10/12/2009
One in a million...
...reasons why I couldn't live in the US of A.
Si, comme moi, tu surfes de temps en temps sur la toile ricaine, tu n'as pas pu échapper, ces derniers mois, à deux Hénaurmes scandales (entre une multitude d'autres), que tellement ils sont hénaurmes que les bras m'en tombent et ma langue a commencé à sécher dans ma bouche. Sous peu je vais me transformer en statue de sel rien que pour avoir lu les articles.
Le premier était celui concernant David Letterman, honte à lui et maudit soit-il blablablabla... genre, il a, un jour, couché avec une stagiaire. Genre, y'a 20 piges.
Quant au deuxième, il concerne un autre type dont la vie et les turpitudes m'intéressent autant que la couleur du string du Nain Vagal. Celui-là aussi, il a couché. En prime, il a trompé sa femme. Tiger Woods is his name et il tape dans une balle avec un manche de pioche.
Alors, vu de mon coin du monde, moi, je dis: JE M'EN CONTREFOUS QUE CES TYPES BAISENT A DROITE A GAUCHE.
Mais je trouve particulièrement immonde la façon dont les médias ricains traitent le sujet.
Tout le monde leur tombe dessus à bras raccourcis et ils subissent une pression telle qu'ils sont obligés de faire des excuses publiques, limite frocs sur les chevilles au nom du respect des valeurs blablablablabla... Mea Culpa... etc...
Même que Letterman, sa femme a fait la gueule parce-qu'elle trouvait qu'il n'avait pas présenté ses excuses correctement.
Et si tu suis le blog de Perez Hilton, tu remarqueras qu'il s'en donne à coeur joie. En Père La Morale, il se pose un peu là.
Tout ça me fait penser à CSI Miami et aux répliques d'un autre âge, d'un autre monde, aux jugements portés, aux sous-entendus sortis tout droit de la baïbeul. Et pourtant, je l'aime David Caruso, mais son perso, je pourrais lui cracher dessus pendant tout un épisode.
Ok, les exemples, là, sont des mecs, pas de panique, les femmes morflent aussi côté médias. Si elles sont connues. Et pis, les pas-connues aussi, c'est la discrimination positive version tv réalité...
Moi, je te le dis, sérieux, si un jour le père Axl s'amuse à présenter des excuses en public (quel que soit le motif, que ce soit bien clair), genre "je suis désolé, j'ai fauté, je demande pardon... ", JE LE RENIE, JE LUI CRACHE DESSUS ET J'ADHERE AU FAN CLUB DE SLASH!
Putain, mais quel monde de meeeeerde et de culs-bénis!
06:05 Publié dans 'tain, ça saoule!, humeur du jour, Mouah Mouah Mouaaah!!! | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : quand lama fâché lui toujours faire ainsi | | Facebook
09/12/2009
La famille s'agrandit
Il y a quelques jours de cela, un inconnu m'a offert des fleurs travaillant pour Rue du Commerce m'a proposé de m'envoyer un appareil électroménager cadal à tester chez moi.
D'abord, j'ai cru à une grosse farce.
Un peu que j'ai fait 123people pour savoir qui c'était. Parano je suis. Axl Rose est mon idole. (Et un jour, je le descendrai en flammes, normal, mon côté nitzschéen, toussa toussa...)
Bref, rassurée (par Ginie aussi, d'ailleurs, faut rendre à César ce que tu lui as emprunté, il arrête pas de me saouler), et après échanges de mails (-mais m'sieur, j'ai 2 blogs: c'est pour lequel? -Quoi? 2 blogs? 2 cadals, alors? -ah ben oui! t'es gentil, toi!), j'ai installé deux chtites bannières et hop: lundi et vendredi, la factrice m'apporte deux colis. Un dont je te parlerai sur le blog-miam dès que ChériChéri, qui lorgne dessus avec les yeux de Chimène (non, par celle qui beugle), aura décidé s'il fait joujou avec ou si je suis prunch... et l'autre, dont je vais te causer tout de suite.
Si.
Tu restes, et tu regardes.
C't'une rolls.
ça, là, c'est un grille-pain, ouais, mais c'est le grille-pain 4 tranches d'un coup avec deux toastages différents si tu veux.
Et c'est pas du luxe chez moi!
Primo, je suis une grosse snob, et un ustensile tout droit sorti de Star Trek et estampillé Cuisinart, déjà, je bave: ça fait des années que je léchouille les vitrines des rues pas-dans-mes-moyens en matant des ustensiles tels que celui-là... Ben, j'en ai un qui ressemble, mais c'est un "deux places". Il fonctionne, hein, mais...
...deuxio, j'ai 3 gosses, dont deux qui boulotent des tartines de pain de mie grillé le matin. Un qui prend une tartine, un autre 3. T'imagines le truc? D'un coup d'un seul, toutes les tartines sont prêtes. J'en ai la larme à l'oeil... 3 minutes supplémentaires de glandage pour bibi.
Tertio: nan, mais, tu l'as regardéééé???? En plus, les boutons, ils font tic-tic-tic-tic quand tu les tournes et quand les tartines sautent, tu les entends à peine (ouais, fini le "CHPIIIING" qui me désarticule les synapses). On est encore dans la phase de test pour les différentes qualités de pains tranchés qu'on a à la casa (blanc, campagne, seigle... c'est nous la famille sandwich :D)...
Bref, il est beauuuuu, mon nouveau jouet... et même il est drôle, la preuve: j'ai posé mon délicat menton dessus et j'ai demandé à l'homme (pure rhétorique): "Hein, qu'il me va au teint?" et ChériChéri, il a ri. Si.
Et en plus, il rend poli, regarde: Merci!
ah, ouais, j'oubliais, y'a un truc pour les blondes (remove before use... ;-))):
Bon, je retourne en cuisine faire des essayages...
06:05 Publié dans Approuvé par Day, Mouah Mouah Mouaaah!!! | Lien permanent | Commentaires (14) | | Facebook
08/12/2009
Tirs croisés
Nan, mais, tu le crois qu'elle s'y sont mises à 3???
A trois, bordel!
Pour un tag!
Bon, il est vrai que la dernière ne m'a pas tagouillée avec médaille... (zyva, elle est où ma médaille, tepu?)
Ok, donc, je reprends les termes du premier:
1/ remercier les tagueuses : La Papotte (t'es trop bonne grrrrr), Océane (NJC Powaaaaa) et Ginie et sa paillasse sur la tête (et ailleurs, dixit son mari)
2/ Ensuite, il faut copier l'image et la faire figurer sur son blog.
3/ mettre le lien des tagueuses : c'est fait, c'est au-dessus, kèkpart, tu cherches un peu...
4/ raconter 7 choses inconnues sur soi-même
Bon, alors, là, les choses se compliquent légèrement: depuis le temps que je blogue, y'a encore des trucs que tu ne sais pas de moi? Tant pis, viens pas chialer après que tu voulais pas savoir.
OUANE: au mois de juin, au supermarché, j'évite le rayon "camping", sinon, je deviens hystérique, j'y passe une plombe à regarder les cantines en fer blanc, les petits réchauds bleus, les trucs qui s'emboîtent pour voyager... Je n'ai pas jeté ma vieille tente dôme 2 places (utilisée une fois en 2001), tellement j'ai peur que ça me file envie d'acheter une 6 places... *inspirer* ... *expirer*...
TOU: les prénoms de mes enfants? Témüjin, né en 2001, porte un prénom que j'ai choisi "pour mon premier fils" en 1990, au bord d'une piste, pendant les essais d'une course de moto. Un pilote (casqué) m'a tapé dans l'oeil. Une vraie teigne. Avec du staïle. Il ne s'appelait pas Kenny (oui, je suis fan du Nain Jaune, mais l'idée d'appeler mon marmot Ken, Kenny ou Kenneth me révulsait). Alors j'ai choisi. Je n'ai rencontré son père que deux ans plus tard...
TRI: Pour Attila, c'est le deuxième prénom qui posait problème. ChériChéri voulait l'appeler Wolfgang. Je n'y étais pas opposée, mais pour la musicalité du tout, Wolfie passait mieux en troisième position. Du coup. ChériChéri a renoncé à Wolfgang. Et a choisi plus discret. En deuxième position. Je suis une grande malade de la musicalité des noms. J'ai testé en audio, en accolant tous les prénoms à nos deux noms de famille pour voir si ça ne jurait pas... (le premier prénom, je l'avais aussi choisi depuis belle lurette)
FOR: j'ai le même prénom que ma mère, à une lettre près. Quand je lui ai demandé POURKOAAAAAAA???, elle a répondu: "Parce-que ça me plaisait". Et on dira après que c'est moi qui suis narcissique...
FAÏVE: un jour de gros délire, j'ai acheté le vélo éliptique de l'autre gros con macho et homophobe. Il rouillait dans mon jardin, je l'ai refilé (et depuis, il sert.. je crois...)
SIXE: je fais la différence entre P*psi et C*ca au nez. Et mieux, entre le C*ca light et le normal!!! J'ai cette bizarre capacité de "sentir" le sucre... c'est dingue, non? (ça marche aussi avec les melons...)
SAIVEUN: certaines le savent (irl, certes, mais aussi 3 blogueuses que je ne nommerai pas.. ;-)), j'ai écritouillé une histoire il y a presque 20 ans. Je l'avais laissée vivre sa petite vie sur la toile dans son coin, mais à partir de lundi prochain (le 14), toutes les lundis matins, tu pourras la retrouver, morceau par morceau, sur mon nouveau blog. (http://daydreamer.fr) (et ça peut durer, c'est super long... et ptêt même super chiant, mais je m'en fous :D, mouah, je l'aime, puisque je l'ai écrite pour mouah!)
5/ décerner ce prix à 7 autres blogueurs
6/ les linker
7/ les prévenir sur leurs blogs... (et se prendre une volée de bois vert...)
Alors... qui j'ai envie d'emmerder aujourd'huiiiiiiii....?
Pivoine quand t'auras le temps
ouais, ben, merde, moi, je préfère le 6. Le 7, c'est vachement trop connoté religion...
06:05 Publié dans oh! un tag! | Lien permanent | Commentaires (42) | | Facebook