Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2008

Ma petite chaîne à moi que j'ai envie de lancer...

COUCOU!!!!

alors, aujourd'hui, y'a de la grève de partout, et moi, j'aurais mieux aimé... QU'ELLE SOIT GENERALE, BORDEL DE MEEEEERDEUUUU!!!! D'ailleurs, si je n'étais pas en congé parental, je serais gréviste, qu'on se le dise!
Et puis, mes moufflets, ils n'ont pas encore manifesté (j'ai peur pour eux, y'a des gens ARMES...si, si, ceux en uniformes bleus... et non, je ne pense pas à l'équipe de France de foot!), mais ils ont déjà fait des piquets de grève! Ouais, mâdâme! Absolument!

Alors voilà, puisqu'il existe des gens vachement doués qui écrivent de très belles choses pour t'expliquer, je te tease avec le début du texte, relayé par Tarmine (chez qui tu iras lire la suite! na!), qui l'a piqué chez une voisine, qui l'avait piqué ailleurs.... piqué, piqué... emprunté pour faire connaitre, plutôt, hein!!!!

Suis-donc les liens, tu ne regretteras pas:

La journée d'Enzo
(d'après Yann Guérin, du "Temps des cerises" )
jeudi 12 juin 2008

3 septembre 2012

Enzo est assis à sa place, parmi ses 32 camarades de CP. Il porte la vieille blouse de son frère, éculée, tâchée, un peu grande. Celle de Jean-Emilien, au premier rang, est toute neuve et porte le logo d'une grande marque.

La maîtresse parle, mais il a du mal à l'entendre, du fond de la classe.
Trop de bruit.
La maîtresse est une remplaçante, une dame en retraite qui vient remplacer leur maîtresse en congés maternité. Il ne se souvient pas plus de son nom qu'elle ne se souvient du sien. Sa maîtresse a fait la rentrée, il y a trois semaines, puis est partie en congés. La vieille dame de 65 ans est là depuis lundi, elle est un peu sourde, mais gentille. Plus gentille que l'intérimaire avant elle. Il sentait le vin et criait fort. Puis il expliquait mal.



LA SUITE EN CLIQUANT

et tu sauras pourquoi y'a des gens qui sont pas contents... COMME MOI!

16/06/2008

bon, ben... y'a un truc pour lequel je suis pas douée...

Mouais... moyennement drôle, je trouve...

Enfin, tout ça pour dire que pour m'éviter d'aller régulièrement (une fois par mois) chez Mme Z. pour le débroussaillage, je me suis mis en tête d'apprendre à faire moi-même le caramel...

et ben, pas concluant, c't'affaire-là!

Heureusement qu'après, ça fond avec la flotte, sinon j'en aurais été d'une casserole!... bref, je me suis cramé les doigts (je suis une grande sensible, mouah, mâdâme!), même si j'avais eu la très grande intelligence d'attendre que ça refroidisse un chouia, et après, pfouf! en un poil de cul de mouche de seconde: consistance sucette!!!

Bref... on va prendre rdv et on va raquer, comme d'hab... (non, le rasoir n'est PAS une option!... eurk...)

14/06/2008

où je me demande si j'aurais pas une fuite...

voire même plusieurs!!!!

OK, là, je vais encore me ramener plein de gens bizarres avec des requêtes de l'espace via gougueul, mais j'assume, pas grave...

Une image valant parfois mieux qu'un long texte nébuleux (auquel t'auras droit quand même, hein, faut pas croire), je dirais que je me sens comme une vieille chambre à air qui serait restée longtemps exposée aux intempéries et qui se serait craquelée... si tu préfères, j'ai l'air en pleine forme et pourtant, j'ai la vague sensation que toute mon énergie se barre par des trous invisibles!

Si, ça doit être ça: je fuis!

Déjà, j'envisage sérieusement d'aller voir ma kiné pour me faire malaxer le gras la viande 30 minutes (j'ai peur que le Greffon ne tienne pas une heure entière dans la poussette...) et ensuite, d'aller voir mon acupunctrice (elle devrait comprendre ça, elle, la fuite d'énergie, non?) pour me faire colmater... avec des aiguilles... tiens, c't'original, ça!

Tu vois, le truc, c'est que je dors, la nuit, no souçaille (enfin, quand aucun môme ne hurle à 1, 3 et/ou 5 heures du mat', que ChériChéri ne se lève pas à 5h30 pour aller balader les poubelles ou que je ne fais pas de cauchemars...), je me réveille pratiquement tout le temps en forme, je déjeûne (en solo, le café, toujours toujours!!!), je me pomponne, je réveille l'Homme et quand on est prêts, on va sortir la marmaille du lit et youpla! c'est parti pour le grand 8! Quand je rentre de l'école vers 8h45... je me sens toute molle... je rebois un café... je glande, j'arrive pas à mettre un pied devant l'autre...je fais la vaisselle du petit déj', je prépare à manger (les bons jours, sinon, je me fais aider par M*usl*ne... bah, une fois par semaine, elle peut bien me filer un coup de main, non?), je retourne chercher Attila à 11h30 et à partir de 13h, tu dirais qu'il n'y a plus que ma forme spectrale... je suis plus là! Je colle Attila à la sieste, le Greffon devant babytv (le Greffon ne fait jamais de sieste l'après-midi: JA-MAIS! Et s'il n'est pas occupé, il hurle... un peu comme si on était en train de l'écorcher vif... tu vois?) et je m'écroule sur le canapé, à côté du petit (oui, parce-que, occupation ou pas, s'il perd de vue son garde-manger sa môman chérie, il hurle aussi...) qui hurlera quand même un peu vers 14heures (me demande pas pourquoi, j'en sais rien!) mais juste 10 secondes, contre 30 minutes sans télé et sans maman... Aujourd'hui, pas d'Attila (école toute la journée, cantine comprise, ouéééééééé!), je me suis écroulée à 11h30... le Greffon a sonné l'alarme à 14 heures (pétantes!!!)... j'ai mis 15 minutes à ouvrir les yeux: je me suis levée, j'avais l'impression de pas avoir dormi depuis trois semaines! KO technique!

Ou alors, j'ai juste besoin de vacances sans enfants, factures, télé, internet... sur une île déserte (tu vas voir qu'un péquenaud aura encore gagné MES millions au Loto)...

En attendant, et dans le doute, je vais quand même aller me faire masser et transpercer... peut pas faire de mal...

...

et sinon, t'aurais pas une rustine karmique?