25/06/2007
De la madeleine... sans Proust, hein!
rôôôô! quand j'ai vu ça, j'ai pas pu résister! C'est pas vraiment la saison, mais... JE SUIS ENCEINTE, J'FAIS C'QUE J'VEUX!!!!
bon, je me colle en pyjos sous la couette, avec mon doudou... position foetale et tout et tout!
20:30 Publié dans YESSSSSSSS-eeuuuuu!!!!! | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : blog, journaux personnels, musique, souvenirs etc... | | Facebook
21/06/2007
7/7/07...
l'an dernier, on nous bassinés avec le 6 juin (6/6/06): cette année, c'est le 7 juillet...
bah, pas grave!
Le chiffre 7 (chiffre fétiche de ma belle-mère... la pauvre, à cause de moi, elle n'a plus 7 petits-enfants... mais bientôt 10... elle avait qu'à pas me charrier au 8ème!), est un chiffre biblique... donc, je veux bien écrire quelques petites choses à propos de moi... mais pas 7!
Nân... Que serait mon statut de chieuse, si je faisais tout qu'est c'qu'on m'dit??? hein?
Alors, je vais faire à l'inspi... voir ce que j'ai envie de dire ou pas (mais comme c'est à l'invitatoin non ciblée d'Emelire, je vais faire un effort!):
1) J'avoue, j'aime le rose... enfin, pas vraiment le rose: le MAGENTA! et, le RVB, siouplait! ( trop simple, le rose... :-))... et en couleur de cheveux, j'adoooooore!
2) Je m'aime beaucoup... petite, je me trouvais toujours dans le champ d'un appareil photo; plus grande, je me rappelle avoir entendu mon père dire que j'allais user les miroirs (s'il y a mon reflet quelque part, pourquoi je ne regarderais pas, hein?): je sais que je ne suis pas Miss Univers (j'ai tout d'origine, mouah!) et je m'en fous! Longtemps, j'ai pensé à me faire refaire le nez... et ben non! J'y tiens, à mon tarin! il est très bien assorti à mon caractère!
3) Je suis une incurable optimiste... doublée d'une anxieuse... Comment est-ce possible? Aucune idée! Un peu schizo, peut-être? Je tombe malade dès que mes enfants partent loin de moi, mais eux, heureusement, ils vivent très bien la séparation (ouf! ça au moins, je l'ai pas loupé!)... quand Témüjin a pris l'avion avec son père en février, je crois que je suis restée en apnée pendant toute la durée du vol... et jusqu'à ce que ChériChéri me téléphone (en retard!!!!) pour me dire qu'ils étaient arrivés! Exemple plus récent, et ne concernant pas les enfants: je n'ai pas de nouvelles d'une personne (avec qui, par ailleurs, j'ai des contacts sms/msn/mail/téléphone (/=et/ou) quotidiens) pendant plus de 24 heures, j'ai beau me dire que tout va bien, je me vois déjà rendre des visites à l'hosto (passé 48 heures, je pense aux fringues noires...je te le dis, pour la prochaine fois ;-))... mais en même temps, j'y croyais pas une seule seconde, à la catastrophe... bizarre je suis...
4) Quand j'étais petite (6-7 ans) je trouvais que Chirac était beau (?!?!?!) et j'étais amoureuse de Jean-Pierre Rives (rugbyman blond à cheveux mi-longs... reconverti dans "l'art")... après, j'ai découvert les punks (8 ans) à la télé et (merci môman de ne pas avoir eu envie de me transformer en truc à couettes!) je me suis fais faire la coupe de Sid Vicious... après, j'ai vu un reportage sur le Burkina Faso (à l'époque, Haute Volta) et je me suis bien promis que j'aurais plein de boucles d'oreille, comme les mecs de là-bas... Eh oui... depuis, j'ai compris qui était Chirac et j'aime plus les blonds... (sauf ChériChéri... mais, là, il dit qu'il est "cendré", c'pas pareil!)
5) J'ai un p**** d'esprit de contradiction!!! Je me soigne, hein, mais il résiste, la saleté! Il bouge encoooore!
6) Je rêêêêve de gagner au loto! Si! C'est con, non? Ben, j'attends pas ça pour vivre, non plus, hein! Mais je rêve de gagner plus que ce que je peux compter, plus qu'il ne peut en rentrer sur mon compte en banque (logiciel crétin qui bloque au-delà d'un certain nombre de chiffres avant la virgule! pfff!), assez pour ne plus jamais avoir à bosser pour gagner du fric, ni à épargner pour ma retraite (qui n'arrivera jamais... parce-que à 80 balais, je suis pas très sûre que ça me fascine encore, le monde, les voyages, et puis, d'ici là, la Mésopotamie sera balayée de la carte, définitivement, l'Iran, pareil, le Nil sera une autoroute, la Syrie, la Jordanie... tous les sites que j'ai envie de visiter au moyen-orient n'existeront plus... l'Amérique du Sud sera ricaine ou chavezienne, bref... comment ça, je suis pessimiste?: non, je veux gagner un max MAINTENANT, pour faire ce que je peux encore faire...)... je veux une maison, avec plein de chambres et plein de salles de bains, une voiture qui pollue pas, une femme de ménage, une cuisinière (une dame qui fait la cuisine, pas le meuble!)... bref, je VEUX GAGNER AU LOTO ET RESTER SIIIIMPLEUUUU!!!!!!!!
7) Pour la forme, comme ça, ça fait 7 (mais juste parce-que j'ai envie, pis, de toute façon, HA! c'est même pas un scoop!)... Je suis amoureuse... de ChériChéri... [soupir]... tiens, ça fait 15 ans ce mois-ci qu'on s'est croisés pour la première fois...
Comme Emelire, je transmets dans le vague:
Toi aussi, tu veux raconter des choses sur ta vie? Oui, tu as déjà un blog, mais zencore? des choses inédites, voire, inavouables...? Lance-toi! Et puis, toi aussi, t'as qu'à en raconter 7, des choses à ton sujet!
22:00 Publié dans Mouah Mouah Mouaaah!!! | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : blog, journaux personnels, questionnaires qu'on se fait refiler sur le net que ça fait épi | | Facebook
20/06/2007
Croquettes-galettes de riz!
vich! je l'ai fait... j'ai osé: j'ai fait frire des trucs... beurk... j'ai l'impression que la maison entière sent la friture (et pourtant, maxi, y'avait une càs d'huile...)
Ben, je t'explique: à midi, j'ai préparé du riz (1/2 complet)... mais comme le riz, c'est un peu chiant (25 minutes de cuisson!!!!) j'ai décidé de ne pas faire qu'un godet pour deux esseulés (ChériChéri et moi, en tête à tête...), mais.. un peu plus (me demande pas, j'ai versé, quand j'en ai eu marre, j'ai arrêté!).
Après égouttage, j'ai mis un chouia de beurre salé (parce-que le riz sans rien dedans..)... et basta...
Mais zaprès, j'ai mis dedans: un oeuf (de la poule de la campagne de ma grand-mère... ), un chouia de curcuma et les graines de deux gousses de coriandre (écrasées dans le mortier... les graines, hein, pas les gousses!)... bon, un peu de sel, aussi... manière! Mélangeage à la main, c'est plus drôle...
ensuite, ben, tout con, hein: une grande sauteuse (j'en ai qu'une, ça me facilite la vie!), un peu d'huile (pas d'olive, ce coup-ci, je le sentais pas...), et avec deux càs, on forme des petits tas (comme pour les quenelles, si tu vois de koitèske je cause) et on pose délicatement et amoureusement dans la sauteuse... après, tu gères ton temps de cuisson.
J'ai posé ça entre deux épaisseurs de papier absorbant et j'ai laissé refroidir... puis j'ai mis au frigo... et j'ai ressorti ça au repas du soir, avec des haricots verts (surgelés de chez P***), natures... juste un peu de sel de guérande dessus...
Expérience concluante (sauf que ça croustillait pas, forcément!): les mômes ont a-do-ré! En même temps, ils sont habitués aux épices... y'en avait dans le lait de môman!!!!
La prochaine fois, (après les tartelettes au chocolat dont la recette a été récupérée là, t'as qu'à chercher, y'a plein de bonnes choses!), je teste les galettes à la pomme de terre... mais version mouah... selon l'inspiration du moment, quoi... ;-)))
23:35 Publié dans I did iiiit myyyyy wayyyyy!!!! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blog, journaux personnels, manger! | | Facebook