Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2010

Euh... j'ai (encore) gagné un séjour...

Tu le crois, ça?

En même temps, vu que j'avais répondu "oh ouiiii! ouiiiii! ouiiiii OUIIIIIIIII!!!!" à la question "Repartiriez-vous pour un voyage similaire avec Jetoffreleséjourturaqueslevoyageetlereste?" lors de l'enquête de satisfaction post-coïtale voyage de mai dernier (remember), il était un chouia prévisible qu'ils me recontactassent. Ce qu'ils futent... fîtent... faisassent... firent, et pas plus tard que cette semaine.

 

Même que cette fois, j'ai le choix entre deux options: Ouane: le même trajet que la dernière fois, au caillou près ou Tou: la côte ouest (mais pas l'océan pacifique...) avec Ephèse, toussa toussa. Ni ouane ni tou, j'appelle Herr ChériChéri que je dérange en plein boulot qui ne semble pas plus emballé que ça... puis je tente vainement de communiquer ma joie à un autre être humain de plus d'1m... ce qui a dû donner quelques messages téléphoniques bizarres... je sais... parfois, ma bouche s'ouvre et plein de mots en sortent alors que mon cerveau n'a pas fini de les trier et de les mettre dans l'ordre... mais bon... mon cerveau, il fatigue, aussi, faut le comprendre...

 

C'est alors que la tuile est arrivée. Un flash...

 

Voyage=congés... or, je reprends le boulot, donc, je vais devoir poser des jours de congés... or, je n'aurai pas beaucoup de jours (entre 12 et 15 par an), vu que je vais taffer à mi-temps (et encore, si je tiens un an...)... or, je voudrais bien retourner à Paris faire la dinde stalker le délissssssieux Dr L me culturer avec Shaya au printemps... or, je ne pourrai pas faire les DEUX...

 

Et là, ça m'a frappée, alors que, les mains dans la vaisselle, je me demandais combien de fois par semaine je pouvais servir des pâtes au beurre avant que ça braille: la Turquie venait de perdre le match... (enfin, la Turquie en mode "voyage organisé" faussement gratuit, hein... ouais, Ephèse, faut raquer en supplément... et les fabriques de bijoux, tapis et vêtements de cuir, nan merci, quoi...)

 

Jamais contente... Eternelle insatisfaite...

 

L'homme est rentré, a potassé le dépliant et a, enfin, manifesté sa joie...

 

...

 

Depuis plusieurs jours, je reçois des messages de gens heureux pour nous... ça me gêne un peu... parce-que je ne vais pas y aller... et que je ne sais pas comment le leur dire... et à ChériChéri encore moins...

 

M'en fous, s'ils me font chier, je me barre à Bombay... épicétou...

 

 

PS: maintenant que j'ai arrêté la danse orientale, je passerais bien à la salsa... (sauf que j'aime pas danser avec des gens...) (ouais, je sais, je m'arrange pas en vieillissant...)

 

Commentaires

Douksè que tu sors que quand on travail à mi temps on a le droit à moins de congés!?

Écrit par : Hotllywood | 08/10/2010

@ Hotllywood: bé si: on engrange 2,5 jours par mois quand on bosse à temps complet et la moitié quand on bosse à mi-temps, non?... enfin, vu comment ma collègue mitenteuse se faisait emm***er pour les congés (genre, elle bossait le lundi, le mardi et le jeudi, et si elle voulait la semaine, ils lui retenaient 5 jours... alors qu'elle en posait 3...t'vois? ouais, je bosse dans une boite particulière, je crois...)

Écrit par : Daydreamer | 08/10/2010

Que tu bosses 41h ou 15h par semaine, tu a droit à tes 2,5 jours par mois de congés payés. (par contre il est possible que tu doivent attendre le 1er juin pour pouvoir les poser)

Par contre effectivement, si tu prends 1/2 jours (puisque tu bosses que le matin) on te décompte ta journée complète.

Écrit par : MaO | 08/10/2010

Et pour ta collegue mi-tenteuse, sache que c'est normal, c'est assez complexe à expliquer pourquoi; surtout par écrit mais à l'occasion je peux te faire un dessin explicatif ;-)

Écrit par : MaO | 08/10/2010

@ MaO: ah boooon??? tu veux dire que je peux prévoir Paris ET Bombay? :D (j'espère vivement que les ordinateurs RH de mon boulot connaissent ça...) hiiiiiiiii!!!! (pour le mi-temps de la collègue, tu m'ôteras pas de l'idée que c'est une arnaque, quand même... ) (j'avais zappé ton blog photos???)

Écrit par : Daydreamer | 08/10/2010

je suis ok avec MaO, avant je bossais à temps partiel et j'avais droit à mes jours de congés comme tout le monde et pas la moitié, c'est quoi ces keuneries?
tu peux tout faire donc ^^

Écrit par : pivoine | 08/10/2010

Les blogs mènent à tout ! J'apprends avec toi Day, qu'à mi-temps on a les mêmes congés que tout le monde.

Écrit par : Firemaman | 08/10/2010

Tu viens avec moi à Bombay ? ;-)

Pour ta collègue, regarde les choses différemment: imaginons qu'elle bosse on va dire 28h par semaine, alors que dans ta boite tout les autres sont à 35h

Là elle a choisi de prendre ses mercredi, mais elle aurai pu le répartir autrement - genre 1h40 de moins tous les jours.

Lorsqu'elle prend 1 semaine de vacances, elle prend l'équivalent de 28h en vacances quelque soit le moment où elle prends les heures manquantes à un plein temps
(je sais pas si je suis claire)

Écrit par : MaO (consultante RH de la blogo) | 08/10/2010

Comme au dessus, m'étonne que t'aies pas le droit aux même jours de congé que tout le monde!!
Renseigne toi, ça serait bête de passer à côté...

Écrit par : LMO | 08/10/2010

@ Pivoine: on dira que c'était ma légende urbaine à moi... :D (tu sais, je suis un peu simplette, parfois ;-)))

@ Firemaman: merci de confirmer que je ne suis pas la seule à avoir des idées bizarres :D

@ MaO, consultante RH de la blogo: je vais prendre un peu de truc qui fait marcher les neurones, pour voir... (tu pars quand, sinon? :D)

@ LMO: ouais, du coup, je n'ai plus d'excuse valable pour ne pas partir en ouacances avec mon mari, c'est ça? youpi...

@ Shaya: yesssssss!!! J-18??

Écrit par : Daydreamer | 08/10/2010

Bon de toute façon on en parlera quand je viens! Histoire de voir comment c'est possible!

Écrit par : shaya | 08/10/2010

Si t'aime pas danser avec des gens oublie la salsa... :o)) Y'a rien de plus tactile que cette danse... on te touche de partout !!

Écrit par : Sekhmet | 08/10/2010

@ Sekhmet: ouais, je suis plus "pogo" que "menuet"... y'a pô moyen d'apprendre les pas sans être obligée de se coltiner un gluant?

Écrit par : Daydreamer | 08/10/2010

Je pars le 10 mars vers 11h du matin (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!)


Oui j'ai DEJA mes billets. C'est la faute à Spike qui m'a dit que c'était moins cher 6 mois avant.

(effectivement pour un vol Air France direct à des horaires pas trop relous c'est relativement abordable - en tout cas pas plus cher que l'A/R direct avec India Airlines 3 mois avant, sauf que j'ai plus de chance que mon avion ne s'écrase pas)

Écrit par : MaO | 08/10/2010

@ MaO: raaaaaaaaa! la chaaaaance!!! faut que je fasse cette cochonnerie de passeport... et que j'économise... (déjà qu'il parait que je dois venir à Paris en janvier ou février... puis après au printemps...:D)

Écrit par : Daydreamer | 08/10/2010

On signale un probable nuage de cendres de volcan au dessus de l'Europe entre le 25 février et le 18 mars.

Écrit par : Météo France | 08/10/2010

@ Miss Météo: arrête, t'es con, tu vas l'énerver! (ou la jinxer, ce qui serait moche...) :p

Écrit par : Daydreamer | 08/10/2010

Moi j'ai le passeport! Je veux partir en Inde! Je veux! Je veuuuux!
Ah non j'ai pas les sous ...

Écrit par : shaya | 08/10/2010

@ Shaya: ben économise... on ira y passer les vacances d'automne, l'an prochain... :D

Écrit par : Daydreamer | 08/10/2010

Mais elle ne sera pas partie la moufette?

Écrit par : shaya | 08/10/2010

@ Shaya: partie où? repartie d'Inde? Merde... (ben, on ira la voir ailleurs!!!! mouahahahahahaha!)

Écrit par : Daydreamer | 08/10/2010

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Viens, économise, fais passer des jours de travail pour des jours de congé, emmène Shaya et Pivoine et LMO et MaO (again !) sous ton bras et on devrait pouvoir toutes s'entasser chez moi !!!

Je vous attendrai : je partirai après, au moins on refera ça ailleurs. Voilà.

Et puis, tu sais, les Indiens, la moustache, et tout et tout, c'est un peu comme des Turcs. En plus indiens. Et le Taj Mahal, si tu regardes bien il y a des colonnes, comme dans les temples hellénistiques. Non ?

Écrit par : Chouyo | 08/10/2010

@ Chouyo: ça fait plaisir de se sentir attendue... :D (nan, mais, tu repars??? j'ai loupé un truc? J'ai raté un épisoooooode???)

Écrit par : Daydreamer | 08/10/2010

tu sers des pates? à des écoliers ou des grands couillons d'étudiants?
en tout cas bon courage pour cette réprise... et pour les vacances, ben je compatis!

Écrit par : GabTiB | 09/10/2010

h le hcoix cornélien, aller ou ne pas aller (encore) en vacances :p

Écrit par : Mamzelldree | 09/10/2010

@ GabTiB: ben, je fais des pâtes à mes gniards (et leur père, accessoirement...)... je suis la pire MAF du monde :D et j'assume!

@ Mamzelldree: meuh non, le choix c'est aller en vacances à Paris voir les coupines ou en Turquie avec le mari... ;-)))) (sachant que quand je pars, c'est ma mère qui s'occupe de mes gosses et qu'elle en profite pour leur massacrer les tifs...)

Écrit par : Daydreamer | 09/10/2010

Non, non, mais normalement on reste trois ans et cela va bientôt faire deux ans qu'on est en Inde ! Donc d'ici un an soit on part, soit on reste encore mais pour un an seulement je pense. C'est pour ça qu'il faut se dépêcher... ;) !

Écrit par : Chouyo | 09/10/2010

La Salsa ? Pitin heureusement que j'ai arrêté ! Et sinon plaque tout et barre toi en Turquie.

Écrit par : emanu124 | 09/10/2010

@ Chouyo: miiiirde! faut que je démissionne ET que je braque une banque?

@ Manu: ah, ben, tu pourrais m'apprendre, la salsa... :D Maîîîîîître... (si je devais tout plaquer pour me barrer kèkpart, ce serait en Grèce...)

Écrit par : Daydreamer | 09/10/2010

xxxxxxxxxx

Écrit par : spam | 10/10/2010

Les commentaires sont fermés.