Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2010

Love is in the air...

Bon, je sais, je t'avais promis de la balade en ouature, mais... c'est mon blog, je fais ce que je veux... et là, j'ai pas envie... c'est tout...

 

Semaine dernière, dans la cuisine:

ChériChéri: oh! putain! tu sais pas ce qui m'est arrivé?

Mouah: han, quoi?

ChériChéri: l'autre jour, je me gare au parking, je vais pour sortir, je vois une nana qui arrive, j'ouvre la porte et je la tiens pour qu'elle passe... elle me dit merci... et tu vois pas qu'elle se retourne après et qu'elle me sort "quand on est poli, on répond"...

Mouah: hiiiiinnnnn????

ChériChéri: ouais! "Eh connasse!", je lui ai dit, "je te tiens la porte, tu veux pas que je te remercie, aussi???" Non, mais je te jure! La prochaine fois, je passe...

Mouah: ah ouais... grosse conne, quand même...

 

Je passe sur tous les malpoli-e-s qui sont en rando dans la montagne et ne disent pas "bonjour"... Ptain, mais, en rando, j'ai pas halluciné, on salue bien toujours les gens qu'on croise, non? J'ai raté un épisode? ... Non, j'déconne, y'en a pas mal qui ont dit bonjour ou répondu à notre salut... La moitié, quoi... et dans cette moitié, y'avait des angliches... Par contre, @les gens d'Auvergne, je te signale que vous hébergez l'équivalent des cagoles marseillaises... le genre qui part, maquillée, se taper, en bavassant avec ses copines, l'ascension du Puy de Dôme, le samedi à l'heure du déjeuner... (tu rêves si tu crois qu'elles s'aperçoivent de ta présence...)

 

Sinon, ben, je suis rentrée, je suis toute décalée, au point que mardi matin, j'ai décidé d'aller à l'aquagym pour la séance de 10h: je me suis garée, prête à descendre et un court-circuit dans mes neurones, en mode synapse de naouèle, m'a fait soudain me rappeler qu'à 10h, j'avais rencard à l'autre bout de la ville pour un massage... C'est là que tous les conducteurs ont décidé de rouler à 80 sur la rocade... je suis arrivée 30 min après l'heure à laquelle j'étais censée pointer. Heureusement, la demoiselle à l'accueil a été gentille et m'a trouvé une place pour CE matin (ayé, je me suis tatoué la date et l'heure du rdv sur la main)... Brèfle, je suis repartie guillerette, j'ai fait quelques trucs en souffrance et à 14h, je recevais le chauffagiste (qui vient faire la révision annuelle de la chaudière, histoire qu'elle ne nous pète pas à la gueule)... qui n'a pas pu bosser et a dû me filer un nouveau rencard (pour aujourd'hui, aussi...) because entre l'an dernier et hier, ChériChéri a construit et installé (pis, c'est du solide et c'est vissé au meuble d'à côté) une cédéthèque supplémentaire... Ben ouais, on ne télécharge pas, alors, forcément, on accumule...  (surtout lui, en fait...)

 

Heureusement, parfois, on reçoit des cadals (bientôt, tu verras ceux de la Femme coupée en deux... et si te me payes très cher, je peux même te montrer une photo de la lady... au lit... :D), comme le colis de Miss400, qui était ma swappée choisie par Pivoine...

 

Swap de Printemps.jpg

Bon, je vais me tartiner un peu de réconfort et après, je file cultiver mon jardin... juste après le massage et le chauffagiste (il est pas roux).

Commentaires

Tu vas au jardin ? (stupid thaï private joke)

Écrit par : La Femme coupée en deux | 14/04/2010

OK, c'est sympa et normal de se saluer en rando, mais moi, des fois, je me trouve un peu con, quand une file de gens rencontre une autre file de gens, et que tout le monde se salue en passant, t'entends partout des "bonjour" "bonjour" "bonjour"... On croirait dans un film de Woody Allen, où les poissons se disent bonjour à chaque fois qu'ils se croisent dans l'aquarium :oD

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 14/04/2010

Trop dure ta vie !!! Massage, aquagym, petit colis sucrés.....
Bon c'est toi alors je ne te déteste pas... mais bon, que je ne t'y reprenne pas !

Écrit par : Océane | 14/04/2010

@ LFC2: je vais biner, pas arroser... :D

@ Muriel: mais c'est convivial et même pour une sauvage comme moi, c'est easy... (le film, c'est les Monthy Python, le Sens de la Vie ;-))) et ça me rappelait le boulot :D)

@ Océane: bah, ce soir, normalement, je vais nager... (merde, le massage, c'est un cadal d'anniv, t'vois...) :)

Écrit par : Daydreamer | 14/04/2010

Pour le film, je me demandais si c'était pas dans "Un poisson nommé Wanda..." Merci de la précision !

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 14/04/2010

@ Muriel: je t'en prie (c'est au début de la scène du resto, une de mes scènes cultes! :))

Écrit par : Daydreamer | 14/04/2010

C'est vrai ça les gens se disent bonjour en rando. C'est convivial, un peu comme la blogobullerie.



Bonjour.

Écrit par : pivoine | 14/04/2010

Tu me raconteras comment c'était le massage?
Même si je vais te hair à vie après ça... ;-)

Écrit par : shaya | 14/04/2010

BONJOUR!
:-)

tu me feras un débrief du confit de pétales de fleurs hein?

un jour je me suis vénère aussi comme ça aux portes battantes des galeries lafayettes je crois...je tiens la porte pour deux bourges 5 bonnes secondes, elles me regardent de bas en haut et pas un merci, ni sourire, rien...je leur ai balancé une phrase bien sentie. Et depuis je dis "c'était un plaisir de vous tenir la porte, vraiment merci" quand on ne me remercie pas. En général les connes (parce que se sont des bonnes femmes, souvent), matent leurs chaussures l'air très con.

La politesse s'est faite la malle de ce pays, de toute façon (je vire vieille conne, et j'assume)

Écrit par : miss400 | 14/04/2010

PS : le thym c'était pour parfaire le "printemps"...fleurs, persil, thym...jardin...printemps...bon ok...je dis plus rien...:-)

Écrit par : miss400 | 14/04/2010

Atta je comprends pas: ton Chéri a vissé une CDthèque devant la chaudière? et pour aujourd'hui il l'a dévissée? Elle est où la chaudière? au salon? Nan mais soit tu racontes et tu esplik bien, soit... bon, je sors. A tout-à l'heure, peux tu d'ici là photographier ta chaudière dans son biotope, qu'on s'y retrouve? S'il te plaît? (ou mieux: faire un petit tour du propriétaire avec Flip-rose) si tu as bien sûr fini le massage, le jardin, le déballage des cadeaux, l'aquagym...

Écrit par : br'1 | 14/04/2010

'tain le coup de la porte.... Yen a qui sont pas gêné!

sinon coté rando, ben moi je dis bonjour mais ça se perd on dirait! faites gaffe des fois que tu tienns une porte en grimpant les volcans d'auvergne!

j'ai pas compris pourquoi ton chauffagiste il a pas pu venir?! la flemme c'est ça???

Écrit par : GabTiB | 14/04/2010

@ Pivoine: bonjour la FLeur! (ah bon, je croyais que la blogo, c'était Dallas, moi?)

@ Shaya: UNE heure... masseuse nickel... huile parfumée au citron (c'est moi qui ai choisi)... rahâââ, quoi... (quand je suis sortie, j'ai un peu braillé "au revoir, bonne journée!", les gens m'ont regardée bizarrement... mais bon, j'ai l'habitude...)

@ Miss 400: j'avais compris tout les trucs "printemps", je te remercie... Sinon, pour les portes, j'ai tendance à les lâcher (avec élan) si je sens que la personne derrière moi essaye de se faufiler et me prend pour le portier... J'en ai raté une de justesse sur l'aire d'autoroute, dimanche... je m'en veux... elle a été plus rapide que moi... la prochaine morflera d'avantage, c'est pas grave... :D

@ Br'1: alors, la chaudière est dans la salle à manger (qui fait office de ... d'entrée/débarras/tout sauf salle à manger), sur un mur, en hauteur, mais près du mur perpendiculaire au sien. Et c'est à la même hauteur que la chaudière, sur cet autre mur, que l'homme a vissé sa cédéthèque... (il vient de la décrocher à l'instant!) C'est pas clair?

@ GabTiB: le chauffagiste, il est venu, il a pas pu ouvrir la chaudière (voir explications à Br'1), il a été assez urbain pour me refixer un rdv... (à 13h aujourd'hui, t'vois...)

Écrit par : Daydreamer | 14/04/2010

Dis, dis, dis, tu crois pas qu'en fait les Auvergnates cagoleuses, c'est parce que l'ascension c'est de la gnognote pour elles (elles le font tous les jours, genre) et c'est pour ça qu'elles y vont maquillées !

Écrit par : Chouyo | 14/04/2010

@ Chouyo: en tous cas, elles étaient habillées top sportives, mais pas une bouteille d'eau (ce qui est suspect...)... limite touristes :ppp

Écrit par : Daydreamer | 14/04/2010

critiqueuse va ! ;)) au sinon je veux bien la photo de LFC2 au pieu muah pour voir la têteu dans le fion, dans son fion hein....enfin pas le tiens....bref j'me comprend....;)

Écrit par : lauvergnate | 14/04/2010

J'ai mis un com mais il a disparu !
fais chier !
je disais plein de conneries en plus, ce qui n'est pas du tout mon genre !
Du coup, ça me saoule de tout réécrire !
Voila

Écrit par : Fr@mboize | 14/04/2010

Hii, moi, je n'ai pas encore reçu mon swap, j'ai hâte (c'est Chouyo ma binôme) !!

Écrit par : Martine | 14/04/2010

Cteu vie trépidante toudmem!

Bon sinon en picardie pas croyab: on se dit bonjour meme dans la rue.

J'ai raté le swap, mais je réussirais le jbèmse (c'est tout ce que j'ai à dire) (je suis vexé)

Écrit par : Hotllywood | 14/04/2010

Bah tranquille la vie! (Tu dis VRAIMENT bonjour à tous les gens que tu croises en rando?!)

Écrit par : Gazelle | 14/04/2010

@ l'Auvergnate: je critique, mouah? tu m'étonnes... :D (combien tu donnes, pour la photo?)

@ Fr@mboize: t'as une tronche de spam, ça doit être ça...

@ Martine: ah ouais, mais elle était en vadrouille aussi... (le printemps indien... j'ai hâte aussi de voir ce que tu vas recevoir!!!)

@ Hotllywood: vénérable futur enchaîné de l'amûr, en Toulousie aussi, il arrive que des inconnus me saluent dans la rue: ben je réponds (enfin, je réponds s'ils disent "bonjour", pas s'ils disent "salut", faut pas déconner non plus...)... jbèmse... mais oui... bien sûr... (neurones! rassemblement! retournement! arrimage!...) boudeupaaaaa!!!

@ Gazelle: ça te troue le luc, hein? (non, je dis bonjour qu'aux gens qui ne font pas de la télépathie avec leurs groles et qui sont concentrés dessus... si tu vois ce que je veux dire...)

Écrit par : Daydreamer | 14/04/2010

Euh, ben bonjour, alors...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 14/04/2010

hum hum ça se discute ça se discute....une potée auvergnate ça compte?;)

Écrit par : lauvergnate | 14/04/2010

J'ai croisé une cagole ce matin, je lui ai passé le bonjour de ta part !

Écrit par : 4largo | 15/04/2010

Et rien à voir mais j'ai relu quelles vieilles notes en passant alors connaissant ta parano ne t'inquiète pas si tu en trouves les traces dans tes logs hein ? ce n'est que moi !

Écrit par : 4largo | 15/04/2010

@ LFC2: bonjour ma caille! (ptain, j'étais tellement cassée hier soir que j'ai zappé la mise en ligne de ma note... tu le crois, ça???)

@ l'Auvergnate: non, ça compte pas, je suis sûre qu'il y a de l'animal mort dedans... :D

@ 4largo: hiiiiiiiiii!!!! (et elle t'a répondu, la cagole?) Tu laisses des traces quand tu passes, maintenant? ;-))) biz

Écrit par : Daydreamer | 15/04/2010

Sont bizarres les gens...
Bonjour !
...
au revoir *_*

Écrit par : Firemaman | 15/04/2010

@ 4largo: je viens de checker: c'est toi, les 1000 pages lues en un jour? je croyais que c'était un bug... je me ramollis de la parano, moi...

@ Firemaman: Bonjour! :D

Écrit par : Daydreamer | 15/04/2010

Les commentaires sont fermés.