Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2009

Yo! Thomas!

 

 

Ok, y'a pas si lontgtemps, je parlais ici de mon mysticisme à deux euros 50 cts. Et cette année, mon blogounet a fêté ses 3 ans (il est grand, quand même, non?), et je me faisais la réflexion aujourd'hui (non, pas aujourd'hui "aujourd'hui", mais juste le jour où j'écris...panne internet? wordpad, toussa toussa?), que si je croisais le fameux Thomas (qui ne s'appelle certainement même pas comme ça, ou alors, je vire over-mystique, moi!), j'aurais ptêt un truc ou deux à lui dire.

 

Du genre?

 

Du genre que je m'en suis tellement voulu d'être partie sans me retourner (au point de m'insulter à haute voix au boulot pendant plusieurs jours... hein, quand même, faut le faire, non?), que je n'ai plus jamais laissé passer une occasion de causer à quelqu'un à qui j'avais envie de causer. Si tu as raté l'épisode: ça m'a valu de rencontrer une espèce de follasse (ici ou là dénommée "la connasse") dangereuse et mytho qui m'a "dénoncée" à la Ddass (parait que j'appelle mes enfants des "monstres" sur mon blog... :D waow... je devrais demander au psy, tiens... nân, parce-que Témüjin, je lui ai demandé si c'était méchant et il a dit que "non, c'est gentil, un monstre"... Ben ouais, c'est que lui et moi, on plus culturés Pixar qu'Halmos, kèstuveux...)... maismaismaismaismais (5 fois, oui!), j'ai aussi de nouveaux potes (j'ai même fait un effort avec ceux de ChériChéri... ils sont très gentils, finalement... geeks, mais sympas... puis, ils m'aiment bien, c'est un gage d'intelligence, moi je dis!) et, miracle, y'a plein de gens qui ont mon n° de portable. Si. Y'a 4 ans, ç'aurait été "Twin Peaks" rencontre "La 4ème Dimension". J'avais 4 n° dans mon répertoire et basta! (ChériChéri, M., Môman et Pôpa: fille unique, je te dis, c'est trop bien!). Et quand on me demandait mon tél, je répondais que j'étais sur liste rouge. Portable? Nan, j'en ai pas. Ouala.

 

En fait, en y réfléchissant bien, est-ce que j'aurais ouvert un blog et sociabilisé au boulot (et en dehors) si je m'étais arrêtée pour discuter avec ce charmant jeune homme? Aurais-je été capable de donner mon adresse msn à une stagiaire (qui depuis est devenue une très bonne copine) juste parce-qu'on s'était bien entendues pendant les 3 semaines où elle avait remplacé mon vis à vis? Je ne crois pas. Franchement. Je suis très prise de tête, comme nana. Il me faut vraiment une motivation sérieuse, que je me foute en colère, contre les autres et contre moi, pour arriver à me bouger le U. Les gens qui me connaissaient avant que je commence à bosser plus ou moins en continu (en 88), m'avaient fait remarquer que j'étais devenue plus "sociable" en quelques mois... Vu que je devais causer à deux personnes et demi, après, je te laisse imaginer la réputation que je devais trainer (euh... et je m'en foutais, hein, je précise... Le principe du "mouah d'abord, le monde, je l'emmerde!", ça remonte à loin... loin... loiiiiiiinnnnn... mais bon, je ne vais pas te raconter toutes mes histoires depuis la maternelle, non plus...)

 

La frustration de ces dernières semaines sans internet ou presque commence à me rendre un peu dingue. J'ai commencé par tourner en rond. J'ai eu du mal à dormir. Maintenant, quand j'arrive à me poser pour la sieste, je fais la bûche: je peux m'effondrer 3 heures au milieu des cris des gamins, c'est dire... Je sais que la connexion va revenir (le technicien, il sort pas de chez moi tant que ça ne clignote pas correc'), mais finalement, j'ai gribouillé plein de pages wordpad, j'ai du matos bloguesque pour plusieurs jours et en prime, j'ai noté des rdv dans mon agenda. J'ai fini de remplir les papiers de l'école (des écoles). J'attaque mon portefeuille de compétences. Je commence la danse orientale. Je reprends la piscine. Je prépare le trip à Paris avec Témüjin (sauf que là, internet, ça m'aiderait bien, pour la recherche d'hôtels, l'achat de tickets coupe-files...:S)... Tiens, maintenant que j'y pense, je vais avoir un agenda de ministre, cette semaine-là!... Sinon, j'écoute à nouveau de la salsa et j'agite mon popotin. Je rêve d'Axl Rose (ben ouais... c'est pas incompatible avec le fait d'écouter de la salsa, hein...Bon, ok, j'écoute aussi les Guns... beaucoup... entre deux morceaux de Santana... :D)... Le sevrage, c'est clairement pas mon truc...

 

Bref, fin octobre, pour la Freak Night (ou "Route de la Soif") de Pokanel (et les autres jours!!), ça va délirer sévère, je te le dis! Constouille, Jako (merde, un mâle? ben ouais... chuis pas sectaire :D... pis, c'est le modèle garde du corps ;-)), Manu (oui, je sais, tu viens pas, tu seras en retraite spirituelle chez les carmélites australiennes), MaO (la chef des Marco Polettes), Océane ma NJC, Pimousse le bonbon 2.0, Princesse Varda (la reine du savon ;-)), et celles que je ne connais pas du tout, tant pis pour vous, vous aurez le temps de regretter après, Little Daewoo et Magali!

 

Je suis à bloc!

 

T'es prévenu-e-s!

 

PS: "Thomas", si tu passes par là... tu repars! Apparemment, la frustration, ça me fait du bien! ... Je dois être maso... (ça fait pas un peu chelou, là? Ok, je clarifie: je ne parle pas de toutes les frustrations... et non, je n'appelle personne du pied non plus... Putain! ça devient dur de s'exprimer... ça doit être l'âge...)

 

PPS: Axl, toi, par contre, tu nous fais une tournée, hein... et l'Asie, je m'en COGNE, j'y suis pas!!!! :D

 

 

et toi, médite les paroles...

23/09/2009

Comment se maquiller

les Conseils de Beauté de Tata Esmeralda

 

N°1: le maquillage.

 

A: les yeux.

 

Si tu as des yeux bleus, tu opteras tout naturellement pour le crayon bleu canard, le fard à paupières bleu clair à gris clair et bien sûr, le mascara bleu. Vive le camaieu.

Dans leur grande mansuétude, les marques de cosmétiques ont développé des gammes adaptées à toutes les couleurs d'yeux. Et même au-delà, puisque tu peux désormais porter des lentilles de contact colorées zé flashy et y assortir ton maquillage! Le must du must, le sourcil très très épilé et repassé au crayon: n'oublie pas de bien appuyer, qu'on puisse le voir de loin. Ne pense pas que cela soit réservé aux caissières de Prisunic!

 

B: les pommettes.

 

Roses. Indubitablement. Invariablement. Inconditionnellement. Roses. Avoir bonne mine est essentiel: une bonne couche de rose bien flash, à la rigueur un orange foncé pour les peaux mates et le tour est joué, tu respires la santé et la bonne humeur!

 

C: la bouche.

 

Là, je t'arrête tout de suite: il n'y a pas 36 solutions, contrairement à ce que certaines voudraient te faire croire: soit un gloss qui pulpe (une bouche à pipe aura toujours du succès), soit du rouge rouge qui tient (poule de luxe, ça marche bien aussi). Non, pas la peine d'assortir à ton teint! Où irait-on si les blondes mettaient du rose, les rousses, de l'orange et les brunes, du rouge? Je te le demande! En tous les cas, toujours bien utiliser un crayon à lèvres plus foncé que le rouge, et ne pas hésiter à forcer le trait.

 

D: LA touche.

 

Un maquillage parfait comprend au minimum les trois bases précédentes. Naturellement, le fond de teint s'applique avant. Et si tu entends quelqu'un te dire que "soit on maquille les yeux, soit on maquille la bouche", ignore-le/la et garde la tête haute. Tu es parfaite!

22/09/2009

La lionne en cage...

... elle écoute de la musique... oui, et donc, pas que les Guns...

 

ça, aussi:

 

 

 

 

pis ça, aussi (spéciale dédicace à la Moufette-fan-de-Freddy)

 

 

 

 

06:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook