Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2009

Elémentaire, mon cher Watson...

Oui, mais non, je ne vais pas parler de Sherlock (ni version bouquin, ni version ciné/tv...)

Nan, je vais parler de maths... Ah ben oui, si je l'avais écrit en titre, tu serais pas là, hein? Avoue!

Bon, on y va:

Je prends un paquet de ... allez, pain de mie, a) de 500gr à 1,85€ et un paquet b) de 325gr à 1,54€

a) 1,85 X 2 = 3,70 (euros le kg)
b) plus compliqué, ça tombe pas juste, c'est fait exprès, je dirais (je suis pas blonde, je HAIS les maths): 1,54 X 3,077 = 4,73 (euros le kg, donc)

en clair, en une semaine, en changeant le packaging et en passant de 20 tranches à 13 (paquet plus petit plus mimi), ces enfoirés gagnent plus d'un euro par kg ... et toi, TU RAQUES...

Donc, message à l'attention de mes fils: le pain de mie sans la croûte, C'EST TERMINE.

D'ailleurs, j'ai une très très bonne recette de pain de mie anglais (white bread, thank you la BBC...) et hop! En voiture Simone!

La croûte, ils n'auront qu'à l'enlever avec leurs petits doigts... na...

15/04/2009

Il était une fois...

... une petite souris qui avait décidé de faire une teuf d'enfer. Elle invita alors toutes ses copines (même celles qu'elle ne connaissait pas mais dont elle suivait les péripéties) et mit les petits plats dans les grands: oeufs mimosas, asperges vertes vapeur et chips à volonté! Sans oublier, la boule à facette et le DJ!

Ce soir, c'est soirée DwIiSkCiOo!!!! (ça va? t'arrives à lire?)

Les premières à arriver, car elles habitaient tout prêt, furent une petite teigne et une gazelle. Elles s'installèrent dans un coin, en attendant que les autres arrivent... Une fleur mobile (génétiquement modifiée, faut avouer) fut la suivante... et après elle, ce fut un vrai défilé! Une libellule et une actrice-scénariste rousse (oui, je sais, pas encore, mais ça va venir, hein?), une fée bretonne (si, Rennes, c'est en Bretagne, non?) et une fourmi-ouvrière, une auteuse (et alors? auteure, j'aime pas!) et une parisienne déboussolée (ben, c'est toi qui as fait la carte, non? alors je vanne, si je veux ;-)) , un photographe et ... un photographe, une fleur de la belle province, une femme coupée en deux, une princesse (ouais, elle a des relations, la souris...), un ptit prince et sa môman, une bavarde occasionnelle, un couple de cigognes, une rate qui ne l'est pas (rate...), une super chatte, un bonbon (hein?), une louve poétesse, une moufette avec un grand sac, une Miss bobo-bio, une terrienne douée de ses doigts, une bibliothécaire dans les starting blocks (arrivée prévue demain jeudi :D!), Iphigénie K., une maman sans logement, une papoteuse bordelaise (et pas bordelière, hein, restons corrects), un spécialiste en séries TV, une famille qui mange du nutella à l'harissa :D, une maman engagée (quand pas enragée ;-)), une poule in Nice et une gréco...phile?... phage...? (une expat', quoi...)...

Bref, c'était la foule...

Et il n'y eu bientôt plus rien à becqueter, la gazelle ayant boulotté toutes les chips en attendant les autres, laissant généreusement les asperges vertes à la teigne... les suivant-e-s n'eurent que quelques oeufs mimosas à se partager... C'était la dèche... Ajoutez à ça que le DJ faisait la gueule parce-qu'il n'y avait pas de Coca Rien et qu'il n'y avait que 3 garçons... la, OK, c'était la loose... Le DJ, pour se venger, se mit à passer du C'line, ce qui rendit la chatte hystérique, elle se jeta sur la rate qui fredonnait, la gazelle se mit à sauter partout à cause d'un engin de torture qu'elle avait apporté à la soirée, la fourmi-ouvrière sorti un ptit cru bouilli maison et commença à le faire circuler, la princesse avait apporté des savons par elle confectionnés, mais dans la confusion générale, plusieurs invité-e-s en mangèrent et se mirent à faire des bulles gigantesques que les autres entreprirent de chasser dans le volutes de fumées tout droit sorties des cigarettes coniques à bases de plantes et d'épices ramenés des Indes par la moufette (les plantes et les épices, par les cigarettes!!!)... après, la souris, elle était raide déf', elle se rappelle de rien!

Y'a kinkin qui se souvient et qui veut raconter sa version? :D

Nân, parce-que, souris, elle a trouvé ça, le lendemain, dans son appareil photo:

la fête à la souris.jpg

14/04/2009

Des enfants et un chat...

les chiens ne font pas des chats, la pomme ne tombe jamais bien loin du pommier, blablablabla...

j'adore les dessins animés débiles... et mes gosses en raffolent! (Bon, le Greffon, il s'en fout grave, mais j'ai bon espoir de pouvoir un jour le coller devant la télé pour avoir le temps de tisser une toile, comme dirait Charlotte!!!)

Donc, un exemple récent (l'épisode n'est pas complet... mais ça donne une bonne idée...)





ps: tu auras sûrement remarqué des pubs, là, à droite: c'est normal: J'EN AI RAS LE Q DE BOUFFER DES PATATES... oualà... (sauf que c'est moi qui choisis ce qui me plait :D)