21/10/2012
Dimanche en musique
suite à une conversation de vendredi aprèm (le parking, souviens-toi, ... Barbara...)
et rien à voir, mais juste parce-que ça fait longtemps que je n'ai pas scotché du Shaggy ici:
allez, je file, j'ai des trucs à faire...
06:05 Publié dans Musique, Science et Vie (mini mini mini) | Lien permanent | Commentaires (2) | | Facebook
09/11/2011
Mon nombril et moi, épisode 10542
Lucifer a une amoureuse.
Ou plutôt, depuis la petite section de maternelle (il est en moyenne, là), y'a une gamine qui le bade, le vénère, essaye de l'apprivoiser, le prend par la main pour l'emmener à la table de dessin (faudrait pas qu'il se tire jouer avec des voitures ou un train, non?!?!)... En plus d'avoir cette qualité inestimable à mes yeux (i.e: elle adoooore mon fiiiiils!), je la trouve absolument magnifique. De grands yeux marron clair, une sourire d'ange...vraiment, une très jolie choupinette.
Cette année, elle ose me parler (enfin, une fois sur deux, elle me dit "bonjour" avec les yeux, elle a déjà compris, à 4 ans, que la chérie n°1 de Lucifer, c'est sa mère...) (moi, quoi!) et, le lol de ce premier trimestre, c'est qu'elle a réussi à vaincre la résistance de Lulu ("JE SUIS PAS TON AMOUREUX!!!" et autres "GRMLGRMLGRMLGRMLGRML") et que celui-ci obtempère désormais au son de "Lucifer, bisou": alors qu'elle joint le geste à la parole (bouche tendue), il lui colle un bec... (je suis bien contente de ne pas vivre aux Zuèsseoffé, je te le dis!). Et c'est elle qui a commencé, d'abord, hein!
Bref, l'autre jour, fière comme celle qui a un fils adulé de son vivant, je ramène la photo de classe à la casa et je tease le mari:
- ouais, vas-y, devine qui c'est, notre belle-fille! (ouais, j'anticipe, et alors?) (y'en a qui sont mariés, à cet âge-là, hein!)
- euh...
- nan, mais, c'est facile, c'est la plus jolie de la classe!
-... euh... elle? (mauvais choix)
- mais non! la plus jolie, j'ai dit!
- celle-là? (bon choix)
- ouais! elle est trop mignonne, hein?
-... ouais, mais c'est parce-qu'elle te ressemble...
-...
Ok, c'est officiel, je m'adore.
PS: demain, direction Paris. Yalla!
07/10/2011
Tell me lies*...
mais non, en fait, vaut mieux pas...
Déjà, parce-que, personnellement, je ne le fais pas, ça me donne des boutons (direct, mon foie se bloque, les pustules apparaissent, je rougis, je verdis, je rôte, je pète... Fiona...) (en fait, c'est surtout la perte de temps en calculs et autres machinations qui m'emmerde... les feignasses ne mentent pas: c'est fatiguant!), ensuite parce-que j'ai une super mémoire qui s'attache au moindre petit détail-à-la-con insignifiant et bouffeur de place dans la boite à neurones....
L'erreur.
L'autre jour, j'ai fait un truc que je ne fais JAMAIS. Pensant que je risquais d'oublier, dans le maelstrom matinal qu'est la préparation des klingons pour l'école, de demander un papier à ChériChéri, et sachant qu'il le rangeait toujours dans son portefeuille, j'ai ouvert ledit portefeuille et pris le papelard.
Sauf que.
Ce document était censé être daté du lundi. Et qu'il était daté du mercredi. (tu sais, le cachet faisant foi, toussa toussa...)
Alors, j'ai décidé de tenter une expérience.
J'ai remis le papier exactement où je l'avais trouvé et attendu que la belle au bois dormant ait émergé et pris son café-clope.
Puis, innocemment et court vêtue, je lui ai demandé s'il pouvait me donner le trucmuchebidule afin que j'aille porter réclamation.
Regard même pas embarrassé:
- je l'ai pas, il est dans la voiture.
Regard étonné de moi.
- ah, merde, mais il me le faut pour la réclamation... c'est pas normal qu'en ayant déposé les trucs lundi, on n'ait pas de nouvelles jeudi...
- ah ouais, mais en fait, je les ai déposés hier... mardi...
- hier, c'était mercredi (ndlr: la bonne date, DONC)...
- ah, ben, non, mardi... je les ai déposés mardi...
L'a même pas sourcillé, l'enfoiré...
Par contre, messieurs, vous faites TOUJOURS (et tous) la même boulette quand vous bobardez: vous nous regardez bien en face en écarquillant les yeux... Pas de battement de cils... pas de regard en coin... pas de ligne bleue des Vosges...
Et c'est là, si on est suffisamment proche et attentive, qu'on devrait remarquer du mouvement au niveau de l'iris... mais je te rassure, on sait sans regarder, et parfois, sans savoir qu'on sait...
Il n'est pire sourd... toussa toussa...
En attendant, ChériChéri ose... et accessoirement, je m'en fous... (et ça, ça m'intrigue...)
*