Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2010

Il y a un bug dans le gaz... [et Marcel inesaïde]

Oui, un bug, et pas de l'eau.

...

Figure-toi qu'au mois de décembre, j'ai reçu une lettre d'un sous-traitant de Jédéhèf me demandant d'être présente pour le relevé de mon compteur. Tu penses que j'ai que ça à foutre Ledit compteur se trouvant dans la rue, et Maurice se démerdant généralement pour relever tout seul, j'ai laissé courir.

Deux semaines plus tard, je reçois une autre lettre du sous-traitant me disant que j'étais absente le jour J et qu'il n'avait pas été possible de relever... J'essaye de les appeler pour leur dire tout le bien que je pense de leurs employés, mais le n° qu'ils fournissent n'est qu'un répondeur sur lequel il faut laisser le "chiffre"...

Je vais donc sur mon compte Jédéhèf (oui, j'ai un compte, et alors?) et je leur envoie un mail très drôle sur l'incapacité de leurs sous-traitants à trouver un compteur à gaz... Et je leur demande où je peux envoyer mes chiffres... Un échange de mails et un appel téléphonique très drôle plus tard, ils ont bien mes chiffres mais leur ordi refuse de les valider.

On est déjà en janvier.

Re-échange de mails et coups de fil: j'aurai ma nouvelle facture sous 15 jours.

Mi-mars, je me réveille (c'est l'effet "Printemps") et réalise que je n'ai toujours pas reçu la fameuse facture... (et je bénis les gens qui ne comprennent pas que je puisse oublier une facture absente, vu que je me tape toute TOUTE la paperasse dans cette baraque... mais vraiment TOUTE...)

Je vérifie mon compte Jédéhèf: je ne dois rien. Y'a rien de neuf.

Je téléphone direct, j'explique: ben non, le système refuse les chiffres... (les nouveaux, ceux de mars... hein... Que d'ailleurs, je suis sortie en pyjos dans la rue, pour aller les chercher...). Ma correspondant, aussi hilare que moi, me calcule grosso modo ce que je vais devoir raquer: dans les 500€TTC (mais que je me rassure, vu que l'erreur vient de chez eux, j'aurai des facilités de paiement...)...Bref, elle fait (re-re-re)r emonter tout le dossier au service compta (ou Axl Dieu sait où) et je devrais recevoir la bénédiction l'extrême onction facture incessamment sous peu.

 

Une semaine plus tard, je revérifie mon compte sur le net: tadaaaaa! (tu y crois, hein?) Toujours RIEN... (tu y as cru, patate crue...)... Je leur largue un mail en leur demandant si je dois m'inquiéter, et hop, on me rappelle dans l'aprèm: non, toujours aucun changement, leur système informatique refuse catégoriquement d'intégrer les chiffres de mon compteur... pas de chiffres, pas de facture...

 

En attendant, bah, je monte le chauffage...

 

(j'déconne, l'autre jour, il faisait 20°, j'ai juste ouvert les portes et les fenêtres pour chauffer la casa!!! haha!)

 

En attendant, soit ils me prennent pour une folle (pleurer, c'est pas trop mon genre, même au bord du gouffre...), soit pour une nana très gentille (... euh... ouais... en même temps, si je peux éviter de payer, ça m'arrange...)

 

En ce moment, j'adoooooore l'informatique.

 

Je sais pas pourquoi... :D

 

PS: aujourd'hui, c'est mercredi enchaîné libéré, je n'ai aucun rendez-vous (la Terre a encore dévié de son axe???), mais comme La Femme coupée en deux débarque demain matin, je me suis dit qu'on allait ranger un peu le souk de Marrakech... Bref, tout ça pour dire que je vais passer te voir, mais en trombe, quoi...

 

PPS: oui, la Terre a sûrement encore dévié de son axe: les garçons ont rangé leur chambre hier aprèm en rentrant de l'école...

 

[EDIT DE 13H: OMG! je viens de recevoir un appel du service commercial: ma facture est partie! Je répète: ma facture est partie! La dame m'a demandé si ça m'intéressait de payer en 5 fois... j'ai répondu que non, 513€, mdr, dans la seconde je te les sors, en râclant le compte d'un gosse oh ouiiii! oh ouiiii! Pfouf! Echéancier enregistré: je vais recevoir la facture, j'aurai juste à attendre de recevoir l'échéancier pour commencer à raquer... En attendant, tout le monde se lavera à l'eau froide, et pour les gâteaux au four, on se brossera! :D]

30/03/2010

Scènes de la vie quotidienne en zone occupée

[Edit: je déclare les cours d'éveil musical officiellement et définitivement terminés!]

 

Aujourd'hui, joie, je te fais un medley...

Que tu puisses me plaindre...

 

ChériChéri, internet-proof: hey, qu'est-ce qui est mieux pour changer une ampoule: FB ou Twitter?

...

Greffon, 2ans pas et demi: laisse-moiiiii en paiiiiiix!

...

Témüjin, à qui j'ai fait une démo de la Flip: Attila! Maman, elle est folle! Elle a fait sortir le truc [ndlr: la prise usb], sur la caméra et elle a fait "mouahahahahahahahaha"!!

...

Attila: je veux une crêpe...

Mouah: "je voudrais une crêpe... mon chien?"

Attila: je voudrais une crêpe, maman...

Mouah:... et?

Attila: ... maman qui es belle et qui sens bon... [je lui accorde volontiers que ça peut remplacer "svp"]

...

Attila: Témüjin, je peux te raconter une histoire?

Témüjin: ouais, dans dix mille ans!

Attila: ah, mais, dans 10000 ans, tu seras mort...

Témüjin: dix mille jours, alors...

Attila:... ouais, dans 10000 ans, tu seras un vieux papi, t'auras 40 ans!

...

Mouah, laissant grave aller mon bide: oh, regardez, je suis enceinte...

Attila: oué, tu vas avoir un bébé?

Témüjin: ah ouais, t'as un gros ventre...

ChériChéri: ... [muet et pas tranquille, vu son regard]

Témüjin: Greffon!!! tu veux un petit frère?

Greffon: non

Témüjin: bah, une petite soeur, alors?

Greffon: non

Attila: et on va le mettre dans le lit de Greffon? [il plane quand il veut, finalement...]

...

voilà... faut imaginer que tout ça s'est dit au cours du week end, et que ce n'est qu'une infime partie de tout ce que j'ai pu entendre...

Alors, on va se mettre une petite musique d'ambiance, sauf que je ne saurais trop te conseiller, après avoir cliqué sur "Play" de réduire la fenêtre... le son est bon, mais les images... euh... (faire abstraction du nom sur le clip... y'a Little Richard qui chante et qui joue dedans aussi... courage...)

29/03/2010

Reconversion

Ça y est!

J'ai enfin trouvé ma voie, celle de ma reconversion (et éventuellement de la rentabilisation de ce blog :D).

...

Atta, bouge pas, je passe le verre de M*rs*l* à l'oeuf à ma copine, Moderacion -elle est espagnole.

...

J'ai donc eu cette idée fabuleuse, cette révélation (avec le rai de lumière et la musique céleste, toussa toussa), l'autre jour, en rentrant de la halte-garderie (prononcer "la hatouwie") avec le Greffon dans les bras (aie, il pèse).

Attention, ça claque sa chatte:

je vais organiser des stages d'entraînement anti-déjections à l'attention des piétons -et plus particulièrement de ceux de moins d'1m30... nan, pas des nains adultes, des enfants, quoi...

Alors?

K't'en penses?

Non, mais, tu es dubitati-f-ve, je le sens bien, alors, comme en politique, faut un programme, hein... bouge pas, j'ai tout prévu:

 

Premier Module:

Se repérer dans la jungle urbaine:

- apprendre à reconnaître un étronc

- apprendre à repérer les zones à risques

 

Deuxième Module:

- le repérage par temps sec ou en zone humide

- la différence de perception entre "le plein soleil" et "entre chien et loup"

 

Troisième Module:

Séances d'évitement selon l'âge:

- avec un seul spécimen de déjection

- de deux à quatre spécimens sur une zone délimitée

- spécimens étalés par d'autres piétons, des vélos, des voitures (ndlr: on est à Toulouse: des voitures sur les trottoirs, c'est un classique), le gars de la voirie.

 

Quatrième Module:

Techniques d'intimidation et de foutage de honte adaptées à l'âge du stagiaire ainsi qu'à la taille du canidé et de son maître.

- option insultes en langues étrangères

- option course d'obstacle

 

Modules complémentaires optionnels:

- spécial sorties familiales: ce module est destiné tout particulièrement aux enfants fréquentant les parcs (appelés squares en région parisienne, rapport au petit nombre de m²) et comprend les sous-sections "apprentissage du nettoyage de ses propres chaussures" et "maniement du ballon" (tirs de précision sur cibles mouvantes supervisés par un footballeur professionnel en activité)

- spécial crachats verdâtres: ce module est destiné aux plus grands et sera proposé si le nombre de demandes est suffisant. Prévoir du gel hydro-alcoolique pour les semelles.

 

*Prix dégressifs en fonction du nombre d'enfants de la même famille inscrits simultanément.

*Un coin salon sera mis à disposition des parents qui voudraient échanger sur leurs expériences personnelles.

 

Grâce au stage "Shit Awareness" de Day,

plus jamais vous ne direz:

"Regarde où tu marches!"

"Attention! Caca devant!"

"Ah! Bravo! Et qui va nettoyer, maintenant?"

 

...

 

Je sens qu'il y a un créneau, là, non?

 

...

 

Je me lance?

 

...

 

Tu crois que je peux organiser un stage "4 pattes" pour les nanos, en utilisant Rosie & James comme outils pédagogiques?