Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2009

LA LETTRE...

HADOPI - Le Net en France : black-out



Et... et... et...

après plus de 48 heures de délibérations, M. m'a envoyé le résultat des votes du jury...

Oui, c'est comme à Cannes, ici (sauf que t'auras pas une palme en ferraille qui va choper la poussière et que tu ne toucheras jamais de peur d'y laisser des traces de doigts...)...

Tu veux un peu de suspense?

Alors, les filles (ben oui, les mecs, ça n'écrit pas, on dirait... en même temps, y'en a pas des masses qui passent dans le coin... :D), vous étiez 6 en lice... -par ordre d'arrivée dans ma boite mail:

MaO, la Papote, Pimousse, Chouyo, Miss 400 et Shaya...

Compte-tenu du fait que M. a du mal à choisir entre deux plats au resto (et attend que je me décide pour prendre la même chose, ce qui fait que d'habitude, je prends un truc sucré-salé qu'elle déteste... comme ça, en plus, si elle prend un truc sans viande, je peux goûter... hihihi... et pas elle... si, si, je suis une bonne copine, quand même...)... euh... bref, 6 lettres et la responsabilité de savoir que quelqu'une allait recevoir un cadal et N. la lettre choisie... héhéhé...

Elle vous fait dire, d'ailleurs, qu'elle a aimé toutes les lettres (elle insiste...)... et qu'elle a attribué, avant la Palme, un prix spécial du Jury à:

"salut N,
j'étais en vacances et viens de rentrer. J'ai été ravie de voir ton message, en effet, c'est dommage que nous nous soyons un peu éloignées et aujourd'hui après tout ce temps, je ne sais même plus pourquoi. Je serai ravie de te revoir afin de rattraper le temps perdu.

Malheureusement, j'ai ensuite lu ton second message et je comprends que cela ne se fera pas. Tu es a priori toujours aussi impatiente.

Day."


by Pimousse



Et la Palme va à......:

Très Ex-chère N.


J’ai longuement hésité à répondre à ton premier email. Car vois-tu, le temps efface tout, même les raisons pour lesquelles on a un jour décidé de prendre le large. Il a donc fallu que j’abuse de poisson pour que je me souvienne du pourquoi de la chose (rapport au phosphore).

Je m’en suis souvenu, hélas.

J’ai pour autant décidé de donner sa chance au produit, et puis je suis bien élevée (j’ai récemment arrêté de mettre les doigts dans mon nez).

Je m’apprêtais donc à t’envoyer un email très urbain quoi que peu convaincue de la nécessité de renouer le dialogue.

C’est alors que tu m’as envoyé ton second email, aussi bref que brutal.

Les années passent, les êtres ne changent pas, finalement tu as raison.

Nous sommes donc d’accord sur ce point, et je te propose de clore notre relation agonisante sur cette note positive.



Au plaisir de ne jamais plus te lire,

Day.


by Miss 400...


Les filles, bravo!!!

Le temps de me débarrasser des monstres de l'essssspaaaaaace, et je file chercher vos cadals (oui, parce-que, Pims, t'auras un ptit kèkchose, quand même, faut pas déconner!)

Merci encore à toutes d'avoir joué le jeu...

Allez, j'ai une lettre à envoyer, moi... :D

[Edit de 16h45: N. a lu la lettre à 16h26 et y a répondu à 16h34... ça doit être saignant... mais je n'ai pas ouvert le message, donc, pas d'AR pour elle... c'est trop bête... :D]--> j'adooooore être vilaine, même par procuration ;-)))

10/03/2009

Mon fiiiiils!

HADOPI - Le Net en France : black-out


On parlait gros mots, récemment et v'là-t'y pas que j'en apprends un de plus à Attila (enfin, version soft, hein...)... mais que du coup, Attila, il illumine ma journée avec...

si, si: je te raconte:

L'autre matin, impossible de traverser la rue qui se trouve juste avant l'école maternelle pour cause de gros nase qui a garé son 4X4 de 6m de long de telle sorte qu'on ne peut pas passer entre lui et la voiture de devant, mais seulement en descendant du trottoir sur la route (très) fréquentée par des cons qui ne savent pas lire le panneau 30... Je peste, je manoeuvre poussette et moufflet " spèce de bourrin!"... marmonnè-je ... A ce moment, un type traverse la rue dans l'autre sens (venant de l'école) et déverrouille sa grosse m**** à distance... Et Attila qui se tourne vers la voiture et qui dit haut et fort: "Oh, le bourrin!!!"...

Rââââhâââ! le sourire jusqu'aux oreilles de môman... (et les félicitations à Attila, quand même, je sais reconnaitre le talent, je suis pas juré à la Pop'Ac!)

09/03/2009

La seconde de solitude de l'espace...

HADOPI - Le Net en France : black-out



- Maman? Tu parles anglais, hein?
- ... oui...
- tu peux me lire ça?

Témüjin me tend la cassette in english de Star Wars.

- pfff... oui.. Princesse... prisonnière... Empire Galactique... rebelles... Luke Skywalker... Han Solo... blablabla
- tu me lis l'autre?
- gniiii... Bataille continue... rebelles... forces de l'Empire et ses... je sais pas ce que c'est ça, "AT-AT walkers"...
- ben, maman, c'est les quadripodes!!!

Ptain, je me fais vieille...