10/01/2010
le Défi du Vendredi (et du week end qui le suit): Cinquième
Et hop! En avant pour les chaises (pas musicales)...
Punaise...
Chaises sous la neige? ("on" aurait DÛ les mettre à la cave, ChériChéri... 4,50€ chez le Suédois, pas dit qu'elles résistent au gel...)
Chaises à l'envers? (moins pratiques que le tabouret pour servir de pal car moins stables, dossier oblige)
Chaises à belle? (<-- jeu de mots dé-bi-le...)
Chaises hautes? (one down, two to go...)
Chaises longues? (On en avait une. Les enfants l'ont essayée. R.I.P.)
Ben quand même, il nous reste les souvenirs photos, et plutôt qu'aller me peler le cul dans la neige glacée avec un appareil photo qui rechigne à faire ce pour quoi il a été fabriqué, je t'offre un peu de notre soleil de juillet, à l'ombre des palétuviers roses oups magenta de la glycine, au bord de la "piscine" (aussi appelée "mare aux canards"):
(ah... je l'avais depuis 2000, quand même... c'était chouette, enceinte, de faire la sieste dessus en écoutant la siamoise ronronner dessous... R.I.P. aussi, la siamoise, d'ailleurs...)
PS: rien à voir avec le sujet, le schmilblick, toussa toussa (et avec la choucroute, j'en parle même pas...), mais quelqu'un-e saurait m'expliquer why oh why comment la série "Silent Witness" de la BBC est devenue la série "Autopsie" sur Jimmy puis "Affaires non Classées" sur la Ouane? (Enfin, au moins, j'ai vu Colin Salmon en petite tenue... :D)
06:05 Publié dans Fun Fun Fun, Marco Polettes Power!, Web | Lien permanent | Commentaires (6) | | Facebook
09/01/2010
Reste zen, ma fille...
Tu te rappelles que mon rejeton maléfique n°1 se faisait poser des bagues mercredi?
Que j'avais peur qu'il souffre (physiquement et socialement)?
Ben, en fait, il a très peu pris de drogues, vu qu'il n'a quasiment pas eu mal (douillet comme il est, c'est surprenant), mais ça a dû quand même affecter son cerveau. Car depuis, c'est total live à la casa et à l'école. Il balade tout le monde en disant qu'il a fait ses devoirs et ment comme un arracheur de dents. Il n'a pas encore osé dire à sa maîtresse que le chien les avait bouffés, les devoirs, vu qu'on n'a pas de clébard, il a sans doute pensé que ce serait un peu gros...
Je sais, ne pas faire ses devoirs, c'est pas le bout du monde, mais justement, c'est la cascade qui fait déborder la cuvette: il était prévenu que recevoir un mot de la prof pour ça, c'était no way. Et un mot le jeudi, suivi d'un appel du dirlo pour le même motif le vendredi, ça coince. Grave.
Bref.
Je vais donc me détendre comme je peux.
Je ferme les yeux, je visualise des paysages agréables ... je chante dans ma tête...
Et là, ce matin, je me venge: je les traine tous les trois faire les soldes, au centre-ville.
S'ils sont sympas, peut-être qu'on prendra le métro... quoique... la marche à pied, par -4°C, ça devrait les calmer, non?
(Hein? ... ah, si si, même le petit!)
Allez, hop hop hop!
(j'ai mis un encart à droite, là, pour prévenir... tu le vois? quand ça me sera passé, tu sauras:D)
Et sinon, Manu la Grande m'a conseillé de menacer Témüjin d'une école militaire (genre), mais j'ai eu une illumination sur les gogues: on va faire caserne ici, ça ira plus vite...
Gaaaaaaarde a vouuuuuuuuus!
(Et avec le petit doigt sur la couture du pyjama, siouplé!)
08/01/2010
Vivement les soldes de juillet!!!
Une fois n'étant pas -synonyme de- coutume, je vais te parler chiffons.
Oui, parce-que là, toi, qui as encore envie d'aller skier et snowboarder, tu aimerais bien acheter des trucs sympas en soldes.
Ben, franchement, je serais toi, j'attendrais juillet.
Pourquoi?
Parce-que d'ici juillet, il y aura des élections, et qu'après les élections, nos experts nous prévoient un déstockage massif à prix passés au lance-flamme sur les cagoules et autres passe-montagnes.
Bon, c'est sûr, faudra que t'ailles slalomer en Suisse ou farter ta planche côté espagnol des Pyrénées, rapport que t'auras plus le droit de te balader masqué ici.
...
...
Et pour le carnaval 2011, on fait comment?
Batman? Spiderman? Iron Man?
...
...
Pouf pouf pouf! Mais que je suis sotte: ce sont des modèles masculins! Of course qu'ils auront le droit!
Parfois, je me demande à quoi je pense!
...
...
Ah ben oui, c'est clair, je suis une fille... En même temps, les super-héroïnes n'ont jamais de masque complet ou de casque intégral, si? J'ai loupé laquelle?
...
Ok, j'arrête l'humour débile et au ras des violettes, la proposition de loi de C*pé est une connerie mégalo de première catégorie qui me colle les abeilles. Elle ramènera des voix, ça c'est clair. La burqa, c'est concensuel, tout le monde est contre... OMG, mais quelle horreur, toutes ces femmes voilées, on se croirait en Afghanistan... non? C'est pas ce qui se dit autour de toi? Ce qui est hallucinant, c'est qu'on prenne l'excuse de la liberté des femmes pour interdire cette "pratique". Je ne suis pas omnisciente, je n'ai pas de solution à proposer. En vérité, c'est limite si j'en ai pas rien à carrer du voile intégral, je râle assez qu'on m'ait baptisée, je me vois mal donner des leçons aux autres.
Tiens, on va faire un sondage rapide, là: combien d'entre toi a déjà vu une femme avec un voile intégral (visage masqué, en vrai, dans ta rue, ta supérette, à l'école quand tu récupères tes gosses: la télé et les journaux, ça compte pas)? Moi, froid? j'en ai jamais vu. Des femmes voilées, oui, tous les jours (du bout de tissus coloré à la tenue qui ressemble à celle des religieuses cathos en passant par le foulard qui planque les cheveux) et des non-voilées, tout autant. La seule fois où j'ai été embarrassée, c'est quand l'une d'elle m'a souhaité un Joyeux Noël. Bonnes fêtes, bonnes vacances, bonne année, ouais, Joyeux Naouèle, ça m'a scotchée (oui, donc, en fait, elle présupposait que j'étais catho, c'est ça? C'est pas un peu raciste, ça???).
Enfin, bref, de toutes façons, une fois la loi passée, elle ne porteront plus l'intégral. Ce sera ça ou prendre une amende de 750€.
...
Ça leur fera les pieds. Ah, non, pardon, mes confuses, c'est pour leur éviter de se faire agresser comme cela arrive parait-il en Hollande.
...
Ah, parce-que tu crois vraiment qu'elles vont l'enlever? Parce-que Nico-veut-que?
Nan, elles ne sortiront plus.
Moi, je voudrais qu'après, on interdise le port du voile pour les religieuses cathos. Ça me choque. C'est une aliénation de leur liberté (enfin, les blanches, les Africaines, on s'en cogne, non? Ouais, en plus, c'est pas comme si elles étaient vraiment religieuses, vu qu'elles servent au repos du guerrier curé...)
Et question nombre, on est vachement loin des (plus ou moins, savent même plus compter, les RG...) deux mille femmes portant la burqa en France.
P'is aussi aux mecs de porter des robes, ça confusionne. Surtout les robes longues.
P'is aux greluches de se teindre les cheveux, ça modifie l'apparence: imagine sur ton passeport tes cheveux sont "bruns" et tu te pointes blonde au check-point...? Hein?
P'is aussi, les mecs à ptite bite qui se prennent pour la 8ème merveille du monde moderne et se font palucher virtuellement par leurs groupies mâles et femelles... Vivement dans 40 ans... grabataire, incontinent... et seul... :)
P'is aussi les jeans taille basse, parce-que ça me va pas c'est dégradant pour les femmes, on voit leur raie...
P'is aussi l'accès au gouvernement de mecs en-dessous d'1,80. Plus c'est petit, plus c'est frustré, teigneux, hargneux, revanchard et méchant... Les femmes, no souçaille, elles n'ont qu'à rester à la maison de toutes façons, ces salopes qui nous font augmenter les loyers et les prix des baraques à force de divorcer!!! Mais crevez-les, bordel!
P'is aussi plein d'autres trucs, mais je fatigue là...
Je te hais tous.
06:05 Publié dans 'tain, ça saoule!, Avanti popolo, alla riscossa!, ben voyons!, Danger: uncharted minefield, Warning: war zone ahead | Lien permanent | Commentaires (39) | Tags : burqa, cagoule, passe-montagne, après-skis, mouffles, string, jeans taille basse, chewbacca en slip sur la banquise | | Facebook