12/11/2008
The reason why...
06:34 Publié dans Les 3 cavaliers de l'Apocalypse | Lien permanent | Commentaires (8) | | Facebook
10/11/2008
C'était Lundi... et le lundi, c'est ravioliiiii!
Ben voilà!
Les jours se suivent et se ressemblent... j'ai refais à manger.
Genre: un plat!
Oui, non, mais le titre, c'est n'importe quoi! Parce-qu'en vrai, j'ai fait: des lasagnes!!!
Ni les lasagnes du resto de Montpellier, ni celles de Libellul (oui, c'était un peu le thème du week end du 1er, la lasagna!!!), mais une version à-la-moi, comme d'hab'!
Alors, d'abord, j'te montre les photos du résultat:
Alors, les avis autour de la table:
ChériChéri: ouais ouais, c'est bon! (en se resservant)
Attila: j'ai paaaaaas faiiiiiiiim!!!!!!!! Je suis fatiguéééééééé!!!!!!! (part au lit sans manger, une phase qui revient chaque fois qu'il rentre de vacances chez sa mamie qui a la bonne idée de le faire manger ... je rappelle qu'il a 4 ans et demi...)
Témüjin: Baaaaah!!! Mais vous M'avez mis du fromage!!!! Et chaud, en plus!!! Enlevez-moi çaaaaaaa!!!! ... Je pourrai en avoir encore demain soir? Tu vas en garder, hein? C'est bon le dessus qui croustille!!! (du fromage, mon gars, du fromage!)
Le Greffon (ben oui, pourquoi pas?): mmt mmt mmt mmt (mastication de bébé)
Moi: la vache, j'aurais pas cru! 'tain! pour une première, c'est bon, hein???
Donc, la recette si ça te branche (et attention, c'est du 100% sans gluten!!!!.. non, personne n'est allergique au gluten chez moi, mais ça ne fait pas de mal, de temps en temps, de diminuer la dose!!!): IL TE FAUT:
- des lasagnes (sans gluten, donc)
- du beurre pour le moule + du beurre pour la béchamel (alors, la béchamel et moi, c'est pas compliqué, c'est au feeling: j'ai essayé, et j'en ai bavé, tellement ça va à l'encontre de MOI, de suivre la recette pas à pas, mot à mot et ça a foiré lamentablement à chaque fois!... alors qu'en la faisant "au feeling", j'y arrive fingers in ze nose... façon de parler, hein...)
- du lait (toujours pour la béchamel)
- de la farine de riz complet (et oui: pour la béchamel!!!)
- de la fêta (la même que pour petits flans, fallait bien que je la torche, elle était entamée!!!)
- du gruyère (et pas de l'emmenthal, me saoule pas: un truc avec du goût dedans!)
- et cerise sur le gâteau (nâââââânnnnn! y'a pas de cerises dans mes lasagnes...): une boite 4/4 de ratatouille (moi, c'était une boite de la supérette du coin de la rue, achetée à l'arrache en rentrant de l'école avec les moutards...tu vois mon niveau de préméditation...)
Donc, tu fais préchauffer ton four (à donf), tu fais chauffer de l'eau avec un peu d'huile pour tes lasagnes et tu attaques ta béchamel (si tu veux la parfumer, c'est ton problème, je te rappelle juste que la ratatouille est déjà: salée, poivrée, aromatisée...)... Jusque là, facile, non?
Ben, la suite, c'est encore mieux: tu beurres le moule, tu poses une couche de lasagnes, tu tartines légèrement de béchamel et tu mets la moitié de la boîte de ratatouille, puis, une nouvelle couche de lasagnes, une couche de béchamel, le reste de la ratatouille, des petits dés de fêta, la dernière couche de lasagnes, le reste de la béchamel et une fine couche de gruyère. Et hop! Au four! Grosso modo 30 à 45 minutes, ça dépend de ton four, du temps de préchauffage, de l'âge du capitaine... etc... etc...
Bref: miam.
23:54 Publié dans I did iiiit myyyyy wayyyyy!!!!, MAN-GER! | Lien permanent | Commentaires (8) | | Facebook
Miam...
En ce moment, je ne pense qu'à bouffer.
Voire, à faire la cuisine... C'est rien, t'affole pas, ça va passer... je dois ovuler à contre-temps, c'est pas grave, juste ça monte au cerveau mais ça ne dure pas!
Donc, là, vlàtipa que je me décide à piquer une recette dans le Wakou d'Attila, mais comme toujours, y'a pas moyen de faire selon la notice (enfin, je te rassure, si besoin tu as d'être rassurée, pour les médocs, je l'apprends par coeur, la notice!).
La recette de base se trouve dans le Wakou hors-série "Une vie de Loup" et il y était question de manger... les trois petits cochons.
Mais j'avais l'intention de manger aussi, et comme je ne mange toujours pas de viande (bon, ça fait 20 piges, quasiment, je vais pas la ressortir à chaque fois, hein? Tout le monde a compris, là? c'est bon?), j'ai fait sans le jambon...
Ingrédients du truc-à-là-moi-du-jour:
1/4 litre de lait
4 oeufs
de la fêta
des olives (en l'occurence, rellenas con pimientos :D)
une càf de concentré de tomate
ben, c'est tout. En gros, tu allumes ton four (genre 180°), tu mélanges les ingrédients dans un grand bol, tu mets dans des moules à muffins et tu enfournes. Tu surveilles la cuisson au bout de 30 min (attend que ça dore un chouia dessus, c'est plus chic...)
Avec les images:
avant:
après:
(alors, au passage, je précise que ma fêta: 1) c'est de la vraie qui vient de Grèce, 2) elle est bio, elle coûte un oeil la salope mais qu'est-ce qu'elle est boooonne!, 3) elle est fabriquée avec de la présure végétale, donc, pas d'animal mort dans mon flan! Et l'oeuf, c'est un ovule non fécondé, gniark gniark gniark... oui, je suis un peu snob...)
Bon ap'!
Demain, je fabrique (à la bourre pour cause d'enfants malades tout le week end et donc décalage de la fête d'anniv d'halloween du Greffon) un truc orange pour le concours de chez la Toquée 3 Etoiles!... ça promet!
...
Euh, si ça te branche, tu as jusqu'au 15 novembre pour envoyer ta recette!!!
11:29 Publié dans I did iiiit myyyyy wayyyyy!!!!, MAN-GER! | Lien permanent | Commentaires (2) | | Facebook