Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2010

Back to the past

Comme j'ai ressorti mes vieilleries, je vais te faire profiter d'une ou deux bricoles (moins flippantes que la dernière fois ;-)).

L'un de mes agendas (année scolaire 198-/198-, en 4ème, 12 ans... oui, sais, mais je n'ai pas connu le CE2...) est rempli de trucs bizarres et notamment, d'une phrase en latin qui revient plusieurs fois:

"Non scholae, sed vitae discimus"

On étudie pour la vie, pas pour l'école.

Ah, si, si, j'avais des potes.(D'ailleurs, grâce à "amis d'autrefois", j'en ai même récupéré deux de cette époque, alors...parait même que j'étais un peste :D)

 

Pis celle-là, aussi, pas en latin (c'est une citation? c'est de qui? ça vient d'oùùùù??? si t'as la réponse, je prends...):

"Je l'ai aimé les yeux fermés maintenant je le hais comme les Dieux haïssent plus fort qu'eux"

dessous, j'ai écrit "destiné à RH" et par dessus, griffonné deux fois MERDE.

Je sais même pas qui est RH.

(quand je disais récemment, que je pouvais avoir des obsessions fulgurantes ET fugaces... ça remonte, hein?)

 

Y'a aussi des photos, dans cet agenda (un mélange étrange, puisque tu trouves un croiseur de l'Empire, Bernard Hinaut, JP Belmondo, une joueuse de Tennis, un cadre de Harley en gros plan, des pingouins...), et sur certaines, j'ai tapé des méga délires... Non, les photos étaient dedans quand j'ai acheté l'agenda! Y'a Spiderman en couv', hé, banane! Pis of course, partout, un prénom, en français, en russe, à l'endroit, à l'envers... pratique, c'est le même prénom que ChériChéri... je pourrai toujours raconter à mes petits enfants qu'on se connaissait depuis le collège (avec 12 ans d'écart, ça va être coton...) et que j'étais virgo intacta à mon mariage... mouahahahahahaha....

 

Bon, allez, assez déconné!

J'ai (pas) piscine, faut que j'y aille!

(en vrai, j'ai un rdv à 8h30 en ville!!! Bordel! C'est fou, ça! Pourquoi je prends des rdv à une heure pareille?!?!?!?!)

 

PS/EDIT: on est lundi. J'dis ça, j'dis rien.

24/01/2010

le Défi du Vendredi (et du week end qui le suit): Septième

defi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bon, cette semaine, grâce à une personne bien intentionnée, MaO nous a donné comme sujet: ZOUAVE.

Ouais, alors, je fais avec ce que j'ai en stock, parce-que, entre vendredi matin et samedi soir (en comptant la sieste de vendredi, le dodo la nuit, les pauses repas et torchage de moufflets), je me suis tapé un livre de 400 pages.

D'où ce sera un défi de feignasse: faire le zouave = faire l'idiot.

Et des klingons qui font les idiots, j'en ai 3 et ils sont au top du top.

Zouaveb.jpg

(et ça, c'est une version light "de tous les jours"... j'te raconte pas ce que ça donne l'été quand on sort la "piscine" -2 bacs à sable qu'on remplit d'eau- et qu'ils se mettent à cavaler dans la cour en hurlant comme des damnés...)

 

Sur ce, je vais essayer de me remettre de toutes les rumeurs qui trainent sur la toile... ;)

 

23/01/2010

Il est lààààààààààààà

Oui, il est arrivé.

Le facteur ne l'a pas déposé dans ma boite, il ne s'est pas fait chier. Il a préparé l'avis de passage avant et a laissé le bouquin au bureau.

J'avais les nerfs, j'ai un peu râlé en allant le récupérer: parait que c'était lourd. C'est sûr, les livres, c'est lourd... Surtout celui-là: plus de 400 pages... Tu comprends, "s'il en a plusieurs dans sa tournée, ça va considérablement alourdir sa sacoche"... C'est marrant, quand même, ce n'est pas la première fois que je commande des livres en Angleterre, mais c'est la première fois que le facteur me fait le coup... ah, oui, mais avant, c'était pas lui... C't'espèce de feignasse qui roule sur le trottoir et attend que toi, avec ton bébé dans la poussette, tu lui cèdes le passage...

Bref...

En fait, à peine sortie du bureau avec mon préééééésssssssieux, j'ai déchiqueté l'enveloppe et commencé à regarder la couv, la 4ème de couv et... les premières pages... puis je me suis souvenue que j'étais à Toulouse, où les trottoirs sont recouverts de déjections canines. J'ai refermé le livre, serré les dents et suis rentrée fissa!

 

S6301926b.jpg

je te laisse, j'ai un bouquin à terminer...

 

[Edit de 20h: il ne me reste plus que 100 pages sur les 400... Ce livre me bouffe encore plus que Twitter...]

[Edit de 23h50: livre fini. J'ai la tête qui tourne. Moins de 36 heures pour lire + de 400 pages -et j'ai dormi entre-temps...]