Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2007

Ayééé!

Bon! Ayé! Presque tout fait!

Les enfants sont donc partis chez Mamie (je te passe mes prises de tête avec ma môman, j'aurai pas assez de place sur le blog!), mais cette fois, j'ai 'achement rusé! D'abord, j'ai acheté une (grosse) partie des produits alimentaires qui doivent leur servir de goûter et je les ai pesés et mesurés!

Attention les yeux:

à ma gauche, Témüjin: 5 ans et demi, 117cm et 3mm, 22kg et 900g!!!!

à ma droite, Attila: 3 ans (dans quelques jours, c'est un petit lion!), 102cm et 6mm, 16kg et 600g!!!!

Au retour de trois semaines chez Mamie, je te repèse et remesure ces petits démons!!!

Je crois, quand même, que cette fois, Mamie a compris qu'Attila était très intolérant au lait de vache (et dérivés... sauf le beurre... là, j'avoue, je sais pas pourquoi...) et avec un peu de chance, elle apprendra à lire les ingrédients sur les emballages des produits qu'elle achète (non, mais, je te juuuure, la purée, tu la fais sans lait!)

Sinon, dans la liste des choses à faire (que j'ai établie, par force, vu que j'arrivais à rien faire, à part la sieste!), fallait:

- aller à la banque (gnééé! fait!)
- appeler l'assurance pour inscrire Attila pour la rentrée (gnééé! fait!)
- aller récupérer les affaires d'Attila chez la nounou (gnééé! rencart à 19h, ce soir!)
- faire le tour des enseignes qui filent des cartes de fidélité gratos qui rapportent des points que ça te fait des réducs après (gnééé! une de commandée... deux à faire)
- aller acheter un cadeau pour l'anniv' de ChériChéri (qui tombe le même jour que celui d'Attila...): je sais ce que je veux, faut juste que je me traine en ville en sortant du boulot... et demain, il va faire chaud... pffff... bon, tant pis, je rentrerai en métro...
- refaire une liste!

Bon, à part ça, tout va bien... je gonfle (parait que c'est normal), mais comme j'ai repris le boulot, et que ça me fait une heure de marche (rapide, pour cause de vessie qui se remplit vite!) par jour, je ne devrais pas engranger trop de kg supplémentaires ce mois-ci!

...

PS: la surprise dans le Kinder, elle fait rien qu'à gigoter (mais si, le "Go'auld"!) ... surtout quand je veux dormir... Si c'est un garçon, comme surnom, on m'a suggéré Tamerlan... par contre, si c'est une fille, je sèche... des idées, quelqu'un?

Commentaires

ben c'est pas toujours évident même en famille, de gérer les trucs allergiques, je comprends pas toujours pourquoi. Volonté de se mêler de tout, d'avoir raison, de pas avoir l'air "d'obéir" même à un médecin etc... enfin quand on arrive à le gérer, c'est déjà pas mal ;o)) bonjour au kinder ^^

Écrit par : Emelire | 12/07/2007

(le kinder fait coucou aussi! ... il arrête pas, là! :D)
sinon, le problème entre ma mère et l'alimentation de mon fils, justement, ce sont les médecins... hum hum... qui refusaient de chercher au-delà de la gastro (trop hype, la gastro)... et ma mère est très "soumise" à l'autorité des toubibs (voir le manuel de 1960 que tu nous illustres brillament;-)))... j'ai modifié son alimentation (en virant le lait de vache, justement) et à part la fois où j'ai refait un test (aie!), il n'a plus eu de "gastro" depuis novembre... et j'aimerais que ça dure (je suis têtue!)... pour la (toute) petite histoire, Témüjin a vomi sur le lit de sa Mamie, aujourd'hui... le stress?

Écrit par : Daydreamer | 12/07/2007

pourtant l'allergie au lait de vache (enfin aux PLV : protéines de lait de vache) c'est assez courant.

Un conseil d'ancienne : les allergies c'est aussi un "terrain"... si c'est vraiment ça avec ton petit Témüjin, intolérance ou allergie, pour ton futur petit ou petite, si tu ne souhaite pas ou ne peux pas l'alaiter, parles-en à ton-ta pédiatre avant la naissance : éventuellement dans ce cas le ou la pédiatre te fait une ordonnance pour la maternité, dès le début il ou elle ;o) aura un lait HA (HypoAllergénique) qui va diminuer le risque de déclenchement de cette intolérance. Ce lait HA c'est toi qui l'achète, et tu le mets dans ta valise (sauf si tu pense allaiter etc. ) Pour les gamins allergiques, ils conseillent un allaitement sur 6 mois, ou si pas possible (euh ça arrive hein ;o) une prise de relai par un lait HA...
Désolée si j'ai l'air maternaliste, c'est un sujet que j'ai un peu potassé (ça fait 12 ans déjà, donc maintenant c'est peut être + avancé que ça...)
Je précise que je ne suis pas médecin, je parle d'expérience, le cas de ton enfant est peut être différent de ce que j'ai vécu, mais bon, c'est mon témoignage à prendre comme tel, étant allergique et maman d'enfant allergique ;o)) pas la Vérité Eternelle... (restons modeste ;o)
Bon courage surtout :o)

Écrit par : Emelire | 13/07/2007

merci pour les explications... sérieusement! J'ai allaité les deux terreurs, 7 mois le premier, et 6 mois le 2ème, et seul le deuxième a des soucis! ayant réussi à stabiliser tout ça, je pense que je vais attendre d'être posée (arrivée de bébé et tout et tout) pour aller voir un allergologue: avant d'inscrire Attila à la cantine, par exemple (Témüjin, c'est vraiment le stress qui l'a fait vomir!:D).
Le prochain, je l'allaite aussi... (chuis pas une vache, c'est déjà ça!)
:-)

Écrit par : Daydreamer | 13/07/2007

des fois faut savoir être vache ^^ ou alors on s'fait bouffer ^^
bon j'arrête les allusions laiteuses, perso c'était mon allergie qui m'avaient fait stopper l'allait. la 1re fois, grrrr ; Profite bien de ton repos ^^...

Écrit par : Emelire | 17/07/2007

oooh! oui! je profite (je gonfle aussi, mais paraitrait que c'est normal!!)! Et puis, à la limite, je passe tout le monde au lait de chèvre demi écrémé... c'est ChériChéri qui va être content!! ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 17/07/2007

Il paraît que le lait de jument est excellent... C'est dingue, quand je parle de ce lait là, je pense tout de suite à Licorne ... allez savoir pourquoi ? Hélas je n'ai pas allaité, mais j'ai pas mal gonflé aussi à un moment donné de ma vie... En fait, je passais juste pour un bonjour !!!

Bon courage Daydreamer.

Samie louve.

Écrit par : Samie Louve | 18/07/2007

pas courant, le lait de jument...

merci de ton passage; la maison est ouverte: tu repasses quand tu veux! :-)

Écrit par : Daydreamer | 18/07/2007

Hi, hi !!!
Arthur et Attila pourraient fêter leurs anniversaires ensemble :-)
Le mien aura 3 ans le 3 août et pèse environ 16kgs aussi. ;-)

Écrit par : Vally | 18/07/2007

Emelire et toi me faites rire avec tous vos trucs. J'imagine facilement les difficultés que vous avez surmontées face au lobby du lait de vache qui a injecté dans tous les cerveaux que nous sommes des veaux :-)

Pour la surprise, je ne vois pas grand-chose : Zébulonne ?

Écrit par : Lukka | 19/07/2007

@ Vally: tu fais des petits modèles, toi aussi, hein? (bon, je prie très fort pour que le Go'auld n'ait pas, à la naissance, les mensurations de Fanny!!! ;-)))

@ Lukka: ben, moi, perso, le lait supplémenté en fer, je trouve ça super bon au goût (froid, sans rien dedans!), mais, c'est vrai que j'ai fini ma croissance depuis longtemps... je n'en ai pas besoin (cela dit, ça fait un bail que je n'en ai pas bu!).

Zébulonne, c'est mignon! je note!

Écrit par : Daydreamer | 19/07/2007

On confirme: le lait supplémenté en fer est très bon au goût mais celui de maman n'est pas mal non plus ;-)

Écrit par : Arthur et Fanny | 20/07/2007

je vous crois sur parole (@ Vally: depuis quand ils bloguent, tes enfants????)... mais, celui de maman, même avec moins de fer, il sera toujours meilleur pour vous! ;-))

Écrit par : Daydreamer | 20/07/2007

Depuis que je leur ai dit que tes enfants avaient des jeux géniaux ;-)

Écrit par : Arthur et Fanny | 20/07/2007

(c'est malin, ça! va falloir que je surveille mon langage, maintenant!! ;-))

Écrit par : Daydreamer | 20/07/2007

Tamerlanne si c'est une fille...

Écrit par : Prince des Chats, champion des noms a la con | 26/07/2007

vivivi... mais y'a pas de TamerlanNE, dans l'Histoire... Bien essayé! un autre, pour voir? :D

Écrit par : Daydreamer | 27/07/2007

Les commentaires sont fermés.