07/01/2010
Aïgate ze paoueur!!! (bis)
Je viens de faire une découverte monumentale et historique sur la danse.
(je te rappelle, martien-ne, que depuis septembre, je danse le mercredi soir, alors que mes seules activités sportives ont jusqu'à présent consisté à pousser pour 3 accouchements... enfin, le dernier, ça compte pas, il est sorti tout seul...).
Mon plus gros souci était que je n'étais pas (attassssion, euphémisme en approche...) coordonnée, mon bide et mon cul étant, eux, à ranger dans la catégorie "avantages" (pour une fois, c'est taille 42 powaaaaa!).
Mais, là, je viens de comprendre qu'en fait, la danse, c'est pour les vieilles. Alzheimer de préférence. Pourquoi? Parce-que bizarrement, tu te souviens des enchaînements travaillés une heure 3 mois auparavant, alors que les pas appris 10 minutes plus tôt, macache oualou!
Voilà. C'est une nouvelle majeure qui mérite largement un dossier dans S&V. Ton con de cerveau enregistre les pas de danse (et les gigotages de bras qui vont avec), mais tu t'en rends pas comptes, parce-qu'entre-temps, tu t'es acharnée sur d'autres chorés avec plus ou moins (et surtout moins) de bonheur... Et tout d'un coup, la prof te dit: "on reprend cet enchaînement, là... un-deux-trois-quatre et un-deux et trois-quatre et tourner et un-deux..." et merde, ton corps reconnaît tout et bouge tout seul (limite) et tu es super super jouasse! Je te le dis!
Bref, hier soir, j'ai merdé comme d'hab sur les nouveaux pas et assuré à mooooort sur des "vieux" trucs.
J'ai quand même tenté la motivation à deux balles (à savoir: imaginer danser pour une personne en particulier :D), mais ça ne marche pas, c'est encore moi que j'aime le plus... Les trucs du genre "regardez le public", ça me fait rien, je l'emmerde le public tant que je me vois dans le miroir (gentil miroir, dis-moi...)... ça va pas être simple pour le pestacle de juin... (merde, on commence à répéter la choré la semaine prochaine... :S)
Ah, oui, et sinon, je vais passer pour une perverse... On venait de rentrer dans la salle de cours, quand mon regard, qui se promenait, a marqué une fraction de seconde d'arrêt sur une des nanas parce-que mon neurone s'est demandé si c'était du vrai ou du faux... sauf que... elle était de profil... et face à elle, y'avait les glaces (c't'une salle de danse, tu te rappelles?)... et en tournant la tête vers lesdites glaces, ben, j'ai croisé son regard... J'ai continué à explorer les murs à la recherche d'une mouche, l'air de rien... (nan mais, juste, je ne voudrais pas qu'elle se méprenne sur mes intentions... elle est blonde et elle ne pratique pas la pierre d'alun #totalfail)
Allez, sur ce, je vais vaquer à mes occupations du jour (voyons... trainer les chiards à l'école, commander des photos pour mon paternel, faire la vaisselle, bien faire imprimer au Greffon que "non, t'es gentil, mais putaindebordeldemerde!!!! nooooooooooon!!!!! n'enlève pas ta couche pleine de bouffe digérée dans ton liiiiiiiiit!!!!! aaaaaahhhhhhh!!!!!"..., et un tas d'autres conneries...).
Ce môme, je te juuuure, il a du bol d'être câlin, bisouilleur, câlin, câlin, câlin...
Oh putain, dans moins de 6 mois, je danse sur scène dans mon quartier... à moitié à poil... (t'as déjà vu des tenues de danse orientale?)
"soutien moral, siouplé!"
06:09 Publié dans Mouah Mouah Mouaaah!!!, Science et Vie (mini mini mini), YESSSSSSSS-eeuuuuu!!!!! | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : belly dancing is good for you | | Facebook
06/01/2010
Télécharger, c'est mal.
Yes, downloading is evil!
Alors, qu'on m'explique une ou deux choses que je ne capte pas bien #blondeinside.
L'autre jour, mue par une envie irrépressible de posséder un titre musical pour l'écouter peinarde sur mon mp3 et n'ayant pas trouvé le cédé (album: j'allais acheter l'album pour UN titre!) au champ (je traduis pas, hein?), j'ai décidé d'acheter ce fameux titre sur la toile. Légalement et tout et tout (à 0,99€, y'a intérêt!).
Donc, je chope les codes d'accès de ChériChéri chez Richard B., je me connecte, je sélectionne mon titre, je paye (je précise au passage que la différence entre le nom du client et le nom sur la cb n'a pas gêné le serveur bancaire) et je clique pour récupérer mon achat . Et là, un truc dingue s'affiche sur mon écran: je n'ai pas le bidule optimum de downloadisation maximale qui dépote. Richard B. me donne même le lien du addon mozilla pour optimiser optimalement mon téléchargement optimal. Je suis couille confiante, je clique, télécharge et installe.
Il ne se passe rien de plus. Le titre acheté est sur mon bureau, je transfère sur le mp3, éteins l'ordi et part gigoter de bonheur en repassant quelques jeans (#jememmerdesansmesgosses).
Quelques heures plus tard, je rallume l'ordi et file mater des vidéos sur YT.
Tiens, que je me dis, c'est quoi ce logo en couleurs qui bouge à côté de la barre d'adresse?
...
Tiens, mais c'est quoi ce logo tout pareil à l'autre, sauf qu'il bouge pas, et qui est collé à côté de la fenêtre de la vidéo?
...
Curieuse, je clique et j'aperçois un petit menu qui commence comme ça:
Télécharger
Télécharger rapidement
Télécharger et convertir
etc...
...
...
Atta, mais j'ai rien demandé, mouâââh!
...
ouais, of course, je n'ai rien téléchargé... #croisaupèrenoël
...
N'empêche, moi qui chialais d'avoir perdu toutes les vidéos de mes moutards alors que je les avais seulement uploadées sur DM, je vais pouvoir les récupérer (hey, HO! elles sont à mouah, bordel!)
(ps: ChériChéri m'a quand même acheté l'album, c'était pas la même version #monmariestgrandbeauetfort ... enfin un qui comprend que je puisse être monomaniaque obsessionnelle...)
06:05 Publié dans ben voyons!, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : downloading videos | | Facebook
05/01/2010
En vrac...
1) j'ai mal à une dent #gingivitepowaaaa
2) j'ai enfin vu une vraie voiture brûlée. Waow. Y'a eu des caisses cramées à côté de l'école d'Attila. Enfin, ils les ont enlevées, il reste l'emplacement noir sur la route et les cloques dans le bitume du trottoir. Sauf une: y'a que l'avant qui a brûlé. Dommage, j'avais pô mon appareil photo. Ca faisait un peu "combustion spontanée". Imagine un monospace qui s'arrête au pare-brise. Ou alors, l'avant est passé dans une autre dimension (la liquide, je dirais...)... Attila a trouvé ça drôle. Moi aussi.
3) ce matin, y'a reprise de l'éveil musical... c'est bon pour le Greffon... c'est bon pour le Greffon... c'est bon pour le Greffon...
4) demain matin, Attila sera à l'école, le Greffon chez Papi et Témüjin en train de se faire poser des bagues sur les cachorles... L'après-midi ne va être que douceur et amour... (@les gens qui ont eu le bonheur de tester: ça fait mal? je prévois des antalgiques pour le môme?)
5) Le trajet Toulouse-Ploucland (ou Ploucland-Toulouse) se fait sur une K7 complète (non, je ne PEUX pas dire laquelle). On arrive en écoutant la chanson qui passait au départ... c'est beau...
6) j'écoute un truc sympa... je viens d'entendre "I missed my veins 'cause they collapsed"... Je vais ptêt acheter le bouquin qui va avec...
7) @ lutin qui m'a piqué mon bouquin sur l'Europe aux XVI, XVII et XVIIIème siècles: raboule-le, je vais m'énerver, là: JE VEUX LE FINIR!!!!
8) M. (ma meilleure amie) m'a emprunté "l'élégance du hérisson"... Elle me l'a rendu au bout de 3 mois, en s'excusant de ne pas l'avoir terminé (et elle lit de tout...)... La terre tourne toujours dans le bon sens, moi je dis...
9) je n'ai pris aucune résolution pour 2010. Nada. Zilts. Je sais ce que je veux et ce que je vais faire: quelques voyages, me ridiculiser en public en juin (oui, le cours de danse orientale se termine par un spectable EN-PU-BLIC...), finir mon portefeuille de compétences, raconter des conneries sur internet (de préférence avec la marionnette de mon gamin), bouffer, boire, me faire stériliser si j'ai le temps, reprendre le boulot en novembre, le quitter le plus vite possible (le boulot, hein...) mais ça sera plutôt pour 2011 sauf si d'ici là je me dégotte accidentellement le boulot qu'il me faut, plus un projet secret dont l'envie vient de me saisir comme celle de pipi après deux heures dans le froid suite à l'ingestion d'un litre de thé (mais c'est secret, j'ai dit, donc, tu sauras si ça se concrétise, épicétou), et sûrement un tas de choses que j'oublie... pas de plans sur la comète (on verra en 2036...), parce-que je vais prendre les choses une à la fois (hahaha! mdr! LOL quoi!)
10) @ le lutin: tu me rends les papiers de l'assurance maison+voiture, que je puisse raquer avant le 31/12/09? ... steup?
11) j'ai envie de changer de tête (coupe de cheveux, that is... quoique si je pouvais retrouver le nez de mes 15 ans, je le récupèrerais bien aussi, tiens...), mais a) j'ai la flemme b) j'ai pas d'idée c) en même temps, c'est ma dernière chance de porter l'iroquoise... (rose fluo, au boulot, j'ai testé, mais la crête, nan, je le sens pas...)
12) tiens, partage ma joie (les paroles, c'est pas si gnan-gnan que ça en a l'air... c'est du "parental advisory"):
06:06 Publié dans Blog, Science et Vie (mini mini mini) | Lien permanent | Commentaires (33) | | Facebook