04/03/2009
Un cadal, des cadalS!
pour avoir montré ma culotte chez Chouyo (que tu peux retrouver aussi ICI.. Chouyo, pas ma culotte!!! pffff), j'ai reçu une maaagnifique carte (que même y'en a d'autres qui en ont reçue une, mais pas avec les mêmes animaux...)--> à propos, ma mère me traitant régulièrement de chameau, je ne sais pas trop comment je dois prendre ça:
heureusement, et ptêt même accidentellement, la copie quasi-conforme de mon avatar blog-it (pour celles qui le connaissent) était représentée sur l'un des timbres:
Rejoice my friend, for I can use la macro, maintenant, grâce à MaO (que si t'es une bille en technique et brune, tu peux la contacter... elle saura t'expliquer...)... Bref, tu risques d'en manger, de la photo en gros plan, from now on...
06:05 Publié dans Concours, Fun Fun Fun, Voyage | Lien permanent | Commentaires (13) | | Facebook
03/03/2009
Un millier de bonnes raisons (ou un peu moins... j'ai pas trop la place, sinon, c'est long, toussa toussa...)
Notre Grande Manu Nationale organise un concours de dingue pour lequel il faut que nous, pauvres compétitrices et teurs, lui donnions la raison pour laquelle nous devrions gagner ça:
Je pourrais te la faire "10 bonnes raisons de me la donner", mais 10, c'est léger...
Je DOIS avoir cette cafetière PARCE-QUE:
1) Je suis jolie (je sais, je l'ai déjà dit, c'est plus ou moins copyrighté Criquette Rockwell, mais j'assume)
2) j'ai déjà fait don de deux machines à café de l'espace parce-qu'elles ne faisaient pas le café toutes seules (comprendre: fallait appuyer sur le bouton stop pour que l'eau cesse de couler) et depuis, j'en suis réduite au lyophilisé ... si c'est pas malheureux... et tout le monde sait que le lyo, c'est pas bon pour la santé. Tu ne voudrais pas que je meure intoxiquée par du mauvais café, hein?
3) Dans l'hypothèse où je survivrais au café lyophilisé (voir raison n°2), je ne vais probablement pas survivre à la colère de Manu quand elle aura lu ça: faut refaire ta bannière, pas de "s" à "creuse-toi la cafetière"... Ce serait sympa d'éviter à mon mari de succomber à une colite hémorragique foudroyante en buvant des litres de mauvais café lyophilisé pour se remettre de mon départ anticipé pour un monde meilleur sous les coups de stiletos ...
4) Suite à la raison n°3, je suis morte... OK, mais, j'ai beau être morte, je mérite toujours ma (oui, "ma") cafetière italienne, rien que pour faire bisquer ma mère, parce-qu'évidemment, c'est mon mari qui l'aura, et il la lui prêtera pas, ce sera dans mon testament (que je suis en train de rédiger, là, pendant que j'écris.. oui, j'ai une troisième main... et même plus), juste avant les explications pour me ressusciter ...
5) ... (en effet:) grâce à un talent inné et quasi surnaturel, j'ai depuis longtemps été capable de traduire le manuscrit perdu (et retrouvé au fond du grenier, dans la cassette d'un de mes ancêtres voyageurs, Salah Ibn Drimer) du Livre des Morts, je sais donc tout ce qu'il y a à savoir pour revenir, et je reviendrai... et en bonus, je filerai la recette aux copines* (mais, ça, c'est si et seulement si, j'ai ma cafetière italienne électrique près de moi...)
6) je suis la seule à pouvoir canaliser le pouvoir destructeur de mes fils... ce serait dommage qu'ils te créent accidentellement une bombe à anti-matière capable d'anéantir la galaxie, alors que tout ce que veut leur maman, c'est une cafetière et du bon café contre la migraine... non?
7) Un de mes grands-oncles a pris une cuite avec Errol Flynn... on a encore la gueule de bois dans la famille, 50 ans après... il nous faut cette cafetière!!!!
8) je promets de ne jamais inscrire mes enfants à la Pop'Ac' (si je te dis que le Greffon est parfois surnommé Axl... rapport à l'intro de ça: WELCOME): je mérite bien une compensation, non?
9) je n'ai pas de cafetière, bordel!!!! C'est sérieux, ça, pour une caféinomane???
10) PARCE-QUE (ben quoi? tu l'as jamais faite, celle-là?)
11) remonte jusqu'à la raison n°9: c'est vrai bordel!!! C'est pas une bonne raison, ça?????
12) j'ai déjà réussi à placer les Guns dans l'article et que bientôt, ça va être le tour des Monkeys (arctiques, les singes)
13) si tu ne votes pas pour moi, je te maudis jusqu'à la 13ème génération de ta race (c'est comme ça qu'on dit, fais pas iech) et t'auras même pas droit à un flacon d'anti-ride pendant que les autres siffleront la potion magique* (voir raison n°5)
14) maintenant que t'as lu jusqu'au bout, tu en choisis une et tu te dis que c'est la meilleure raison du monde pour que je gagne cette cafetière italienne électrique... perso, la 7 et la 9 ont mes votes... et toi, tu bouges ton U et tu vas chez Manu, VOTER POUR MOUAH!.... mais pas tout de suite, vu que la votation n'a pas encore commencé... (ben oui, faut suivre, c'est dans l'article de Manu! mais t'inquiète donc pas, je te le rappellerai le 20 mars...)
ah, oui, j'oubliais: les Arctic Monkeys (une chanson contre la migraine)
*où tu vois que le manque de bonne caféine fait du mal à mes neurones... je vais de ce pas demander un avis au psychiatre de Témüjin...
07:52 Publié dans Concours, MANU, Mouah Mouah Mouaaah!!! | Lien permanent | Commentaires (6) | | Facebook
02/03/2009
Et toi? Tu ferais quoi?
(<--ça, va falloir t'y habituer, ça va rester là jusqu'au 15 mars...)
Bon, je t'explique le pourquoi du comment...
Dans une autre vie (au siècle dernier), y'a eu comme une année charnière (que chaque fois que j'y pense je me dis que c'est très étrange... mais c'est comme ça...). L'année, c'est 92. A part le concert des Guns à Vincennes (non, les "bourrins sur le champs de courses", on me l'a jamais faite...), le trip à Paris (avec les cheveux rouges et oranges) pour faire les magasins (une semaine de magasins, quand même... c'était bien, le célibat, quand j'y pense), la rencontre avec le (alors futur) père de mes enfants, toussa toussa... mais y'a aussi eu l'expulsion de ma vie de ma meilleure amie de l'époque (pour des raisons diverses zé variées, mais bizarrement, tous mes autres potes ont poussé un "ouf" de soulagement... sans parler de ceux qui attendaient ouvertement ça depuis des mois...). Depuis, elle a essayé deux-trois fois (toujours au siècle dernier) de reprendre contact, et je n'ai pas donné suite (mode autiste on). Récemment j'ai vu son nom apparaitre dans la mise à jour de "amis d'autrefois", et j'ai jeté un oeil par curiosité. Je me suis dit: tu bouges pas, tu changes rien, et ton blaze n'apparaitra pas dans sa lettre d'info... Un mois et demi plus tard (pile, tu le crois, ça tombe dimanche matin!!!) bam! Deux mails du "réseau social à tendance nostalgique": "N. veut m'ajouter à sa liste d'amis" (j'ai failli me faire pipi dessus de rire) et "N. m'a envoyé un message intitulé "coucou""...
J'ai pô cliqué...
je me tâte...
Ai envoyé un mail à mon amie d'enfance (qui n'a jamais pu la sentir) pour lui expliquer, comme je te le dis là: j'ai quand même un petit 10% de curiosité, d'autant qu'elle est en photo avec un chiard sur sa page d'accueil (oui, je l'ai vue, sa tronche, quand même...)... et un bon 90% de "rien à péter, 17 ans, ça remonte"...
Je te précise que:
1) elle ne m'a jamais manqué en 17 ans (même si j'ai un peu chialé le jour-même, mais j'étais super en rogne),
2) j'ai essayé d'imaginer ... mais non, sérieux, j'ai rien à lui dire, putain!
3) je n'ai jamais eu ni avant ni depuis le même degré de complicité avec une nana (le genre où t'as pas besoin de parler, tu vois? ça, ça me manque, mais c'est pas avec elle que je le retrouverais, c'est clair...)
4) je suis curieuse mais je peux me retenir et je peux vivre sans savoir...
5) j'attends un peu de toi que tu me fasses monter ce ridicule 90% à 100%... mais bon, si t'arrives à 99, ça le fera aussi...
vas-y, lâche-toi!
(et en musique, if necessary:
)
06:05 Publié dans Bonjour! C'est pour un sondâââge!, C'est lundi, c'est PAS ravioli! Non mais! | Lien permanent | Commentaires (9) | | Facebook