Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2009

Kiki va aux commissions?

 

 

Hola! Aqui esta Tia Esmeralda!

 

Une lectrice assidue et néanmoins anonyme m'a demandé conseil sur la tenue vestimentaire à adopter pour aller faire ses courses. Chère, tu as oublié de me préciser si tu souhaitais évoluer dans un supermarché ou chez un commerçant de quartier. En effet, nous ne nous habillerons pas de la même façon selon que nous irons chez l'un, ou chez l'autre.

 

A: Au ptit Cas' du coin.

 

Commençons, une fois n'est pas coutume, par le bas et faisons notre cette maxime: des tongs ou des chlapas tu porteras. C'est au bout de la rue, on ne vas pas se chausser. De même si ton t-shirt est couvert de tâches (voire, de reliefs de repas), ton pantalon/ta jupe froissé-e et ton odeur corporelle proche de celle du fennec. On s'en fiche! Un ptit coup de rouge à lèvres (si tu es une fille) et le tour est joué!

 

B: Chez Carrouf'

 

Selon le cas, jogging blanc ou tailleur fuchia. Eventuellement, une djellaba et des babouches en tissus imitation dentelle, mais je réserverais plutôt cette tenue pour les jours de lessive, quand le jogging et le tailleur sont au pressing, car oui, il peut arriver qu'ils y soient en même temps! Je disais donc: le jogging blanc siglé et les baskets (spécial jogging, avec le puits de jour dans la semelle) te donnera un air énergique et déterminé lorsque tu grilleras la file des femmes enceintes avec ton caddie. Le tailleur, lui, est adapté en toutes situations, mais te donnera surtout un avantage pour attirer l'attention de l'âme charitable qui ira chercher pour toi la dernière bouteille de lait 0% qui, bizarrement, se trouve à 2m50 du sol.

 

Voilà. J'espère avoir répondu à tes interrogations. Bonnes courses!

 

Ps: la voiture qui s'impose, en toutes circonstances:

 

Photo 0191.JPG