Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2009

Say NO to drugs!*

*ouais, d'abord, la drogue, c'est le MAL!

 

Amen!

 

Et en plus, celle-là, quelle qu'elle soit, elle est vendue en pharmacie et remboursée!!!

 

C'te hooooooonteuuuuuu!!!!

 

Je sais pas si c'est le pshitt pour le nez (que ça débouche super bien, y'a pas, mais du coup, y'a trop d'oxygène qui arrive à mon cerveau, j'ai pas l'habitude... sur la notice y'a écrit que c'est fortement déconseillé aux sportifs parce-que ça fait partie des produits dopants... hin hin hin...), le cacheton pour la douleur (il est balèze, j'ai plus mal... mais alors, nulle part, j'ai mal... d'ailleurs, je sens même plus le froid sous la pulpe de mes doigts... ) ou les antibios (me rappelle plus sur quelle notice y'a écrit "mood swings" au rayon "effets secondaires"... ptêt sur les trois, remarque... ptêt que c'est juste un mauvais mélange...).

 

Bref, en plus de mes airs ahuris de hyène dopée qui voit passer des trucs que les autres ne voient pas (le Greffon, si, il est solidaire, il rigole aussi...), qu'apprends-je? qu'ouïs-je? qu'ourge? Mon FAI/télévision me prête CANAL et toutes ses chaînes!!! Ben, tu vois, là, tel que, ça me troue le U! Si!

 

Et ben, j'ai profité grave, et j'ai regardé deux épisodes de Desperate Housewives saison 5 (et je te confirme, tu peux, comme moi, avoir regardé la première, lâché la seconde dès le premier épisode au cri de "c'est quoi, cette merde? pourquoi je regarde ça, déjà?", ne voir ni la troisième, ni la quatrième et quand même comprendre tout ce qui se passe, preuve que c'est quand même nunuche, vu qu'avec les Feux de l'Amour, si tu fais ça, ben, il faut appeler mamie au secours pour qu'elle t'explique... et je te parle même pas d'Amour, Gloire et Beauté... ) et dans la foulée, les trois derniers épisodes de la troisième saison de Weeds (c'est con, j'avais vu que la première... ben, en fait, j'ai pas été paumée non plus, j'ai eu l'impression que ça se suivait... mais c'est pas grave...) et du coup, ça me l'a refait: dès la fin du visionnage, je deviens un clone de Mary-Louise Parker... c'est terrible, les neurones-miroirs, hein?

Et comme je suis sous dopant (légal, le dopant, msieur l'gendarm'... j'ai mon ordonnance, moi! vivivivivivi), ben, j'étais à la limite de parler anglais à l'homme (alors je suis vite venue te raconter ici, comme ça, on dirait que je fait des grimaces à mon ordi, mais c'est pas grave, y'a pas de webcam... hin hin hin... pis même, je suis pas débile, je me filmerais pas... mouah... mouahahahahahaha... )

 

Ok, bon, comme je disais, la drogue, c'est pas bon (c'est vrai, en plus, ça a pas bon goût, c'est tout chimique, c'est même pas bio...), dis-leur merde aux dealers**, toussa toussa... allez, je te programme la note pour demain matin et je pars me coucher... (c'est presque du live, hein, t'as vu?)

 

** Gainsbourg, pour celles/ceux qui connaissent pas

13/05/2009

Voilà! Voilà! On vient!

[et deux autres versions de la rencontre inter-blogueuses du sud-ouest: ici et ici)

 

Le pied traînant, le nez qui coule, la fièvre et les articulations bloquées... et je te parle même pas de mes non-amygdales (cotérisées depuis belle lurette) gonflées, rouge vif avec de jolies taches blanches... très distingué... pis pas douloureux... Bref, je suis là... je t'explique, et je repars, hein!

 

Donc, il y a quelques temps de cela, voulant aller voir ce petit bout de choux et, accessoirement, passer un vrai week end en famille, je me renseignai sur les tarifs des hôtels montpelliérains (je déconseille aux familles "nombreuses") et dans la foulée, lançai un appel désespéré à la blogo... bien m'en prit, car nous avons reçu une invitation dans la foulée et nous avons été ex-trè-me-ment bien accueillis!!! (sois pas pressé, t'auras des photos!!! un peu de suspens, que diable!)

 

Donc, nous voilà partis à 10h 10h30 11h 11h30 ce vendredi 8 mai de l'an de grâce 2009, les 3 cavaliers de l'apocalypse en plein forme à l'arrière (tel Témüjin au péage de Toulouse: "c'est quaaaaand qu'on arriiiiiveuuuu???") et "Catherine" sous mes pieds (@ Pimousse: oui, la même que la tienne... et c'est pas un cadal!!!) pour nous guider sur place. Je te passe l'arrêt bouffe très rapide (Carcassonne... que si tu visualises pas, tu prends une carte de France, tu comprendras) et le reste du voyage avec un Greffon endormi et ses deux frangins qui piaillent "c'est où Montpellier?" "Comment elle s'appelle la dame-qui-nous-héberge?" ;-)... etc... On arrive enfin à Mtp vers les 15 heures, on appelle notre hôte "c'est bon, on est là dans deux minutes d'après Catherine"... on roule et "Tournez à droite"... oui, mais, Catherine, à droite, c'est un SENS INTERDIT... donc, on va tout droit "Faites demi-tour dès que possible" ... je rappelle notre hôte "Catherine veut nous faire prendre le sens interdit" "bah, c'est pas grave, allez-y, je vous garde la route!" "ouais, mais il est devant chez les flics, le sens interdit :D" "Ils sont pas là, c'est férié!"... ça commence bien, tu vois... Donc, Catherine s'est copieusement faite insulter (y compris par les gosses qui ont trouvé ça très rigolo)... Et nous voilà arrivés chez elle. Et elle sait recevoir, je te le dis! Les présentations et une petite installation plus tard, nous partons zoner à la recherche d'un "tabac", l'homme étant à court de clopes. Sauf que, c'est férié, et tout est fermé dans le quartier. Alors, pendant qu'on zone au parc, il prend ZE tram (le préféré de mes fils, l'orange à fleufleurs) et nous abandonne!

Si!

Pendant que les moufflets s'ébrouent et que le Greffon est tout mignon mignon, une copine de la Femme coupée en deux arrive avec du café (c'est fou, hein?), et vas-y que ça papote (Pivoine a raison, on est toutes des pies!)... après, comme il se fait tard, qu'il caille et qu'on a un rencard le soir, les mômes font un tour de manège (cadal de notre hôte) et on rentre les laver (oui, les trois dans la même baignoire... gulp!), pendant que la Femme coupée en deux nous prépare un petit repas fort sympathique! Bref, Pivoine, voilà pourquoi tu as attendu: on était grave à la bourre sur notre timing!!!

Donc, on fonce en ville au volant de la Day-mobile, on la gare, on trouve le chemin jusqu'à la place de la Comédie (je situe, pour les amateurs de détails!) et là, y'a une foule! Mais une foule!!!! Avec un tournois de beach volley!!! Et évidemment, on trouve notre Pivoine assise tranquille en train de mater la capoéira...

tiens, spéciale dédicace:

 

Copie de S6301234.JPG

(alors? tu crois qu'il a un slip?)

 

Et vas-y qu'on s'installe en terrasse et que ça piapiate, surtout des gosses et des mecs et un peu des blogs aussi, forcément.

La vache, on est des sacrés pies, quand même!!!

Non, on n'a pas fait ldp.

Allez, et parce-que tu les attends avec impatience (oui, tu peux cliquer):

 

 

Copie de S6301224.JPG

(hey, c'est le mois de mai! de gauche à droite: La Femme coupée en deux, Mouah et Pivoine)

 

Copie de S6301226.JPG

(spéciale dédicace à Gazelle!)

 

S6301239.JPG

(moi aussi, j'ai eu un cadal!)

 

Quand même, je précise que la nuit d'avant, excitée de partir en week end, je me suis couchée à 2h30... et que là, on est rentrées à 2h et qu'on a piapiaté dans la cuisine jusqu'à 3 heures du mat... et les enfants, le matin, ça réfléchit pas... ça se lève...

Alors, le samedi, on a fait cool le matin (tête dans le pâté oblige), on a mangé et on est descendus en ville en début d'aprèm, dans le beau tram orange à fleufleurs (photo de février 2007):

 

imm015_14A.jpg

On est allés zoner dans les rues plus ou moins piétonnes (ben, y'a des voitures et les gens marchent quand même au milieu de la route... Pour celles qui connaissent, on dirait la rue St Rome... avec des voitures... ), mais je n'ai pas pu entrer dans les magasins, ouin ouin... snif... faut que j'y retourne, sans les gosses, y'a pas... Après, la Femme coupée en deux nous a abandonnés à notre sort (c'était cool, Attila qui lui donnait la main, Témüjin accroché à son père et le Greffon zen total dans la poussette...) et on a continué notre balade en usant les mômes au maximum, avant d'aller leur faire manger une glace (miam), sur fond de sardane (oui, y'avait un concert en plein air, on se serait crus à Barça, devant la cathédrale)... après, on a fait hop hop hop pour rentrer (l'homme ne se sentait pas très bien) et on s'est arrêtés pour regarder ça:

S6301233.JPG

et ça:

Copie de S6301231.JPG
Héhéhé...

Donc, après, on est rentrés, on a baigné les mômes et on a mangé tranquillou, avant de regarder la télé, comme à la maison!

Sauf que j'étais rétamée... et qu'à 23h, mes yeux refusaient de rester ouverts.

Et sauf qu'à 1h30 du matin, le Greffon s'est réveillé, s'est aperçu qu'il n'était pas chez lui, n'a pas vu son frère à côté... et s'est mis à hurler... Ce qui n'a réveillé personne à part moi, of course!
J'ai donc récupéré le petit con trésor et l'ai installé entre pôpa et môman...
Sauf que... le Greffon, il cherchait sa bonne position et que pendant une grosse heure, il a tourné comme s'il était dans un sèche-linge... tellement que l'homme a déclaré forfait et est parti dormir ailleurs... J'ai réussi à dormir un chouia avant 7h et le réveil en fanfare du petit CON bébé d'amour.

La matinée a été très très calme (pour ne pas dire au ralenti total) et on est retournés faire un petit tour de tram (la carte famille, c'est top!), un petit tour au parc puis l'homme et ses fils ont fait un arrêt technique devant le beach volley où s'entrainaient une équipe française et une équipe brésilienne... féminines, les équipes, tu auras compris... le Greffon a ensuite décidé de faire une sieste de fin de matinée (histoire de louper le repas...), Le Femme coupée en deux est rentrée et nous avons repris nos petites affaires et sommes allés retrouver Luna et sa maman Libellul avec qui nous nous sommes promenés dans un grand parc plein d'animations pour enfants (mais les nôtres étaient hors de contrôle, ils ont surtout couru partout et mis le wai!)... et pis hop, on a quitté Montpellier.

Enfin, on a essayé.

Parce-que Catherine est une conne! Oui, je le dis! Elle nous avait fait le coup en novembre: sortir de Montpellier avec le gps, c'est mission impossible! Ou alors, tu passes par Millau. Mais moi, je voulais pas aller à Millau. Alors, on lui fermé la bouche. Et on a suivi les panneaux.

Et le Greffon a gazouillé sur tout le chemin du retour (5 heures avec les bouchons) pendant que ses frangins roupillaient comme des bûches.

Voilà!

Je repars me coucher!


PS: voir les autres blogueuses en vrai, c'est vachement drôle et faut pas hésiter à le faire! Et pour une (très) mauvaise surprise*, t'en as plein de bonnes!!!

PPS: tu as quand même raté le morceau d'anthologie des vieilles de la vieille qui se rendent comptent qu'elles fréquentaient les mêmes boites à la même époque!!! hihihihihi!!!!



*ça remonte à un an, si tu te demandes, et c'est personne que tu connaisses...

EDIT du 14/05 sous drogue (c'est mal la drogue, c'est très très mal... même celle vendue en pharmacie pour soigner l'angine): une autre photo de groupe avec floutage maison (même qu'on n'a pas du tout ces tronches-là, ou alors, c'est la drogue qui modifie ma perception):

Copie de S6301225.JPG

12/05/2009

Tududuuu... la ligne de votre correspondante est occupée...

Hello la blogo en folie!

 

Oui, je VAIS faire une note sur le week end en famille à Montpellier, oui, je VAIS y mettre des photos (avec des genoux en dedans: Gazelle, on a pensé à toi!), et OUI, ça parlera blogueuses... et confiture...

 

Tu prends donc gentiment ton mal en patience, j'ai une semaine de folie qui s'annonce se poursuit et 10 ans plusieurs nuits de sommeil à rattraper!!!

 

Là, j'ai pris sur le temps du petit déj' du Greffon pour écrire, t'vois!

 

Je revieeeeeeeeens!!!!!