!!)
On aime ou on n'aime pas, n'empêche, en live, ça déménage grâââââveu! (va voir le dernier clip, si tu connais pas!)

...

d'ailleurs, je me tortille, là...










Annie
envoyé par Th