Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2007

Tout fout l'camp, ma pov'dame!

NO COMMENT NEEDED

medium_Spiderman.jpg

23/05/2007

J'ai volé la recette! Chuis une pirate???

Bon, là, finalement, j'ai créé une nouvelle catégorie... passke je le veau bien!!! (ah, non? ça s'écrit pas comssa?)
Donc, dans la catégorie 'I did it my way" (version Sid V., hein, pas de blague!), tu pourras trouver mes expériences culinaires perso et mes piratages de recettes des autres (version Mouah!)

Ce soir, j'ai fait très fort! J'ai piraté une recette racontée ce matin-même par une collègue... Donc, y'a la version longue (la sienne... très longue... et contraignante, et il fait trop chaud pour allumer le four pour UNE aubergine! Ca va pas, non???) et la version piratée (fastoche, plus rapide... excellente!).

Non, sérieusement, dans celle d'origine, il te faut faire chauffer le four (à gaz, alors qu'il fait 29° dehors!!!) pour ramollir ton aubergine, puis pour cuire le plat... et il faut aussi se peler un poivron à l'économe (nââân, mais ça va paaas?)... laisser égoutter les légumes après le sautage à la poêle (???)... Tu vois, c'est long, c'est compliqué!

Voici MA version des Canellonis d'aubergine aux légumes

The ingredients:

- 2 aubergines
- one courgette
- one poivron (tu te rappelles les poivrons cachers grillés marinés dans leur bocal dans mon frigo? et ben, il en restait!)
- one chouia de parmesan (je file acheter du fromage végétal dès que j'ai le temps! et j'adapte!)

Donc, tu prends one aubergine ( d'où ça vient: "all I need is a small aubergine!"?), tu la cut en 2 dans le sens de la longueur, tu fais des croisillons au couteau dans la chair (un petit côté slasher, à mes heures!), tu la poses dans un plat qui est micro-ondable, avec un chouia de water au fond (mais vraiment à peine!), tu filmes, tu piques le film pour pas que ça te pète à la tronche quand tu vas ouvrir (héhé.. au fait, on n'ouvre pas le côté du plat qu'est juste devant son petit nez, hein?) et tu enfournes dans le micro-ondes. Bon, au lieu de payer le gaz aux russes, tu utilises l'énergie nucléaire... c'est vilain... mais ça chauffe moins... et puis, merde! un four entier pour UNE aubergine!!! je rêve! Bref. Ca, quand c'est prêt (plusieurs minutes à puissance max, au feeling!), tu fais gaffe à pas te brûler, tu grattes les aubergines et tu réserves (hey, je regarde des émissions culinaires, parfois!) dans un bol mélangeur.

Par ailleurs, mais néanmoins dans la même pièce (la cuisine, si tu suis bien), tu coupes ta courgette en tout piti piti bouts et tu la jettes encore vivante dans une poêle où de l'huile (d'olive, chez moi) frémit. Tu peux, si tu veux, et même que moi je l'ai fait, y jeter des graines de moutarde! Tu touilles, tu surveilles que ça crâme pas, hein, ça serait dommage! Tu coupes ton poivron de la même façon et, vu qu'il est déjà grillé (le mien l'était, en tout cas!), tu attends que la courgette soit un peu cuite pour le rajouter... [par là, tu peux allumer ton four... sauf si t'es pas trop doué(e) de tes mimines, et là, tu peux attendre plus loin... ]

Quand tout il est beau il est bon: tu sort les légumes de la poêle, tu les mets dans le bol mélangeur avec la pulpe d'aubergine et tu mixes. Mais tu mixes BIEN!

Then, tu passes ton autre aubergine à la mandoline (nââân... pas celle-LA!) ou tu tranches comme le boucher fait pour te préparer une part de faux-filet... tout dans le geste. Tu fais donc des tranches fines, mais fines, d'aubergine (j'ai dit que c'était dans la longueur?). Tu prends ensuite du parmesan (au pif, selon ton goût), tu le mélange à la cuillère aux légumes mixés (ben tu vois, là, dans la recette d'origine, le parmesan, on le mettait en même temps que les légumes: sauf qu'ici, c'est mouah qui fais la vaisselle... je tiens pas à passer deux plombes à décoller du parmesan fondu de dessous les lames, d'autant qu'elles ne s'enlèvent pas!!!), puis, toujours à l'aide de la cuillère, tu déposes un chouia de mélange sur une tranche d'aubergine crue et tu la roules comme un cannelloni! Et pour que ça tienne (non mentionné dans la recette de base) tu piques avec un cure-dent! Et après, tu fais pareil avec les autres! Ben, oui, tu vas pas les laisser trainer là! si? Bon!

Quand t'as tout roulé, s'il te reste du mélange, tu finis de fourrer tes "cannellonis" avec, par les côtés. Tu mets tout dans un plat, tu sales tu poivres, tu huiles un peu, pour pas que ça accroche, tu saupoudres de parmesan, tu papier d'alu-ises et tu enfournes (me demande pas le thermostat, le mien se bloque à 240...) dans les 20 minutes (euh, moi, en fait, j'avais oublié ça, j'ai laissé 3/4 d'heures, mais comme j'avais baissé le four...) et après, tu enlèves le papier alu pour laisser le parmesan croustiller un peu!

Voilà!

Au départ, ça accompagnait du poisson (qu'on reparlera de la sauce bientôt, qu'elle m'a donné des idées, la sauce...) mais ici, repas du soir sans bestiole oblige, ça s'est super bien marié avec des pâtes!

Mmmmh! C'était booon!

22/05/2007

totale impro!

et rebelotte!

je suis pas douée le mardi... ou je ne suis douée que le mardi...

comme mardi dernier, et mon gratin de riz, j'ai improvisé avec des trucs qui trainaient...
Aujourd'hui: la soupe de légumes aux épices...

Mes ingrédients:

- des pommes de terre
- deux gros champignons à farcir (qui seront jamais farcis, du coup... cou farci... non? ok, je continue...)
- une grosse poignée de pois gourmands (z'avaient qu'à pas être dans le frigo à côté des champignons...)
- deux gousses de cardamome (l'intérieur des gousses, hein, pas la coque, j'aime pas trop son côté "craquant")
- une pincée de graines de fenouil (le seul truc ayant un vague goût anisé que je supporte dans ma nourriture)
- une pincée de coriandre fraîche hachée (en l'occurence, de la coriandre, anciennement fraîche, surgelée maison!)
- une vague cuillère à soupe de crème un peu épaisse

J'ai tout mis dans la cocotte, sauf la coriandre et la crème... j'ai fait cuire 20 minutes après le sifflet, j'ai mixé avec la crème et la coriandre... Après, pour le sel, c'est chacun selon son goût, directement dans l'assiette!

Et ben c'était bien bon!

Au fait, Sabine, merci pour les graines de courge, Témüjin en réclame tous les soirs, maintenant! Et elles sont même pas grillées!

Ah! Au fait! N'oubliez pas d'aller féliciter Vally!