Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2009

Daydreamer

Arf!

 

Suite à la note d'hier de Constouille, j'ai eu la curiosité de gougueuliser mon pseudo...

Ben, contrairement à certaines qui se plaignent à TORT ;-), moi, faut me chercher longtemps... longtemps... longtemps... (je cherche encore, en fait ... vu comment c'est parti, je vais creuser jusqu'au Kazakhstan...). D'où j'ai décrété en accord avec moi-même de mettre mon pseudo en titre... pour voir... ce que ça fait (l'est gogol, gougueul, ou pas? à ton avis?)... Je te tiens au courant (remarque, si t'as du temps à perdre, tu peux jouer aussi...)

 

Sinon, le programme de cette fin de semaine (lundi-mardi-mercredi: c'est le début, le reste, c'est la fin... vacances sans enfants, j'oublie tout...): aujourd'hui: le suédois et ses meubles en kit; vendredi: une fête de l'espace (quelqu'un en veut? je peux ramener des trucs, éventuellement... pour la chasse aux vampires...); samedi: glandage massif et bbq le soir avec les potes (c'est bête, Shaya, t'es trop loin, à t'occuper de ton gentil cousin...:D) ou repas dedans si la météo fait iech; dimanche: visionnage des pitis klingounets à leur môman!!!!! (non, on ne les ramène pas... ça va pas, non? J'ai échangé leur retour contre la virée au pays de l'ail rose!!!! mouahahahahahaha!!!!)

 

Bon, je te laisse, je vais essayer GlucknOr le fauteuil et Kridnvir le canapé...

04/08/2009

Betty est moche et je l'aime pas. Voilà.

Tout ou presque est dans le titre.

Atta, confonds pas: je ne parle pas de la série, mais bien du personnage.

Elle me gonfle.

Cependant, je regarde avidemment la série depuis le premier épisode et de toute évidence, je me régale: mais pas avec elle.

J'y peux rien: je ne m'identifie PAS. Je n'empathise PAS. J'aime pas ses fringues (là, c'est normal, ils ont mis le paquet). J'aime PAS. Point.

Remarque, y'a pas qu'elle qui me saoule: sa copine écossaise et son patron (âmes à sauver... je te rappelle que c'est une série ricaine), la soeur fofolle faussement nympho, le neveu maniéré mais PAS GAY (ben non, il est trop jeune, il est juste stylé!), le père qui passe sa vie aux fourneaux et qui apporte la bonne parole ET les happy ends...

On the other hand, je surkiffe Amanda, Mark et Wilhelmina. Et toutes les teignes qui passent. Même la mère (anciennement "madame est servie"), je la supporte. Même Victoria Beckham m'a tiré un rictus.

Alors, je suis mauvaise? J'ai pêché? Je mérite une fessée?

(non, là, tu réponds pas ou je te pulvérise :D)

Parce-que sinon, je peux aussi te la faire faux-cul intégral et rejoindre la cohorte de journalistes et de gens bons (grouik grouik) qui sont payés pour te recracher la plaquette de la chaîne t'expliquer qu'être charitable, c'est in!

Betty Suarez, c'est la revanche de toutes les petites rondes pas très jolies, pas très populaires, l'égérie d'un nouveau monde fait d'amour et d'égalité où l'on escaladerait enfin c'te pute d'échelle sociale à la force de ses neurones et pas grâce à sa taille de bonnet ou son tour de bite, un monde où les moches mal fagottées tomberaient les mecs sans les droguer avant, elle est the unreachabeuuuul staaaaaaar from Queens, elle incarne nos rêves d'enfants enfin réalisés, un peu comme dans Sissy, quand Helmut Fran-Jo vire punk et offre la gerbe funéraire de roses rouges à Sissy et pas à sa soeur (OMG!!!)... Betty c'est l'élégance (avec les sourcils du hérisson) transcendée par la bonté ou une autre connerie du genre avec autant de sens que moi en blonde sur une plage des Seychelles... blablablabla... Et pourquoi pas l'Espérance coincée au fond de la boiboite de Pandore, aussi, tant qu'à y être?... Mon cul, oui!

Je déteste le politiquement correct. Et je déteste qu'on essaye de me faire prendre des gens ternes pour des messies (tu rendras à César...;-))

Je vomis aussi les surfers-prédicateurs, tiens... (rien à voir, mais comme j'ai pas les gosses, je regarde beaucoup la télé, finalement...)

 

 

la vf est bien foutue, ça change, mais j'ai pas trouvé ce que je voulais, alors, tu te taperas la vo sans sous-titres!

 

Bon, sur ce, je vais me coucher... après Horatio... (et non, pas de note sur CSI, c'est trop puant de moralisation à la ricaine, ChériChéri et moi, on attend juste la catch-phrase du rouquin, au bord du canap', comme des gosses... pis on ricane... c'est un concept, j'dis...)

03/08/2009

Aïgate ze paoueur!!!

Pour faire suite à notre tête à tête ciné d'hier, ChériChéri et moi avions décidé de faire un tour en ville ce matin, remercier le monsieur lui ramener son plat lui baiser les pieds lui extorquer les recettes de famille de sa nièce, ramener la carte CNAF dans son milieu naturel (la poubelle du magasin), passer à la Poste (mais pourquoi? pourquoi??? mystère... suspense... toussa toussa) et faire un saut à la radio de ChériChéri (oui, il émissionne sur la bande fm... c't'un hobby... et si t'as pas suivi, c'est en partie grâce à ça qu'on s'est rencontrés... non, je suis pas une groupie...)...

Après avoir passé une heure à parler bouffe et musique (raye la sujet que JE n'ai pas abordé) avec le saint homme, nous étions super à la bourre, ChériChéri ayant un rdv à heure fixe... Nous fonçons donc à la NACF, mais, bizarrement, y'a du people qui fait la queue pour rendre sa carte et nous décidons de nous rabattre sur notre mission suivante: la Poste... tadaaa... tadaaa... *B.O. de Jaws*... Et ben, tu vas pas le croire, les horaires d'été n'étaient pas compatibles avec notre timing... Qu'à cela ne tienne, je propose donc à l'homme:

- bon, ben, c'pas grave! On va à la radio...

- ... *gêné*

- quoi? kèssssiya???

- ben, à cette heure, il risque d'y avoir le gros con qui se lave pas qui pue qui t'a volé des bouquins collectors en te disant qu'il les avait prêtés à un pote qui avait disparu de la circulation sans les lui rendre mon oeil, ouais B.

- ah? Et alors? Tu veux que je te montre comment je sais ignorer quelqu'un qui se trouve à deux centimètres de moi?

- ... *sourire inquiet*

- tu me connais mal... ;-) (oui, j'ai cligné en vrai, je ne me suis pas arrêtée sur le trottoir pour faire un graffiti!)

Toum toum toum... on arrive in ze plèïce: un mec que je connais pas... je salue... un deuxième mec que je connais pas... je salue (de loin, faut pas pousser non plus, faut bien que je passe pour une teigne quand mon trop gentil mari a besoin d'une excuse pour ne pas aller quelque part sans froisser les gens :D) et je commence à auditionner visuellement les différents petits gâteaux que le saint homme du début de l'histoire nous a ENCORE filés (ptain, mais il a un stock inépuisable!!!) quand mon cerveau, grâce à ma vision périphérique, repère le gros con qui m'a tapé des bouquins de collec que si j'avais pas peur de me salir je lui ferais bouffer sa tignasse dégueulasse voire, ses organes reproducteurs mais beurk beurk beurk rien que d'y penser je vais vomir B. Je reste dans ma position (je gêne le passage, faut me contourner pour atteindre ChériChéri et ses potes... non, je ne suis PAS GROSSE, bordel, c'est une pièce exigüe!), j'ouvre délicatement un des paquets, j'entends "bonjour" dans mon dos, je sors un ptit gâteau sucré avec de l'amande dedans et je croque, la truffe au vent et le petit doigt en anse de tasse à thé. Le gros con mythomane voleur de bouquins collectors mais pas que je suis sûre B. repasse derrière moi. Je finis de grignoter mon gatal. Puis, je rejoins ChériChéri... vulgus cradus débilus magnus pourritus libris dépouillator B. revient... Diable que cette déco est fascinante ... tiens, je vais aller voir si j'ai de belles photos sur mon téléphone portable... Pis rester bien en vue... Bien tourner le dos... manger un autre gatal (un aux amandes éfilées :D)... faire un tour dans le studio avec ChériChéri et partir sans un regard ni un au-revoir... Te-pu de compète! Le tout a duré 15 minutes, mais je me fais confiance, j'aurais pu tenir beaucoup plus longtemps... Même en face à face...

 

Ben tu sais quoi? ChériChéri a été impressionné... 17 ans qu'on se côtoie j'arrive encore à le surprendre...

Pourvu qu'ça dure!

 

(ps: y'a que MOUAH qui vois mes notes en gras? Non, dis-moi, ça me saoule, je sais pas d'où ça vient, ça me GONFLEUUUUU!!!!)