Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2009

Swimsuit, darling...

Noisette veut qu'on lui parle "maillot".

De bain, that is, parce-que je doute sérieusement qu'elle s'intéresse à la décoration touffesque de ses lectrices.

...

Quoique... avec l'éducnat, faut se méfier... sont retors...

...

Bref.

Maillot: pièce de tissus qui t'évite d'être à poil sur la plage.

Quoique...

Mon maillot chéri-préféré-que-j'aime-d'amour, je l'ai rencontré dans une boutique d'Hossegor en 91... Gris, en coton gris clair chiné (fonce quand il est mouillé :D), avec les bretelles en X dans le dos (pour mieux montrer ma tatouature)... il était soldé, j'ai flashé de suite.

Donc, comme je l'ai dit, c'était en 91.

Depuis, j'ai rencontré ChériChéri et donné naissance à ses trois ptits cons qui sont obligés de faire caca quand je pourrais avoir un semblant de vie sociale rejetons.

Maintenant, je mettrais plutôt ça:

maillot.jpg
le maillot économique par excellence:

1) réduit significativement l'utilisation de crème solaire

2) réduit significativement l'usage de produits diététiques qui coûtent un rein et celui d'appareils de torture destinés à te faire maigrir

3) porté avec un collant, réduit significativement les dépenses en épilation.

...

quoiqu'en ce moment, parler burka...

 

19/06/2009

Des fois, ça veut pas... et quand ça veut pas... ben, ça veut pas, quoi...

Bonjour Bonsoir,

ici Madame Snob en direct de sa casa.

Ce soir, j'ai testé pour toi: le repas de quartier.

Voilà.

C'est fait.

Au bout d'une heure, Attila a couiné qu'il voulait déféquer.

Témüjin qu'il voulait rentrer (il a même essayé de s'évader...).

En fait, il avait fait ses besoins plus ou moins en public.

Et ça se voyait sur ses chaussures et le bas de son pantacourt.

Swell.

Il se tapait la méga honte.

La classe.

Moi, ça va, merci.

 

Conclusion: le repas de quartier, ça fait chier.

 

(ps: j'ai fait de la note trop sérieuse, cette semaine, fallait que je recadre mon lectorat ;-))

17/06/2009

A (long) trip to Paris (Part Tou)

[Premier épisode ICI]

 

Nous voilà donc au centre Daniel Carrasso, Ze plèïce où se font les recherches de Danone sur les probiotiques en France (en partenariat avec l'Institut Pasteur, entre autres).

A nos gentils accompagnateurs se joignent nos guides pour l'intérieur du bâtiment (30000m²... me laissez paaaaaaas lààààà!!!): Thierry Saint Denis (Chef de Projet dans l'équipe Recherche & Développement d'Actimel), Isabelle Seksek (Responsable scientifique des marques probiotiques chez Danone), Jeremy le-chouchou-de-ses-dames Strohner (Chef de produit Actimel)... Non, mais, sérieux, tu croyais que la blogueuse influente savait se tenir? Fallait les voir, j'te jure! "Et tu lui as demandé son numéro????", "Et je peux vous interviewer????", "Moi, je m'en fous, je l'ai coincé dans les toilettes :p"... Une hallu!... hein? Ah, oui, mes moutons, j'y reviens: Jean-Michel Antoine (créateur du pôle nutrition) et Delphine Chapeau (Chef de produit junior Actimel). A la fin de notre brunch (où j'ai troqué ma bête morte contre les artichauts de Manu), nous avons été rejoints par Valérie Desplanches (Directrice Recherche & Développement de Danone France), qui nous a présenté la marque et plus particulièrement la branche R&D (la commercialisation du premier yaourt en pharmacie, en 1919, les études randomisées en double aveugle, réalisées en France et en Inde, ou en Italie, suivant les sujets, et la politique d'adaptation aux spécificités locales en matière de nutrition). Si je te dis qu'on a été bien accueillies, tu me crois, là?

Après le caoua de George, what else?, nous sommes parties, en deux groupes, visiter les locaux. On nous a même prêté des blouses blanches jetables (non mais comment on se la pétait... :D... Manu, tu payes combien pour que les photos ne sortent JAMAIS?) mais on a échappé à la charlotte...

Je reviens donc à la visite: première étape: le labo, celui qui contient la banque de souches de probiotiques (4000 bactéries différentes, gardées dans un congèle à -80°C... et pas toutes étudiées encore... ça fait du monde... mais c'est pas si gros que ça... enfin, si, c'est de la taille de ma cuisine, mais quand même...) et une chaise au milieu, pour Juju (j'en rajoute encore une couche car OUI, on flippait, mais juste parce-qu'on n'avait pas vraiment envie de jouer aux super gygys... que ce soit clair!). Et je peux te dire que les questions ont fusé. Clairement, il en ressort, si tu ne le savais pas, qu'Actimel est un aliment. Pas un médicament. Pas un alicament. La plaquette est assez claire concernant ses effets (je recopie, tu permets?): "Actimel réduit significativement l'incidence de la diahrée chez le jeune enfant sain". Plus clair, j'ai pas. Où l'on a bien insité sur le fait que "non, ça ne soigne pas" mais qu'en prendre régulièrement évite probablement de se laisser envahir par un virus estupido. Ne va pas me dire que je propagande, je te rappelle que je ne cautionne pas la consommation de laitages chez les adultes. Le lait, c'est pour la croissance. Point. Cela dit, j'ai trouvé nos hôtes très concernés par leur produit (en même temps, ça aide...). Thierry (ben oui, quoi, c'était relax :D) a même devancé ma question sur la survie des bactéries confrontées aux sucs gastriques. M'est avis qu'on a dû la leur poser un paquet de fois avant. Il parait qu'en temps normal, seulement 2 à 3% des bactéries arrivent dans l'intestin (et je te dis pas comment elles doivent être coriaces, les garces!) et qu'en ce qui concerne la bébête qui nous occupe ici (Miss Defensis), des tests sur des vrais gens de la vraie vie ont révélé une survivance de l'ordre de 50%... (en même temps, je te le dis franco, pour me sonder avant-après l'estomac, perso, il aurait fallu aligner... et c'est ce qui a dû se passer, d'ailleurs, pour les volontaires...). Une minute de réflexion svp sur le fait que ma digestion n'a rien à voir avec celle d'une SOURIS. D'où l'intérêt des tests sur des gens. Comme pour les cosmétiques, d'ailleurs. Et les produits ménagers... T'as déjà vu un lapin faire la vaisselle??? Moi non plus.

Deuxième étape: une antre à têtes d'ampoules (c'est gentil, ça me fait penser à Malcom...) avec des paillasses sur lesquelles il ne faut pas s'appuyer (n'est-ce pas, les filles?), toussa toussa. Là, on a bavassé un peu plus produit fini (nan, mais tu savais, toi, qu'il existait 20 variétés d'Actimel? Ben, c'est normal, en France, t'en trouves que 9... On est trop chiants. On aime pas l'ananas. Ben moi, si. J'aime l'ananas ET la cerise. C'est pas ce que je consomme en yaourts -un par mois en comptant large- mais j'ai mes petits chouchous...) et image (et notamment la fameuse pub du bac à sable, retirée, mais restée dans les mémoires). On a aussi parlé "âge" (car si l'une des études a concerné des enfants entre 6 et 24 mois, Actimel n'est pas destiné aux enfants de moins de 3 ans...note que ce n'est pas interdit), contenu (toi qui en consommes, as-tu remarqué la baisse de 25% du taux de sucre?) et contenant (cette petite chose est recyclable).

Troisième étape: le lactobacillus caséi Defensis nature (ça fait long, je sais)... Comment dire sans passer pour une tordue... ben, c'était bon. Ouala. Je n'ai pas trempé de fraises dedans comme d'autres que je ne nommerai pas, mais j'ai piqué la moitié de la ration de Manu et j'ai eu droit à une deuxième tournée. Il va de soi que le sujet qui nous a le plus interpellé était la disparition de la Danette en pot de 1 litre (rapport au fait qu'en France, on est des accros du pot individuel... mais QUE FAIT DANNY???? C-B, j'entends)... Enfin, à part "l'autre" sujet du jour: Jérémy. Désolé, hein, mais faire venir un mec plutôt pas mal, en casual, par 28°C, sur Paris, pour papoter avec une bande de mères (sans les enfants, et sans les maris...), c'était un peu risqué. Un peu. Juste un peu. A peine.

Bref, tout le monde attend de voir les photos officielles ET les vidéos des interviews.

 

Et moi, je te retrouve sous peu pour la troisième étape de ce périple: les Marco Polettes lâchées dans Paris (avec Ratou en guest)... et le retour à la casa Day.

 

 

[PS: au cas où quelqu'un aurait un doute (pas que je m'en soucie plus que de ma première paire de chaussettes): NON, ce n'est PAS un article sponso. Non, je ne bois pas d'Actimel. Oui, je l'ai goûté. Non, mes enfants n'en prennent pas non plus. Attila et Greffon marchent à la chèvre, d'ailleurs...]