Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2006

On prend les mêmes et on recommence!

Mardi, 1h30 du mat'... bébé hurle, son grand frère appelle "Mamaaaaaannnnn! Il a vomi dans son liiiiiiit"
OUAIS! trop d'la balle!
1h45, il revomit dans MON lit! 3h30: RE!
Le matin, je l'emmène quand même chez la nounou, parce-que j'ai des courses à faire... ben, non, la nounou me rappelle à 9h30: il a la courante! Retour chez le toubib. Re-attente. Mais cette fois, Attila a la patate! Un peu de distraction dans un monde de vieux!
Après, direction les courses, la maison, la bibliothèque (parce-que, m'en fous, j'avais déjà prévu d'aller prendre la carte de bibli AUJOURD'HUI! alors j'y vais, na!)... Finalement, l'aprèm, c'est moi qui roupille sur le canapé pendant que Bébé regarde la Té (lé, pour ceux qui ne suivent pas!)
Mercredi: ... journée normale... jusqu'à 17h! je dois emmener le grand au judo; la nounou me chope dans le parc parce-que Bébé a la diahrée ('tain! trop bien!) et qu'elle pense que c'est une gastro et qu'elle ne veut pas que les autres la chopent! Je jette le grand au dojo, je récupère le petit, j'appelle le toubib: exceptionnellement, pas de consultations cet aprèm... euh, ça sent pas la poisse, là? ou c'est juste la loi de Murphy? J'appelle les urgences, on me dit de passer pour vérifier que Bébé n'est pas déshydraté... je fonce chercher le grand, Bébé vomit dans le dojo, ChériChéri récupère le grand, je pars pour les urgences, Bébé revomit dans la voiture... Tout va bien, je vais bien, tout va bien, je vais bien.... inspire, expire, inspire, expire...
Bref, je suis au chômage technique jusqu'à dimanche soir (avec un anniversaire de fils ainé samedi! yessss!)... manque plus que je la chope, sa saleté de virus!
J'EN AI MAAAAAAARRRRREEEEEUUUUU!!!!!!!!

12/11/2006

La télé de Témüjin

Ben voilà, la marraine (civile, est-il besoin de préciser?) de mes terreurs, s'est bidonnée, hier, devant un des dessins animés que regarde le plus grand.
Alors, je me suis dit qu'une petite note s'imposait.

Le TOP 6 de Témüjin (pas dans l'ordre, il aurait du mal à choisir, si plusieurs passaient en même temps!)

Martin Mystère ( et la super réplique qui a lessivée Tata Marraine: "Ovni soit qui mal y pense")

La Ligue des Justiciers ( et la réplique qui tue du jour, de Mr Flash, boute-en-train rapide comme l'éclair, devant le spectacle d'une scientifique qui pleure l'annihilation de celui qu'elle aime, gorille "supérieur" de son état : "encore une rencontre internet!")

Batman (bat tous les autres, si, si, quand même, c'est son chouchou!)

Yu Gi Ho GX (très important, le GX, parce-que la série originale ne lui faisait même pas hausser le sourcil!)

Scoubidou (ouais!)

Les X-Men (fils à sa môman!)

Bon, mais aussi, en vrac, il aime et il nous gonfle ("je veux le regarder, ça fait longtemps que je l'ai pas vuuuuu!" "tu l'as vu hier, trésor!") avec Oggy et les caffards, les Ratz, Chasseurs de Dragons, les Zinzins de l'espace, et Pouic explore le monde (parce-qu'il est raide dingue du générique)

Une semaine chez les dingues. Episode 5: vendredi

Je suis morte. Le réveil sonne, j'ai l'impression que je ne vais pas arriver à la cuisine. Les yeux ne sont pas en face des trous. Ca tourne un peu. J'ai la dalle. J'ai mangé, hier soir? Me rappelle pas. Je souffle en me disant qu'il faut que je beurre ces p**** de tartines, sinon, j'aurai rien à trempouiller dans mon café... Bon, non, d'abord la douche... pas la force de soulever le couteau, là...
...
8h45: j'arrive au boulot, pas très fraîche dans ma tête. 9h30: vertiges. C'est chouette, la fatigue! y'a pas!
Je file à la cafète m'acheter un bout de pain; en redescendant, je prends un expresso serré au distributeur... 10h30: après une réunion idiote, pendant laquelle, bizarrement, deux de mes neurones se sont réveillés, ce qui m'a fait poser une question à laquelle nos chers cadres n'avaient pas la réponse (hahaha), je décide de faire un saut à l'infirmerie, me faire prendre la tension (parce-que là, j'ai comme un doute, tu vois...): eh, bé, non! y'a pas l'infirmière! Bon, c'est pas grave, si je m'effondre, il me renverront chez moi, ce sera déjà ça!
A 11h40, S. me traine au RIE. Me sens mieux! En retrant, toujours dans notre histoire de ZZ (voir note précédente), et comme j'avais (encore????) besoin de monnaie (ben, oui, le distri de café, il prend pas les billets, ce con!), j'ai acheté V***i! Première fois de l'année (je me demande même si c'est pas la première fois de ma vie? non, mais, sérieusement...) et je suis allée le déposer, à la bonne page, sur le bureau de ma collègue, avant qu'elle ne revienne. Et ben, y'en a qui l'ont lu avant! Tu le crois, ça? (re)bande de faux-culs! Venez faire la fine bouche devant les vannes de Borat, après, je vous attends!
16h30: je sors, je speede, je vais récupérer Témüjin à l'école et j'arrive plus tôt que d'hab (à cause du rdv de 18h!!!). Il est là en train de se faire sermonner par le directeur du CLAE! Qui ne se retourne pas; ne me voit pas; ne sait pas que je suis là et que j'écoute. Ou "comment apprendre que son petit chéri d'amour de 5 ans, depuis une semaine, tabasse ses camarades d'école (là, il vient de griffer l'oeil d'une gamine qui avait eu l'audace de tirer sur son pull!!!!) et fait tourner tout le monde en bourrique?". Le dirlo a été surpris quand je me suis manifestée en disant que j'étais quand même bien contente d'être arrivée en avance, parce-que, sinon, je n'aurais rien su! Et, oui, mon petit Q. (l'initiale de son prénom est bien Q., désolée, j'y peut rien, plaignez-vous à ses parents, moi, j'y suis pour rien!)! J'avais bien remarqué, que Témüjin, avant les vacances faisait des dessins très colorés et clairs (jaune, rouge, bleu, vert) et que cette semaine, il était repassé à la tâche noire en milieu de page ( "t'aimes le noir, hein, maman? Je t'ai fait un dessin noir!")... Bon, avec ces conneries, je suis en retard, moi, je suis sûre!
Hop! on récupère le petit, on jette les sacs à la maison en passant, et on trace. Rdv à 18h, arrivée à 18h05! Ouf! On peut même attendre! Si j'y étais allée en voiture, je serais arrivée là-bas à 19h! des bagnoles et des embouteillages partout! c't'angoisse!
Retour à 19h15!
Manger. Dormir. Pas moi, eux! Et quand je dis "manger", ça ne s'applique pas à Attila! Il va finir malingre, cet enfant (comme te dirait ma grand-mère).
Mais, on est vendredi... alors, la corvée "bouffe", c'est pas pour moi. Moi, je vais FAIRE LES COURSES! Mais je suis tellement crevée, que je n'emmène pas fils ainé (tant qu'à risquer de me manger un mur ou autre chose, je préfère être seule dans la voiture!).
21h: retour maison. Enfants endormis. ChériChéri occupé. Boite de K***** Maxi: manger!!!!! et au lieu d'aller au lit, je fais quoi??? Je te le donne en mille! Hop, Internet! Vive MSN!!! et moi, quand je commence à causer...

Bon, alors, franchement, il y a quand même un truc que j'ai retenu: IL FAUT QUE JE REORGANISE TOUT CA! B***** de m****!
Faut que je me fasse des cases horaires plus strictes le soir! Déjà, normalement, Jeudi, j'aurais dû aller à la piscine (mais j'aurais coulé à pic!); le mardi, y'a assos (oui, oui, toutes les semaines: c'est une AMAP!); ça fait déjà deux jours sans internet... mais j'y suis pas arrivée la semaine dernière... "Bonjour, je m'appelle Daydreamer et je suis internetolic"... nân, même pas en rêve!
Mon problème, c'est pas internet: c'est que les jours sont TROP COURTS! Faut vraiment que je m'organise!