Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2009

Prosélyte, moi? ... Jamais!

Dimanche, j'ai fait un peu comme le parfum à la con dont la pub fleurit quasi tous les abribus à Toulouse (mais si, cette pub qui me rappelle sys-té-ma-ti-que-ment Maurice Barthélémy déclamant sur Comédie!, dans les Robins des Bois... non?).

D'abord (et on eut pu croire que c'était une torture tellement il couinait de désespoir), j'ai fait une sortie mère-fils avec Témüjin ("Maaais oùùùù oooon vaaaaaa?" "C't'une surprise" "Maaais oùùùù oooooon vaaaaaa-AAAAAA???" "Kèkpar" etc, etc...). Au bout d'un bond quart d'heure, il a oublié la télé et a apprécié de passer un peu de temps avec sa reum.

 

Après, ça s'est gâté: je l'ai trainé au SISQA. Le machin, là, c'est censé être le Salon de la Qualité Alimentaire (un shokobon à qui me dit ce que signifient le I et le deuxième S...). On a fait un tour hypra rapide (en fait, on a juste suivi les panneaux "Ferme") et on est arrivés devant des moutons. Bah, des moutons, je connais. Témüjin, les moutons, il connait, il s'en fiche, il n'en mange pas. L'agneau non plus. Il parait que ça pue. Moi, je trouve juste que c'est mignon, les agneaux. Pour lui, leur principal défaut, c'est que leur chair fouette.

Après, on a vu des lapins neurasthéniques dans un clapier. Juste au-dessus d'eux, un livret de recettes pour cuisiner du lapin. Swell.

A côté, des dindons et autres volatiles... et des crétins qui font les marioles devant leurs gosses "hey, viens, là-bas y'a une grosse truie qui allaite ses petits"... On tourne, on vire et on tombe sur des bovins. Genre ENORMES. Témüjin: "C'est la première fois que je vois une vache aussi grosse!"; sa mère: "normal, d'habitude tu l'as grande comme ça, hachée dans ton assiette". Plus loin, une nana s'extasie sur une autre vache (qui a l'air d'être sous pr*zac, la pauvre): "Qu'elle est beeeeelle!!!" ... et moi, en repartant "ça me tue ça! qu'elle est belle! et elle va rentrer s'enfiler un steack!". Quelques mètres de plus et oh! des cochons roses! Témüjin commence à mater. "Dis bonjour aux petits cochons! Regarde, celui devant, là, c'est Jambon, et l'autre, à côté, c'est Saucisse"... "Très drôle"... "Tu sais pourquoi ils n'ont pas de queue en tire-bouchon?" "Nan" "parce-qu'on la leur coupe, parce-que parfois, ils ont tellement la dalle qu'ils se bouffent la queue entre eux"... Et hop! direction les cochons noirs cromeugons, avec leur petite queue noire tirebouchonnée (les veinards!) et leur môman étalée comme une calzone... no comment... on passe devant les poissons (nan, il n'a même pas vanné môman... j'étais limite déçue...)... des chevals "Ah, ça, dans notre famille, personne n'en mange du cheval!" "Non, chez nous, non... mais ailleurs, oui"... oh! des ânes... "En colo, y'a un garçon, il s'est fait mordre par un âne, parce-qu'il tenait sa main comme ça..." "Et tu sais qu'on fait du saucisson d'âne?" "M'en fout, j'aime pas le saucisson" ...

On a quitté la ferme (je l'ai senti soulagé d'éviter la vision de la fameuse truie, enfermée dans son m² de métal, allaitant ses petits à travers des barreaux... ben, oui quoi, je le lui ai expliqué... il voulait savoir ce que les gens regardaient avec tant d'intérêt...) pour zoner côté "éveil des sens", reconnaitre des senteurs, goûter de la bidoche (ah, non, pas fait, ça...), finalement, l'infant a réclamé la sortie en pestant que maintenant, il aurait envie de gerber à chaque fois qu'il verrait de la viande. On verra, que je lui ai dit, comment tu penseras au petit cochon rose quand tu engloutiras ta prochaine francfort. Et on s'est échappés.

 

Direction le salon "des Artisans d'Art". A quelques mètres. Nom pompeux pour une manifestation pas du tout à sa place en ce moment. Il y a quelques années, tu ne pouvais pas y mettre un pied, tellement y'avait du people dans les allées. Là: pas un chat. A 5€80 l'entrée, tu m'étonnes qu'à moitié, Maïté! Je pensais y trouver un petit cadal sympa ou deux, mais DTC, je l'ai trouvé, oui! Hallucinant! J'ai du mal à imaginer qu'un chapal en feutrine grimpe à 100€... faut pas déconner, quand même! Y'a des limites à la snobinarderie, merde!

Oui, je deviens grossière, mais y'a un max d'abus, sur les choses "artistiques".

Allez, je file, j'ai autre chose à faire... (torcher un lardon? aller faire des courses? boire un café?)

Commentaires

envoie le moi 1 ou 2 jours, qu'il retourne sa veste, ton temujin!

Écrit par : constouille | 15/12/2009

@ Constouille: quoi? quelle veste tu veux qu'il retourne? Tu l'as vu en live, tu es sûre que tu pourrais le gérer? :D

Écrit par : Daydreamer | 15/12/2009

L'idée c'était de le dégouter de la bidoche ou j'ai mal compris? ;-)

Écrit par : shaya | 15/12/2009

dans le pire des cas, je l'abandonne sous un pont. Vu le froid qu'il fait, le 115 le recueillera vite fait bien fait...

Écrit par : constouille | 15/12/2009

@ Shaya: non, le but est de lui expliquer les choses. Il est curieux. Il pose 150000 questions à la minute. Et il me pète les c******s à me raconter la vie des p*kémons.

@ Constouille: tu l'as pas entendu gueuler, toi? ils ont tous un coffre de folaïe mes gosses. Impossible de les abandonner, tu te fais repérer dans la seconde!

Écrit par : Daydreamer | 15/12/2009

Pour le machin des artisans, j'ai déjà vécu ça : de l'arnaque.
je n'aime pas les marchés de Noël pour les mêmes raisons : les trucs vendus sont hors de prix.

Écrit par : Madame Kévin | 15/12/2009

SISQA : Semaine Internationale de la Sécurité et de la Qualité des Aliments

Alors, il est où mon cadal ??? ;o)

Écrit par : La Papote | 15/12/2009

naaann jamais j'aurai osé...
influencer des adultes qui ont tous les moyens pour réfléchir ok
mais un gosse...
bon d'accord tu as le droit ce sont les tiens!
ok je sors!

Écrit par : GabTiB | 15/12/2009

ah tu as oublié les dauphin qui finisssent dans les boites de thon!

Écrit par : GabTiB | 15/12/2009

@ Madame Kévin: je vais tenter le petit marché d'art de la maison des assoc... Le marché de nawel, c'est juste pour acheter des tonnes de bretzels frais!

@ La Papote: waow! joueuse de bon matin! fais péter ton adresse, je t'envoie UN shokobon.

@ GabTiB: y'en a bien qui trainent les gosses à l'église sous prétexte qu'ils sont cathos... Le gamin me demande une fois par semaine en moyenne POURQUOI je ne mange pas de viande. Quant aux thon, quand j'en achète, c'est du pêché à la canne. Au large de la Bretonnie. Sans filets. Na! :p

Écrit par : Daydreamer | 15/12/2009

Et si je te dis que P'tite Louloute préfère une violette au sucre ?

Écrit par : La Papote | 15/12/2009

@ La Papote: en espérant que la poste fonctionne correctement vers l'ouest! envoie l'adresse, je vais voir ce que je peux faire ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 15/12/2009

tiens ya encore du thon péché à la cane??!
tu arrives à cuisiner de la viande en étant végétarienne? jamais ça ne t'a dégouttée?

Écrit par : GabTiB | 15/12/2009

@ GabTiB: ben oui, y'a toujours du thon pêché à la canne! Bon, du coup, ils sont plus petits, mais ça fout la paix aux dauphins et aux fonds marins. Sinon, pour la viande, je ne pouvais pas la couper avant que mes moutards commencent à en manger. En cuisiner, oui. Tant que je ne la mange pas... mais j'avoue avoir une pensée pour l'animal entier au moment de mettre ses morceaux dans la poêle.

Écrit par : Daydreamer | 15/12/2009

A quand la visite aux abattoirs ? :D

Écrit par : electromenagere | 15/12/2009

@ Electroménagère: figure-toi qu'ici, on a un musée qui a été installé dans le bâtiment où se trouvaient les abattoirs de la ville. Et du coup, ça s'appelle le "Musée des Abattoirs"... ben, j'ai du mal à y aller... je bloque (et le fait que ce soit de l'art moderne uniquement, ça ne m'aide pas plus que ça, non plus...). Peu de chances que j'aille dans un vrai :p

Écrit par : Daydreamer | 15/12/2009

fast food nation un bon film... tu devrais apprécier

Écrit par : GabTiB | 15/12/2009

Hum cette sortie m'avait l'air magnifique :)

Écrit par : MissBrownie | 15/12/2009

j'aaadooore ton éducation !:-)

dans un autre style aussi trashy, je compte déniaiser MissCaca immédiatement sur la non existence du père nouèle. J'annonce à peine ça qu'on me sort : "tu ne vas pas la priver de la Mâââgie de Noèèèèl quand même??"

du bonhomme de coca cola vous voulez dire?

et vous les filles, z'en pensez quoi?

Écrit par : miss400 | 15/12/2009

@ GabTiB: maintenant que j'y pense, il y a quelques temps, une vidéo circulait sur les dessous de chez Ch*ral. J'ai été sympa, je ne l'ai pas faite tourner (en même temps, je ne l'ai pas regardée non plus :S)

@ Miss Brownie: très jolie et très instructive! :D

@ Miss 400: si ta gamine va à la crèche, halte ou école maternelle, tu auras l'air fin à lui expliquer que non, c'est des conneries, alors que tout le monde lui dira le contraire. Je reviens du goûter de la halte avec Greffon, et je peux te dire que le père naouèle, il a plus rien à voir avec le 25/12 et la naissance de Rézouss. Même les mamans avec des foulards, elles ont adopté le père naouèle.
Moi non plus, je ne voulais pas en parler: ben j'en parle PAS. Je dis "si vous n'êtes pas sages, y'aura pô de cadal au pied du sapin le 25". Comment ils arrivent là? M'en fous. Quand mes mômes ou quelqu'un mentionne le gros en rouge, je fais comme si de rien n'était. (j'aime pas mentir, bordel!)

Écrit par : Daydreamer | 15/12/2009

charal a été épinglé par la spa, j'ai vu les images.... dég' vraiment! ça tombe bien j'achète pas cette merde!!!

Écrit par : GabTiB | 15/12/2009

le père noel c'est une discussion interessante...
Alors moi les filles je suis une réac, j'aime le coté "folklor" du père noel qui apporte les cadeaux comme par magie.
d'ailleurs ma chérie elle a pas connu ça enfant, bicoz son papa a été tellement malheureux en apprenant sa non existence il s'etait dit ma fille n'en souffrira pas! ben au final, noel elle trouvait ça bof bof comme fête.
quand on a fait notre premier noel, elle non plus ne voulait pas mentir mais quand elle a vu la joie du petit, elle a un peu changé d'avis... un petit mensonge comme paques, la petite souris.
ça fait partie de notre enfance, perso j'ai adoré ses fêtes quand j'étais pitite, je les aime maintenant pour mes gosses, mais je refuse de tomber dans le gnangnan....

Écrit par : GabTiB | 15/12/2009

@ GabTiB: ben voilà, ch*ral, y'a eu un bintz, oui... mais je peux pas regarder ce genre de truc.

@ GabTiB: les miens y croient parce-que les grands-parents, les copains et l'école ont fait le boulot. Puis, les pères naouèle dans la rue, dans les magasins "et c'est qui le monsieur en rouge?", t'es bien obligée de répondre. Mon fils aîné a fait la tronche quand il a appris, d'ailleurs, au naouèle suivant, il a fait semblant d'y croire encore et depuis, il menace de cracher le morceau à Attila... Perso, je me rappelle avoir vraiment, mais vraiment, hein, vu le traineau avec les rennes dans le ciel, un 24 au soir, vers 5 ou 6 ans... la force de la foi :D

Écrit par : Daydreamer | 15/12/2009

J'aime les salons "nature et découvertes"..
C'est trop mon truc...

Écrit par : emanu124 | 15/12/2009

@ Manu: tu aurais été pile dans le mood, en perfecto en vache et stilettos en cochon brossé ;-))

Écrit par : Daydreamer | 15/12/2009

Ah chez moi on a cru aux fées, aux magiciens, au Père Noël et tout et tout, mais juste "comme dans les histoires". Ou comment s'éclater avec tout ça sans mentir ni prendre les mômes pour des débiles.
Pour ce qui est du cadavre, il y en a jamais eu à la maison, mais ailleurs (cantine, copains, Mamie) ils faisaient ce qu'ils voulaient.
Je dis pas tout ça pour faire la leçon, hein, juste je témoigne! Chacun se démerde à sa manière.

Écrit par : br'1 | 15/12/2009

@ Br'1: je partais du principe qu'ils choisiraient eux-mêmes, mais en fait, le grand refuse toutes les volailles, le mouton, l'agneau, les saucisses type merguez ou saucisse de toulouse... Ils en mangent à l'école et j'essaye de faire plutôt dans le poisson à la casa... le petit mange plus de poisson que de viande, d'ailleurs... Euh... sinon... les fées et les sorcières, ça n'existe paaaaas??? Une fois, une maîtresse de la maternelle a dit à mon bébé d'amour (alors âgé de 4 ans) que les super héros n'existaient pas (il portait un t-shirt Marvel): j'ai dit à Prunelle que si elle recommençait, il devait lui répondre "et Dieu, il existe?" :D

Écrit par : Daydreamer | 15/12/2009

Je t'explique pour le chapeau, en fait, les artisans d'art, ils n'ont pas tout compris au changement franc/euro, ils ont juste capté qu'il fallait seulement remplacer F par € et du coup, il se contente du même prix, vu qu'il y a toujours des gogos pour acheter.

Écrit par : Emma | 15/12/2009

@ Emma: (je viens d'aller acheter du chocolat à cause de toi... chépa si je te réponds ;-))) C'est dommage, il y avait de jolis chapals.. j'adooooore les chapaaaaaals!!!

Écrit par : Daydreamer | 15/12/2009

Désolée, hein, mais parfois (souvent) je donnerais mon royaume pour un steack tartare (c'est mon côté trash-punk-andalou)...
Ceci dit, j'approuve et je ris... c'est tellement vrai ce que tu décris !

Écrit par : La Femme coupée en deux | 15/12/2009

@ La Femme coupée en deux: (je viens d'aller lorgner les parfums... :D) Ce serait pas plus mal s'ils étaient mieux traités, les bestiaux... (j'en mangerais pas pour autant, hein...) Spice de trash-punk-andalouse!

Écrit par : Daydreamer | 15/12/2009

Les commentaires sont fermés.