Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2009

Oh, les malpoli-e-s!

People are strange when you're a stranger, faces look ugly when you're alone...

Women seem wicked when you're unwanted, streets are uneven when you're down...

 

Non, rien à voir, elle passe dans ma tête au moment où j'écris... je t'en fais profiter...

 

Reviendons à nos vilains petits moutons: les malpoli-e-s. Ces gens qui m'énervent. Qui me gonflent. Que j'ai envie de recouvrir de crachats verdâtres...

Non, je ne parle pas des gens qui usent et abusent de mots fleuris, voire, interjettent des "putain!" et des "bordel!" sous le coup de l'émotion, mais des gens qui n'ont aucun savoir-vivre...

Genre, aujourd'hui, dans la catégorie "ah bon? tu m'as parlé?":

- les gens qui ne rappellent pas après que tu aies laissé 50000 plusieurs messages sympas et joyeux sur leur répondeur (sauf les gens qui ont des excuses, hein, NJC, on est d'ac ;-))

- les gens qui ne répondent jamais aux mails, surtout ceux dans lesquels tu leur poses une question qui appelle une réponse... (les questions de pure réthorique, par mail, je vois pas l'intérêt...) (j'en ai une sur le feu, là, d'ailleurs... m'éneeeerve!)

- les gens qui ne se sentent pas concernés quand tu les invites, au point de ne pas répondre... ni pour dire non, ni pour dire oui... (il y a plusieurs personnes qui n'ont pas encore daigné répondre à mon invit' pour mon anniv, en octobre... ce qui fait que je tiens à féliciter, sans qu'elles le sachent, les quelques personnes qui ont répondu immédiatement qu'elles ne pourraient pas être là...  et celles qui ont dit qu'elles venaient!)

- les gens qui acceptent une invitation et ne se pointent pas le jour J à l'heure H (ni H+++, d'ailleurs...) et ça, c'est une espèce qui croît et se multiplie... Cet été, nous avons fêté l'anniv d'Attila, et j'avais pris soin d'inviter ses potes (et de vérifier auprès des parents leur disponibilité) deux semaines avant la fin de l'année scolaire. Et ben, deux des enfants dont les parents avaient confirmé ne sont simplement pas venus, sans que lesdits parents ne se sentent obligés de téléphoner. Ou de me donner une excuse bidon à la rentrée. Bon, ça nous a fait plus de gatal. S'ils pensent être à nouveau invités un jour, ils se fourent le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule... et pas la peine qu'ils invitent mon trésor... ChériChéri, quant à lui, a invité cet été à une soirée bbq une "collègue", qui a accepté l'invitation et n'a jamais pointé son vilain nez chez nous. Pas échaudé, en faisant le tri de ses bouquins pour mon vide-grenier, il lui propose de venir choisir des livres... Elle donne un jour et une heure... et ne vient pas, n'appelle pas, nada... Du coup, j'ai dit à ChériChéri que je refusais qu'il l'invite à nouveau et que cette personne fort mal élevée ne serait pas reçue. Point.

 

Y'en a marre, de ces gens qui se croient tout permis...

Sache donc que si tu me mailes ou me téléphones et que je ne réponds pas ou ne rappelle pas, c'est que:

- un FAI a bouffé ton mail (le tien ou le mien, au choix)

- ton mail est tombé dans un trou noir de l'internet et vit sa vie quelque part entre la Chine et la Corée du Nord (et j'irai pas le chercher...)

- je n'ai plus d'unités dans mon portable ET/OU ma ligne fixe est décédée (ou dans un coma profond), ce qui arrive très fréquemment (tous ces cas, oui, je sais, je suis un boulet...)

 

Et pour finir sur une note joyeuse, un petit dialogue à table, le soir:

Mouah: bouh... qui a lâché une louise?

Témüjin : c'est pas moi!

Attila: c'est pas moi!

Mouah: bon, c'est pas Greffon non plus...

Témüjin: ben, ça doit être toi, alors?

Attila: ah non, c'est pas possible, maman, c'est une princesse, elle ne pète pas! (ndlr: le bourrage de crâne, ça marche!)

Témüjin: mouahahaha! Une princesse? C'est ça! (ndlr: ah, non, pas sur tout le monde...ou je n'ai pas commencé assez tôt...)

 

Ah, si, j'allais oublier: ce soir, à 22H45, Témüjin aura exactement 8 ans... Tout ça pour ça... ;)

 

 

 

17/11/2009

Oh ouiiiii!

Mmmmmmhhh!

Ouiiiiiiii!!!! [Yesssssssss!!!]

...

Raaaa! Là, c'est boooon! [oh, yeah! right there, it's gooood!]

...

encore, encoooOOOOreuuuu! [go on, go ooooooon!!!!]

...

A gauche... [to the left]

Nan, plus à gauche... [no, further to the left]

...

Plus bas... [lower...]

Un poil à droite... [a little to the right]

...

Là! Là! Là!!!! Raaaaaa!!!! [there! there! yeah! Oh my god!!!!]

Je t'aimeuuuu!!! [I luuuuuv youuuuu!!!]

 

(mais putain que c'est bon de se faire gratter le dos!)

(it's so damn fucking good to get your back scratched!)

 

16/11/2009

Blondasse! Radasse! Poufiasse!

Comme tu peux le constater d'après le titre (et les catégories) je suis de très bonne humeur...

Si, si...

A cause de qui? Du FAI représenté publicitairement par une blondasse ricaine, accessoirement mauvaise actrice de mauvais film tiré d'une bande dessinée, au look de tepu assumé (atta, j'ai pas rêvé, la bande son de la pub, c'est quand même LA chanson du "Gigolo" -original by Blondie). Non, ce n'était pas mon FAI. Heureusement, je l'aurais lourdée sur le champ, la conne!

Kèskèmafé, celle-là, tu te demandes?

Je t'essspik: il y a super longtemps, au temps où j'avais juste mon premier ordi et pas envie d'être enchaînée à un FAI, justement, j'ai pris un "accès libre" chez Libertysurf (je branchais un fil de téléphone à mon ordi et à ma prise téléphonique et le modem interne composait un n°... chose que j'ai refaite y'a pas longtemps quand mon modem a planté, la preuve que ça marchait toujours). Avec une adresse mail, donc. @libertysurf. Quelques années plus tard, Libertysurf devient Tiscali, entre-temps, j'étions passée en mode payant chez l'agrume, qui plantait trèèèès souvent, et j'avais donc redemandé mes anciens codes d'accès (toujours gratuit, sauf le tarif FT)... par contre, l'adresse mail étant mon adresse "historique", c'était la seule que j'utilisais. Celle de l'agrume, comment dire... j'y arrivais pas toujours... Bref, Tiscali se fait bouffer par Alice, je passe donc par elle pour aller chercher mes mailounets. Sans compter que je suis allergique à Outlook et tutti quanti, je vais directement sur les sites chercher mon courrier.

Mardi dernier, la gueule enfarinée, je me connecte, lis mes mails, sors refourguer mes 2 grands aux soins de l'éducation nationale, emmène le Greffon à son cours de chant éveil musical, fais mes courses, reviens, me reconnecte et ... et... une fois mes codes saisis, s'affiche le message "Ce service est réservé aux abonnés".

Gnéééé? (me dis-je)

 

J'essaye à nouveau ("cette conne a pas compris mon code...") et "NÎN!", "Ce service est réservé aux abonnés".

 

WTF????

 

Je clique sur le bouton "nous contacter"... et là, s'affiche au milieu de mon écran un magnifique rectangle dans lequel je dois saisir... mon "numéro d'abonné"...

 

Je sens la haine monter en moi aussi vite que mon taux d'hormones devant une photo d'Axl Rose en calbut'... Je cherche sur le site un lien, une adresse mail pour les contacts, un n° de téléphone... NA-DA! Finalement, j'ai gougueulisé leur service client et chopé une adresse courrier à Marseille... et je réfléchissais à la formulation de la lettre que j'allais leur envoyer en leur demandant de me restituer immédiatement l'intégralité de mon courrier... sans même parler du fait que je devais me souvenir de tous les sites (banque, edf, gdf, vente-privée :D, et les autres...) pour lesquels mon identifiant EST cette putain d'adresse libertysurf, tout en sachant que je n'avais pour la plupart, même pas le début de l'ombre de la queue d'une idée du mot de passe qui allait avec... (vente-privée, bizarrement, si...) QUAND, MIRACLE, vendredi soir, je retente (je suis pas bornée, comme fille) et ÇA MARCHE!!!!

Enfin... mes "dossiers" et tout mes "contacts" ont disparu... adieux veaux, vaches, cochons, couvée... et les gens auxquels j'écris une fois par an...

 

Je suis une maffrée du FAI, moi... je crois...

 

Mais je retire rien, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout du tout du tout aimé passer la semaine à me demander comment récupérer mon mot de passe pour jouer au loto en ligne... ni celui de mon site de fournisseur de jouets pour les grands...

 

Je te laisse, j'ai des commandes à passer, moi...