Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2009

GMT + 8

Atta, je calcule.

Ici, Toulouse (comme Paris) est à GMT+1

Donc, Taïpeï, qui est à GMT+8 est à HDT*+7.

Donc, à l'heure où ce billet est sur la toile (6h05 HDT) il est 13h05 à Taïpeï (Chouyo, tu confirmes mes calculs?)

Donc, avec un peu de cul, on peut dire (oui, on peut le dire), qu'à (environ) 21h à Taïpeï, soit 14h à Toulouse...

...

 

...

 

...

 

IL sera sur scène (s'IL n'est pas à la bourre, s'IL n'a pas chopé la grippe du cochon asiatique, plus traitre car moins médiatisée que la mexicaine -te précipite pas sur gougueule, je sais même pas si elle existe-, s'IL n'a pas fait un caca nerveux parce-qu'un truc L'a chiffonné -le premier qui LE chiffonne, je le prends entre quat'z'yeux et je lui explique le sens de la vie-, s'IL a bien digéré, bien dormi, bien révisé, toussa toussa...).

 

Et quand IL aura fini de faire le clampin en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, IL serait bien urbain de venir agiter son auguste postérieur en Europe de l'Ouest, bordel!

 

...

 

Quand même, un doute m'habite depuis plusieurs jours: et s'IL avait grossi? (bah, depuis le temps qu'on ne L'a pas vu en public...)

Hein?

On fait quoi, s'IL s'est Elvispresleyïsé???**

 

 

 

*: Heure de Toulouse

**: en même temps, LUI, IL écrit et compose, c'est pas comme l'autre dcd...

 

 

PS: si t'as pas compris: je suis en apnée. Pour la journée. J'ai même prévenu le mari et les gosses que je passerai beaucoup, beaucoup de temps sur twitter cet aprèm à surveiller les tweets des barges qui ont fait le voyage ou qui RT des trucs en chinois... Il se pourrait que je sois légèrement plus énervée que d'habitude. Légèrement.

 

PPS: depuis mercredi soir, mon ordi affiche l'heure de Taïwan. Ça va pas m'aider pour mes rendez-vous...

 

[Edit: 20h40 heure de là-bas: le concert a commencéééééé!!!!!!!!!!]

10/12/2009

One in a million...

...reasons why I couldn't live in the US of A.

Si, comme moi, tu surfes de temps en temps sur la toile ricaine, tu n'as pas pu échapper, ces derniers mois, à deux Hénaurmes scandales (entre une multitude d'autres), que tellement ils sont hénaurmes que les bras m'en tombent et ma langue a commencé à sécher dans ma bouche. Sous peu je vais me transformer en statue de sel rien que pour avoir lu les articles.

Le premier était celui concernant David Letterman, honte à lui et maudit soit-il blablablabla... genre, il a, un jour, couché avec une stagiaire. Genre, y'a 20 piges.

Quant au deuxième, il concerne un autre type dont la vie et les turpitudes m'intéressent autant que la couleur du string du Nain Vagal. Celui-là aussi, il a couché. En prime, il a trompé sa femme. Tiger Woods is his name et il tape dans une balle avec un manche de pioche.

Alors, vu de mon coin du monde, moi, je dis: JE M'EN CONTREFOUS QUE CES TYPES BAISENT A DROITE A GAUCHE.

Mais je trouve particulièrement immonde la façon dont les médias ricains traitent le sujet.

Tout le monde leur tombe dessus à bras raccourcis et ils subissent une pression telle qu'ils sont obligés de faire des excuses publiques, limite frocs sur les chevilles au nom du respect des valeurs blablablablabla... Mea Culpa... etc...

Même que Letterman, sa femme a fait la gueule parce-qu'elle trouvait qu'il n'avait pas présenté ses excuses correctement.

Et si tu suis le blog de Perez Hilton, tu remarqueras qu'il s'en donne à coeur joie. En Père La Morale, il se pose un peu là.

Tout ça me fait penser à CSI Miami et aux répliques d'un autre âge, d'un autre monde, aux jugements portés, aux sous-entendus sortis tout droit de la baïbeul. Et pourtant, je l'aime David Caruso, mais son perso, je pourrais lui cracher dessus pendant tout un épisode.

Ok, les exemples, là, sont des mecs, pas de panique, les femmes morflent aussi côté médias. Si elles sont connues. Et pis, les pas-connues aussi, c'est la discrimination positive version tv réalité...

 

Moi, je te le dis, sérieux, si un jour le père Axl s'amuse à présenter des excuses en public (quel que soit le motif, que ce soit bien clair), genre "je suis désolé, j'ai fauté, je demande pardon... ", JE LE RENIE, JE LUI CRACHE DESSUS ET J'ADHERE AU FAN CLUB DE SLASH!

Putain, mais quel monde de meeeeerde et de culs-bénis!

09/12/2009

La famille s'agrandit

Il y a quelques jours de cela, un inconnu m'a offert des fleurs travaillant pour Rue du Commerce m'a proposé de m'envoyer un appareil électroménager cadal à tester chez moi.

D'abord, j'ai cru à une grosse farce.

Un peu que j'ai fait 123people pour savoir qui c'était. Parano je suis. Axl Rose est mon idole. (Et un jour, je le descendrai en flammes, normal, mon côté nitzschéen, toussa toussa...)

Bref, rassurée (par Ginie aussi, d'ailleurs, faut rendre à César ce que tu lui as emprunté, il arrête pas de me saouler), et après échanges de mails (-mais m'sieur, j'ai 2 blogs: c'est pour lequel? -Quoi? 2 blogs? 2 cadals, alors? -ah ben oui! t'es gentil, toi!), j'ai installé deux chtites bannières et hop: lundi et vendredi, la factrice m'apporte deux colis. Un dont je te parlerai sur le blog-miam dès que ChériChéri, qui lorgne dessus avec les yeux de Chimène (non, par celle qui beugle), aura décidé s'il fait joujou avec ou si je suis prunch... et l'autre, dont je vais te causer tout de suite.

Si.

Tu restes, et tu regardes.

C't'une rolls.

 

OVNI.jpg

ça, là, c'est un grille-pain, ouais, mais c'est le grille-pain 4 tranches d'un coup avec deux toastages différents si tu veux.

Et c'est pas du luxe chez moi!

Primo, je suis une grosse snob, et un ustensile tout droit sorti de Star Trek et estampillé Cuisinart, déjà, je bave: ça fait des années que je léchouille les vitrines des rues pas-dans-mes-moyens en matant des ustensiles tels que celui-là... Ben, j'en ai un qui ressemble, mais c'est un "deux places". Il fonctionne, hein, mais...

...deuxio, j'ai 3 gosses, dont deux qui boulotent des tartines de pain de mie grillé le matin. Un qui prend une tartine, un autre 3. T'imagines le truc? D'un coup d'un seul, toutes les tartines sont prêtes. J'en ai la larme à l'oeil... 3 minutes supplémentaires de glandage pour bibi.

Tertio: nan, mais, tu l'as regardéééé???? En plus, les boutons, ils font tic-tic-tic-tic quand tu les tournes et quand les tartines sautent, tu les entends à peine (ouais, fini le "CHPIIIING" qui me désarticule les synapses). On est encore dans la phase de test pour les différentes qualités de pains tranchés qu'on a à la casa (blanc, campagne, seigle... c'est nous la famille sandwich :D)...

Bref, il est beauuuuu, mon nouveau jouet... et même il est drôle, la preuve: j'ai posé mon délicat menton dessus et j'ai demandé à l'homme (pure rhétorique): "Hein, qu'il me va au teint?" et ChériChéri, il a ri. Si.

Et en plus, il rend poli, regarde: Merci!

 

ah, ouais, j'oubliais, y'a un truc pour les blondes (remove before use... ;-))):

 

Remove before use.jpg

Bon, je retourne en cuisine faire des essayages...